Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [cours Obstacle E3]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:38

Les inscrits:
-Loup Phoque et Chloé
-Strom et Morgane
-Elessar et Purdy
- Luna et Kalao
-Kiana et As de coeur



Alors je suis arrivé vers 14h tout le monde était déja la! Sa préparai les chevaux dans tous les sesn! lol
C'est pour dire on a meme eu droit à une course folle de Morgane qui ne retrouvais plus ses protec!
J'ai moi aussi préparé mon cheval qui était comment dire.... dégoutant Razz Bon après un bon pansage sa allais mieu!

Vers 14h 30-40 tout le monde était pret et nous nous sommes donc dirrigées vers la carrière!
Heureusement le temps était avec nous! Un beau soleil brillait et nous a réchauffé un peu parce qu'au début il faisait froid hein les filles!!

Donc une fois tous en selle nous avons commencer l'echauffement de nos monture aux trois allures. je vous ai laisser faire votre détente toute seule de manière a voir comment vous vous y preniez.
Sa c'est bien passé pour tout le monde vous vous debrouiller très bien!!
On a juste Kalao qui nous a fait une petite scéance de coup de cul mais sa cavalière a bien su s'y prendre pour le remettre a sa place! lol
Quand a moi Purdy essayait de me prendre la main je l'ai donc mis sur des séries de voltes pour le calmer et qu'il m'obéisse.

Pour achever l'échauffement tout le monde est passé au moins 2fois à chaque main sur une série de 3barres au sol.
La encore sa c'est bien passé. Kiana il faut juste que tu penses a mettre des jambes à l'entrée sur les barres pck As avait vraiment tendance a ralentir pour passer.

Ensuite nous sommes toutes passées sur un croisillon de 30-40cm au deux mains.
Loup phoque fait attention a bien garder le contact avec la bouche quand tu saute car avant le sau tu relachai tes renes et ta jument semblai un peu désemparée. Pck sinon j'ai peur qu'en montant la hauteur des saut ta jument fasse de grosses erreurs.
Tu t'es cependant bien reprise sur le passage à l'autre main.
Les autres c'était bien!

On a continué sur un double droit oxer à 60.
Chacun est passé 2fois.
Loup Phoque: C'est très bien cette fois tu as bien gardé le contact main bouche et sa c'est bien passé! Très belle position
Morgane:Sur le premier passage tu t'es laisser prendre la main par Storm qui s'est mis à charger les barres! du coup il n'as fait qu'une foulée au lieu de 2 entre les 2obstacles ce qui t'as value un superbe taxi et une très belle longue pour Storm! Mais la barre est tombé! Domage!
Pour ton 2eme passage tu as mis Storm sur une volte dès que tu as vu qu'il accelerai pour le mettre dans un galop de "travail" et pas de "jeu" Cette fois c'était bien!! Le cheval t'écoutait mieu.
Luna: Le premier passage était très bien! Le deuxième tu as un peu oublier tes jambes en route! lool Heureusement que ton cheval est gentil parce qu'il aurai facilement pu refuser l'oxer mais sa n'as pas été le cas! Tant mieu!
Kiana: C'était bien les 2 passages mais pareil fait attention a ne pas te faire embarquer par as!!
Elessar: Attention à ce que purdy soit plus concentré pck la il est parti "le nez au vent" dans le double et a fait n'importe quoi ce qui m'a vallu une barre sur l'oxer. Le deuxième passage était mieu avec plus de jambe et de contact main bouche. Purdy était plus à son travail.
Pour terminer on a chacun enchainer un parcours de 7 obstacles:
désolé je n'ai pas de shéma du parcours Embarassed
On part à main droite sur le double droit oxer ensuite diagonal et oxer ensuite a gauche droit puis ligne de 2obstacle suivi d'un oxer dans le tournant. Le tout a des hauteurs variant de 60 à70cm .

Tout le monde passe une fois il ne faut pas jouer le chrono ce n'est pas le but du cours mais il faut essayer de faire le parcours le plus beau possible prendre les obsyacles au milieu dans un bon rythme!

Loup Phoque: Assez beau passage mais encore une fois tu as relaché tes renes dans la ligne et ta jument a sauté "n'importe comment" et a donc fait la barre.Cependant tu as compris la lecon et a repris le contact pour le dernier obstacle qui c'est bien passé!

Morgane: Beau parcours! Il te faut forcément un parcours pour bien sauter?? lool
Bravo rien a redire ton cheval était biena l'écoute les oreilles bien en avant et tout!très bien!

Luna: Parcours pas mal mais ilfaurai que Kalao soit plus en avant parce que l c'était un peu la vitesse tortue! lol On joue pas le chrono mais faut qd meme avancer pour faire un bon parcours! Wink

Kiana:
très beau passage! ton cheval à une très belle attitude à l'obstacle. Sa vivacité est aussi un bel atout! Attention cependant à toi de ne pas reculer tes jambes qd tu sautes! Wink

Elessar: C'est bien. Purdy c'est bien débrouillé pour certainement un de ces premier parcours. Tu l'as bien accompagné attention cependant à ne pas devancer ton cheval sur l'obstacle car tu le déséquilibre il saute mal de ce faite!!

Après on a tous été faire une mini ballade de 15min en marchant pour laisser les chevaux récuperer. Puis tout le monde est passé au pansage et aux calins!

Voila j'espère que sa vous a plus le résumé est un peu long jpense que plus tard jpourrais pas en faire autant mais la jétait inspiré puis on était nombreux! Donnez moi vos impression etr si vous avez des remarques hésitez pas! Wink


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:43

vite vite vite la fin ça a l'air génial !!! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:34

Voila!! dsl j'avais une fausse manip!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:32

Moi j'ai trouvé que c'était idéal comme longueur, ça détail un peu mais on ne s'ennuie pas !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:06

Génial ^^ J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:23

Merci! Very Happy
Les autres vous en avez pensé quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:30

Chloe, Storm, Purdy de Valloire, Kalao et As de Coeur gagnent 5 points d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:48

merci beaucoup pour le cours
c'était super
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:53

Points rajoutés le 24 décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:45

ok ! sujet vérouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





[cours Obstacle E3] Empty
MessageSujet: Re: [cours Obstacle E3]   [cours Obstacle E3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours Obstacle E3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Obstacle B2/C2]
» Cours obstacle [D2/E2]
» Cours d'Obstacle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser