Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Blue Night {travail en liberté}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:53

Héhé, aujourd'hui c'est le grand jour, je fais la connaissance de Blue Night, ma nouvelle juju !

Les premiers essais avec son ancien proprio ont été concluant, mais aujourd'hui c'est décisif, car Blue se retrouve dans un environnement qui lui est complétement étranger. Autant dire que j'attends autant que je redoute ses réactions.

Nous arrivons dans le manège, Blue Night, que je tiens en main, très speed, mais pas irrespectueuse, elle reste à mes côtés, sans chercher à me dépasser ou me bousculer, même si je sens sa tension.
Je fais le tour du manège avec elle, plusieurs fois et dans les deux sens, en prenant des diagonales, en faisant des voltes, etc ... afin qu'elle prenne "possession" de cet espace. En même temps, je lui parle doucement, pour la détendre. Petit à petit, le stress diminue, et elle s'habitue à cette drôle de boîte où je la prommène ! Quand je remarque qu'elle est bien attentive à mes actes, que ses deux oreilles sont pointées vers moi sans faire la girouette pour capter tous les bruits alentours, je commence à lui demander différents petits exercices :
Tout d'abord, je m'arrête. Elle doit s'arrêter en même temps que moi, pour ne pas me dépasser. Lors de la première tentative, Madame ne s'arrête qu'après que je lui ai rappelé ma présence de la voix et en agitant la longe devant elle. Bon, c'est pas tout à fait ce que j'esperais. Je recommence, en étant plus determinée et précise dans mon arrêt. Blue réagit mieux que la première fois, cependant, elle m' a encore dépassée. Doucement, en appuyant sur son poitrail, je lui demande de reculer, puis, quand elle est repassée derrière moi, je la caresse. Le troisième essai est le bon, ma louloute semble avoir pigé le truc ! cheers
Je la récompense, et puis je continue, je m'arrête n'importe quand et n'importe où dans le manège. Cela la force à travailler sa concentration et son attention. Elle me fait vraiment rire, avec sa petite tête fine pointée dans ma direction, comme celle d'un jeune enfant quêtant l'aprobation de son maître pour savoir s'il a bien répondu à l'exercice ! Oui, décidement, elle me fait craquer I love you
Une fois que je suis sûre que j'ai bien toute son attention, je pose la longe sur son encolure, et je l'invite à me suivre. Tranquilement, mais sans hésiter, elle s'engage à ma suite, comme si une longe invisible nous réunissait. Je tourne, volte, change de main, de direction, m'arrête, accélère ou ralentis le rythme, ma juju est là, fidèle, dans mes traces de pas. Je commence à courir, l'appelle de la voix pour l'encourager, et elle part au trot. Un trot léger, aérien, qui doit être très confortable (moi, subjective ? pas du tout Razz ). Je continue ce travail une dizaine de minutes, puis je reviens au centre du manège et je m'arrête. Blue Night s'immobilise à côté de moi. Alors, sans lui remettre son licol, je commence une séance de papouilles-gratouilles, sur son encolure, son dos et ses flancs, à la recherche de "son" endroit, celui qu'elle préfère. Au niveau du poitrail, et de la base de l'encolure, je la vois qui soupire et commence à machouiller ! Voilà le "point récompense", celui que j'utiliserai pour lui faire comprendre qu'elle m'a donné la réponse que j'attendais. Je continue quelques temps ce câlin, qui nous fait partager une vrai complicité, jusqu'à ce qu'il se transforme en une grosse embrassade (c'est à dire que je me retrouve le nez enfouit dans sa crinière ^^), puis, doucement, il me faut rompre le charme, remettre le licol, et rammener ma Night au pré.

Avant de partir, je lui offre une pomme coupée en quartier, et je la regarde avaler avidemment ces morceaux, tout en me rappelent mentallement ce qui vient de se passer.

Une fois Blue Night tranquille, je fais un petit bilan de cette première séance. J'ai été très touchée par son comportement, qui dénotait une réelle envie de faire plaisir et de bien "travailler". C'est une jument encore très jeune, donc un peu "fofolle" et pas toujours très attentive, mais elle m'a prouvée qu'elle avait un grand coeur, et pour l'instant, c'est tout ce que je lui demande I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:18

Aujourd'hui, je continue à faire la connaissance de ma jument. J'ai programmé une petite séance de travail en liberté, pour créer une complicitée entre nous.

J'arrive aux écuries assez tard, juste après les cours. Je me dirige tout de suite vers le pré de ma louloute. Je l'appelle doucement, puis je vais la chercher, en progressant doucement avec des arrêts, pour qu'elle me laisse rentrer dans "sa bulle" sans fuir.
Ensuite, je l'ammène aux barres d'attaches, je lui enlève sa couverture et je commence à la brosser tranquilement. Je vérifie qu'elle n'a pas de problèmes visibles aux membres, et plus généralement sur tout le corps.
Ensuite, direction le manège. J'attrape mon stick au passage ; la séance peut commencer !


J'entre dans le manège avec Blue Night en longe derière moi. Elle a déjà repéré les lieux hier, et est donc beaucoup plus détendue. Je refais quelques arrêts en main, comme hier, pour vérifier sa concentration, puis comme le résultat me paraît satisfaisant, je lui enlève son licol. Pendant une dizaine de minutes, je lui demande de me suivre, encore comme hier. Elle est très attentive à tous mes gestes et me suit sans problèmes quels que soient mes mouvements, mais elle ne respecte pas vraiment mon "espace vital", et a un peu tendance à me "bourrer" dedans, ce qui ne me plaît pas trop. Pour corriger cela, je la chasse à l'aide du stick, et je l'oblige à regagner la piste, tandis que je reste au milieu.

En plus, cela me permet de démarrer ce qui est vraiment le but de ma séance. Il s'agit de mettre en place un langage simple à pied, qui m'aidera pour les exercices en longes mais aussi, bien sûr, montés. J'utilise des signaux compréhensibles par ma jument, puisqu'ils sont inspirés du comportement naturel des étalons ou des juments référentes. Par exemple, si je me décale légerement vers les hanches, cela doit pousser ma jument à partir en avant.

Ainsi, une fois que ma Blue est bien installée au pas, je me place au niveau de sa croupe, le corps légérement incliné vers elle, pour la faire accelérer. Elle réagis bien, sans beaucoup de conviction cependant. Je durçis mon attitude, me fais plus insistante pour obtenir le départ au trot. Comme je m'y attendais un peu, je n'obtiens pas de résultats du côté de ma juju. Je fais un appel de langue, sans beaucoup d'effet, puis j'utilise mon stick pour la pousser, tout en me rapprochant d'elle significativement. Cette fois, ça y est, elle a compris le message !
Pour la faire repasser au pas, je passe cette fois devant ses épaules,en faisant "ohhhhla miss". De nouveau, j'obtiens le résultat attendu quasi immédiatement. Je la félicite de la voix, puis je recommence à demander le trot. Apparement, Blue Night à compris le rapport que j'essayais d'établir entre elle et moi, puisqu'elle part tout de suite au trot, mais sans fougue excessive. Encore une fois, je la félicite, puis je continue ces transitions un petit moment, avant d'essayer de la mettre au galop.

Lors de la première tentative, j'y vais un peu fort, par manque de confiance, puisqu'elle avait eu du mal à démarrer au trot. Je m'avance rapidemment vers ses hanches, avec trop de conviction. Le résultat ne se fait pas attendre, mais il ne me satisfait pas, car j'ai provoqué la fuite de ma louloute, et non pas un simple mouvement en avant. Je lui présente mes excuses, avant de lui redemander la transition galop/trot, puis trot/pas, qu'elle effectue sans problème. Je la laisse retrouver son calme, puis je lui redemande le départ au trot, doucement, en dosant bien mon action. Je recommense également ma demande pour le galop, en modérant mon zèle, et cette fois, Blue Night part dans un bon galop, tranquile, mais pas "endormi". Je pousse un petit soupir de soulagement. "C'est bien ma puce, c'est tout à fait ça que je veux !"
Je redemande encore quelques transitions montantes ou descendantes, en utilisant aussi ma voix, puis je remet ma louloute au pas, dans le calme.

J'attaque la dernière partie de ce que j'avais prévu de faire. Ma jument est tranquilement sur la piste. Je vois qu'elle est attentive à ce que je fais car elle pointe son oreille vers moi en permanance. Je me décale sur le côté, de façon à être légerement devant elle pour lui "barrer" le passage, tout en lui indiquant avec mon bras le sens contraire de celui dans lequel elle évolue. Vous aviez compris, j'essai de la faire changer de main. Intriguée par mon comportement, elle ralentis, un peu deboussolée. De la voix, je l'encourage à continuer au pas, en renforçant mon attitude "bloquante", et en lui ouvrant bien la porte sur l'autre côté. Doucement, ma jument commence à faire demi-tour. Je l'encourage de la voix en maintenant ma position. Une fois qu'elle est repartie sur l'autre piste, je la félicite de la voix, puis je la laisse marcher un peu avant de lui demander un autre changement de main. Night comprend désormais bien ce signal, puisqu'elle se retourne sans que j'ai besoin de "forcer" mon attitude comme la fois précedente. Pendant quelques minutes, je fait un "melting-pot" de tout ce qu'on vient de voir, afin de m'assurer que ma puce à bien tout compris.

Enfin, je lui demande un arrêt sur la piste, et tranquilement je reviens vers elle. Je lui offre une petite séance câlin, en insistant sur ses endroits préférés. Puis je vérifie bien que desormais elle ne me rentre pas dedans, en l'invitant à me suivre. De fait, elle reste bien à côté de moi, sans être fourrée dans mes jupes, comme au début de la séance. Un vrai rapport c'est établi entre nous drunken Je l'arrête de nouveau, je lui offre un morceau de pain sec, puis, à regret, je lui remet son licol. D'ailleurs j'ai bien l'impression de lire dans son regard qu'elle aussi préfère quand elle est libre, et elle semble me dire "ben alors, tu ne fais plus confiance, pourquoi tu me rattaches ?" ... Oulà, je débloque un peu là, non scratch En rigolant, je lui gratouille le chanfrein et pose un bisous sur ses naseaux.

Après le travail, je cure les pieds de ma jument et je vérifie de nouveau qu'elle n'a pas de blessures aux membres avant de lui remettre sa couverture. Puis je lui apporte sa ration de travail, avec une cuillère de miel melangée. Je la laisse tranquilement manger en rangeant mes affaires, puis je passe un petit coup de balais pour enlever la poussière du pansage. Finalement, il est temps pour moi de rammener ma chérie au pré. Une dernière caresse et je la regarde s'éloigner dans le champs ... A demain ma belle I love you


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:42

J'ai même pas eu le temps de noter le premier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:45

pour le premier résumé, noté en éthologie:
2/2 pour l'orthographe et la présentation, ça m'a l'air pas mal tout ça !!!
5/5 pour la relation avec le cheval, pareil tu décris bien !!!
3/3 pour l'aspect téchnique, on sent bien la progression !!!

Je ne voulais pas mettre 10 mais là je ne vois pas où je pourrai enlever de points (si quelqu'un voit.... XD)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:51

Oup's je suis vraiment désolée d'avoir posté un nouveau résumé avant ta réponse, je ferai plus attention la prochaine fois !
Mais en fait, ton écurie est la première que je vois dans ce genre là qui m'a l'air aussi abouttie, donc forcément, je suis très entoushiaste et motivée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:54

c'est nickel il faut pas que tu attendes mes réponses :p

Pour le deuxième je vais demander à quelqu'un d'autre sinon tu vas re avoir 10 et il risquerait d'y avoir des tensions ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:59

Pas de problème bien sûr, je comprends !
*Mais bon, ça m'a fait plaisir quand même !*
Comment ça, il faut que je parte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:01

Alyss a écrit:
Pas de problème bien sûr, je comprends !
*Mais bon, ça m'a fait plaisir quand même !*
Comment ça, il faut que je parte ? ^^

a nan nan pars po !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:03

T'inquiète pas, il y a pas beaucoup de risques !


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:55

Le 3 janvier 2007

Objectif de la séance :
Aujourd'hui, je vais essayer de renforcer la confiance qui naît entre nous deux en essayant de faire faire à Blue un petit parcours en liberté (une barre, un couloir de barre, etc ...).
J'ai installé dans le manège un parcours qui ressemble à ça :
Blue Night {travail en liberté} Parcours1ij3

Préparation :
Je suis allée chercher ma louloute au pré en début d'après-midi, et je l'ai rammenée à la barre de pansage en prenant le temps de flaner un peu sur le chemin.
Elle ne s'était pas beaucoup salie entre hier et aujourd'hui, et le pansage a donc été assez rapide, d'autant plus que je ne comptais pas la monter et qu'elle avait donc juste son licol.
Bref, nous avons été prêtes très rapidemment, et j'en ai profité pour démeler sa queue et sa crinière, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps (d'ailleurs je crois que je ne l'ai pas fait depuis que je l'ai Embarassed ). J'ai aussi fait son passage de tétière avec des ciseaux à bout rond. Comme c'était la première fois, j'y suis allée tout doucement, en lui parlant beaucoup. Au début, elle levait la tête, donc j'ai passé pas mal de temps à la rassurer pour éviter qu'elle ne se braque les fois prochaines, puis quand elle s'est laissée faire, j'ai coupé ses crins au niveau de la nuque pour bien pouvoir positionner la tétière du filet.
Ensuite, nous sommes parties vers le manège.

Dans le manège :
J'ai commencé par lâcher complétement ma jument dans le manège, pour qu'elle se défoule un bon coup. Elle est partie au galop, en "s'enroulant" un peu, mais finallement, elle a moins bougé que ce que j'imaginais (peut-être parce qu'il faisait assez froid, donc elle n'était pas très énervée). Je l'ai laissé faire jusqu'à ce qu'elle repasse au pas, et qu'elle se calme, puis je l'ai appelée, et elle est venue vers moi sans problème (trooop mimi bom ).
Je l'ai caressée un bon moment, et elle était vraiment toute calme et elle fermait à moitié ses yeux ... bref c'était le grand amour Razz Enfin, il fallait quand même pas qu'elle s'endorme, donc j'ai finis par rompre le charme ( Sad ) et lui remettre son licol.

J'ai commencé en longe pour la centrer sur moi, car il était essentiel qu'on soit bien en contact pour la suite des évenements !
Au pas, je l'ai envoyée sur un cercle autour de moi en faisant des moulinets avec l'extrémité de la longe vers son épaule. Au début, elle a eu du mal à comprendre, elle avait tendance à revenir vers moi quand ça lui chantait ! Mais comme à chaque fois je la renvoyais sur le cercle avec la longe et qu'elle est bien respectueuse, elle a finit par se caller sur le cercle. Je l'ai félicité de la voix et je l'ai laissé prendre ses marques, parce que c'est quand même un cercle assez sérré et elle a eu un peu de mal à trouver son équilibre. Ensuite, j'ai fixé sa croupe sur un quart de tour environ, et j'ai légerement tendue la longe en l'appelant pour qu'elle revienne vers moi. Elle est tout de suite revenue, et s'est arrétée en face de moi. Je l'ai caressé, puis j'ai indiqué, avec mon doigt, l'autre côté, et je l'ai renvoyé sur le cerlce à l'autre main.

Cette fois, je pense qu'elle avait compris, car elle n'a pas chercher à revenir vers moi. J'ai fait la même chose pour la rapeller à moi, et elle a répondu très rapidemment aussi. J'ai continué à la travailler de cette façon, aux deux mains (en alternance), et en diminuant de plus en plus l'action de la longe pour la faire revenir uniquement par la voix. Petit à petit, il a commencé à se créer un vrai contact entre nous, Blue était très attentive à mes gestes et mes paroles, elle avait en permanence une oreille pointée dans ma direction, et de mon côté, je diminuait au fur et à mesure l'importance de la longe et de mes indications.

Pour vraiment finir cet exercice, je lui est demandé de le faire au trot. Je lui est demandé la transition en me reculant au niveau de ses hanches (comme la dernière fois), puis je lui ai laissé encore un peu de temps pour qu'elle retrouve son équilibre. Elle a eu plus de mal qu'au pas, ce qui est assez logique, mais a fini par y arriver à peu près. J'ai essayé de l'aider du mieux que j'ai pu en l'encourageant de la voix quand elle trouvait la bonne cadence (après, je sais pas trop si ça a été très efficace ^^). Ensuite, je l'ai appelée comme au pas. Elle a été un peu surprise par la vitesse quand elle a tourné pour revenir vers moi, elle a un peu dérapé et ne c'est pas arrêté en face de moi, mais un peu derrière ! Je l'ai fait reculer en appuyant sur son poitrail jusqu'à la bonne place, puis je l'ai renvoyée sur le cercle, avant de redemander l'exercice. Cette fois, elle a mieux anticipé et l'arrêt s'est déroulé au bon endroit. Je l'ai récompensé, et j'ai demandé rapidemment l'exercice de l'autre côté, sans problème.

Maintenant, on attaque vraiment les choses sérieuse. J'ai ôté le licol de ma louloute, et j'ai commencé me deplacer dans le manège, en l'invitant de la voix à me suivre. C'est quelque chose qu'on a déjà fait, donc ça ne nous a pas posé de problème ! J'ai vérifié que Blue était vraiment attentive en faisant quelques arrêts et changements brusques de direction, qui se sont très bien passés. Ensuite, j'ai commencé à courrir, en encourageant Blue pour qu'elle parte au trot derrière moi. Au début, elle n'était pas vraiment motivée, mais comme je commencais à être loin d'elle, elle a finit par se décider à passer la vitesse supérieure pour me rejoindre. C'est vraiment super de voir que sans licol et sans longe, il y a quand même une sorte de lien entre nous ! Very Happy J'ai bien sûr pensé à la féliciter, puis je suis repassée au pas, et elle aussi du coup ^^

Tranquilement, j'ai commencé à passer le slalom au pas, dans les deux sens. Bien sûr, ça n'a pas posé beaucoup de problèmes, puisque c'est à peu près la même chose sans les plots. Ensuite, j'ai essayé au trot. Là, c'était plus compliqué, car il fallait prendre des tournants assez secs, et Blue a raté la deuxième porte. Du coup, je l'ai chassée avec mes bras, pour la "sanctionner". Je suis revenue à l'entrée du slalom, je l'ai rappelée, et nous avons recommencé calmement au pas, avant de revenir au trot. Cette fois, Blue était bien plus attentive, et elle a pris correctement toutes les portes. Je lui ai fait un groooos calin, et on a continué un peu à faire le slalom dans les deux sens, en allant de plus en plus vite, jusqu'à ce que je sois trop fatiguée drunken

Juste pour vérifier que ça ne posait pas de problèmes (et pour que je puisse souffler ^^), on a fait le passage dans les barres au sol, au pas et au trot, nickel.

L'exercice d'après, c'était le petit obstacle. Comme il était vraiment très bas, je l'ai abordé au pas. Blue Night s'est arrêté juste devant, un peu surprise, elle ne comprenait pas trop ce qui se passait je pense. Mais comme je l'appelais de l'autre côté, elle a fini par me rejoindre en sautant au moins 20cm au dessus de la barre. Je l'ai caressé, puis j'ai refait la même chose dans l'autre sens, et Blue a un peu moins hésité. Ensuite, j'ai abordé la barre au trot (c'est à dire très vite pour moi ... pfff je fatigue plus que la jument là !!). C'est très bien passé pour Blue (je pense qu'elle commence à comprendre et à s'amuser !), mais moi c'était un peu moins élégant ^^'

La dernière difficulté que je voulais voir aujourd'hui, c'était la branche basse. On est donc arrivé devant, je suis passée de l'autre côté, et j'ai appelé Blue qui avait un peu peur de ce truc bizarre au dessus de sa tête. Et finallement, la petite maline à trouvé que c'était plus simple de venir à moi en passant sur le côté Rolling Eyes
Je l'ai renvoyé au loin, comme toujours pour lui faire comprendre que ce n'était pas la bonne réponse, puis je lui ai demandé de revenir et de s'arrêter à côté de moi devant la branche basse. J'ai entouré son encolure de mon bras, et je suis passée, en la "tenant" ainsi. Elle a eu pas mal de difficultée à me suivre, mais à force de lui parler gentiment, j'ai fini par la convaincre de passer en dessous. Je lui ai fait un gros calin juste après, avant de lui redemander la même chose. Petit à petit, elle s'est détendue, et à la fin, elle passait la branche basse toute seule calmement au pas cheers

Pour finir la séance en beauté, on a enchainé les différents exercices dans n'importe quel ordre, en variant les allures, en faisant des arrêts, bref on s'est bien éclatée. Je pense sincérement que Blue s'est amusée aussi, elle était super attentive, elle réagissait au quart de tour à ce que je faisais ... c'était vraiment super I love you

Ensuite, quand vraiment j'en pouvais plus de courrir partout (c'est moi qui me suis fatiguée la première aujourd'hui Shocked lol), j'ai arrêté la séance, j'ai remis le licol à ma louloute, et on est sortie du manège.

Après le travail :
Comme je ne voulais pas rompre tout de suite le lien qui s'était crée durant la séance, on s'est un peu baladées dans l'écurie, on a fait le tour des paddocks et des installations. Je tenais Blue en longe quand même, par mesure de sécurité parce qu'on ne sait jamais dehors, il peut y avoir un chien qui aboie ou n'importe quoi d'autre et le cheval prend peur et s'échappe. Enfin, il n'y a rien eu de ce genre, et on a fait une petite promenade très agréable.
Ensuite, il a quand même fallut que je brosse ma jument (il y avait vraiment pas grand chose à faire, mais c'est une question de principe), que je lui donne sa ration, puis que je la rammène au pré.
Comme toujours, ça a été dur de la quitter, mais j'étais vraiment très heureuse de notre travail d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:38

(Tiens, ils sont là depuis longtemps eux ...^^)

Coucou, je viens de retrouver ces deux résumés, et j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:50

alors je te dis ça en revenant de manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:00

Meric beaucoup et bon apétit mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:18

Comme d'habitude c'est super, on sent que tu construis avec ta jument une relation, continus comme ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:20

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Night {travail en liberté} Empty
MessageSujet: Re: Blue Night {travail en liberté}   Blue Night {travail en liberté} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Night {travail en liberté}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Night
» Blue Night
» Blue Night {dressage}
» Blue Night {obstacle}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser