Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Cours d'Obstacle B2/C2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Cours d'Obstacle B2/C2] Empty
MessageSujet: [Cours d'Obstacle B2/C2]   [Cours d'Obstacle B2/C2] Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:31

Je suis arrivée au club house et j'ai regardé les inscrits, moi et Amelie avec Luna et Galipette, la séance allait être drôle !

Amelie est arrivée peu de temps après moi, nous avons donc commencé à préparer les ponettes à la barre d'attache. Entre Galipette qui n'arrètait pas de fouiller les poches d'Amelie et Luna qui ne voulait pas donner ses pieds, on a bien rigolé !

Nous avons pris les affaires des ponettes dans la sellerie, chacune avait une selle d'obstacle poney, avec une sangle à bavette, un filet en cuir, une chabraque et des protections, le tout aux couleurs du club: bleu ciel et bleu marine ! Elles étaient trop mimi nos petites ponettes comme ça !!!

Nous sommes donc parties dans la carrière d'obstacle où j'avais monté la veille plusieurs obstacles: rivière, oxer, obstacles disymétriques, verticaux, spa, bottes de pailles, bidons, soubassements, murs, etc ... le tout pour faire un parcours de type B2 et un de type C2.

Tout d'abord, j'ai demandé à Amelie de bien détendre sa ponette, Galipette avait en effet beaucoup de pèche ! Il ne fallait pas grand chose pour qu'elle parte au galop ! C'etait plutôt drole car Amelie semblait parfois démunie face à la petite ponette ! Je lui ai conseillé de faire beaucoup de cercles et de transitions sans jamais faire de grandes lignes droites pour éviter à la ponette d'être grisée ! Elle s'est progressivement calmée mais restait très "au taquet" ! De mon côté, Luna était très calme, presque trop, j'ai du à plusieurs reprises lui faire faire de grandes lignes droites pour qu'elle avance car elle était à la limite de s'endormir ! Quand elle s'est réveillée elle était nickel, aux ordres, précise et réactive.

Nous avons montré les différents obstacles à nos ponettes, Galipette se fichait complètement des obstacles et Luna elle les regardait avec des gros yeux et essayait de manger les barres Rolling Eyes .

Pour débuter le travail sur le plat j'ai demandé plusieurs passages sur des barres au sol avec le cheval rond et en avant. Pour Amelie, le plus dur était d'avoir sa ponette dans le rytme sans cependant avoir trop de train tandis que moi, le problème était surtout de faire en sorte que Luna soit plutôt zen, car elle avait tendance à charger, bizarement...

Comme les ponettes ne posaient pas de soucis nous avons donc commencé le vrai travail: passage de cavalettis, d'abord un puis une ligne de deux obstacles à 3 foulées puis à 2 foulées et enfin un saut de puce.

Pour son premier passage Galipette était trop rapide et à failli toucher la barre, j'ai demandé à Amelie de revenir au petit trot et s'il le fallait, arrêter la ponette devant l'obstacle. Le second passage a été mieux avec un arret puis un passage de la barre au pas, c'était mieux que de laisser charger. Galipette s'est progressivement calée et arrivait à aborder au petit galop. Sur les lignes, elle avait encore le même soucis de charger entre les obstacles et Amelie a réglé le problème de la même façon sans que j'ai à lui dire ! J'étais très fière de mon élève !

Puis ça a été mon tour de passer, Luna enjambait les obstacles puis chargeait entre. J'ai donc du lui faire aborder avec beaucoup d'impulsion: jambes très au contact, mains fixes pour qu'elle s'arrondisse pour sauter le premier obstacle et dès la réception me redresser et l'arrèter imédiatement dans le calme. Elle a vite compris, s'est bien mise et nous avons pu finir par faire la ligne proprement.

Ensuite j'ai monté un peu les barres pour tester les capacités de nos petites starlettes du CSO, bien sur, Luna faisait 10 cm de plus que Galipette, je ne m'attendais donc pas à ce que les deux juments soient à la même hauteur finale !

La première barre était à 30 cm: sans problème pour les deux ponettes, puis 50 cm, là encore ça passe facile ! Nous avons corsé les choses avec un passage à 60, mais les deux sont passées sans soucis ! à 70 Galipette forçait un peu mais passait toujours tandis que Luna passait "normalement". J'ai arrèté cette partie du cours à 80 car Galipette passait "juste" et je ne voulais pas fatiguer Luna !

Nous avons donc décidé de faire un petit parcours à 60/70, une grosse B2 ou petite C2.

[Cours d'Obstacle B2/C2] Sanstitre2ti4

Galipette et Amelie:

Tu es partie un peu vite et la jument a fait une touchette sur le 1, l'oxer est lui mieux passé car la jument a bien rattrapé le coup elle a fait un très joli saut. Tu as réussi a la calmer dans le virage avant de la faire légèrement allonger pour le spa, il est passé sans soucis ! Ton virage était un peu grand pour aborder le croisillon, tu aurais pu le raccourcir un peu, cependant la jument est arrivée droite et vous avez correctement franchie la ligne. Ton virage pour le spa, lui trop court vous a engendré une barre, il aurait mieux vallu que tu essayes de l'aborder bien droit car ta ponette a eu du mal à couvrir. Le saut de puce des deux vertical était très bien, tu l'as bien reprise avant de sauter, elle était parfaitement en équilibre et tu as su correctement abordée la dernière difficulté, le petit spa suivi de la haie. L'obstacle était difficile mais tu as bien fait de laisser un peu ta jument avancer car la haie étant relativement basse, ce n'a pas été un problème pour elle. Tu avais le temps d'accélérer jusqu'à la ligne d'arrivée mais a préféré la retenir, c'est bien !

Ca a ensuite été a mon tour de passer. Luna n'était pas rassurée et m'a fait un refus sur le 1, je suis donc revenu du début jambes au contact en la rassurant de la voix, elle a bien sauter et s'est mise en route. Elle a bien couvert l'oxer et a pris un peu trop de vitesse dans le virage, je lui ai fait faire un cercle pour la remettre en équilibre, j'ai avancé un peu plus pour le spa qu'elle a là encore bien couvert. Petit galop en équilibre pour la ligne, sans problème, mais elle s'est faite surprendre par l'oxer et a touché des postérieurs, pas grave ! le spa est passé sans soucis tout comme le saut de puce même si je ne l'ai pas assez reprise à l'abord. Je l'ai testée sur le spa et la haie en la faisant accélérer un peu, elle a bien passé les deux obstacles malgré une longue sur la haie.

Nous avons ensuite fait marcher nos ponettes pendant 15 minutes rènes longues puis nous sommes descendue et les avons rammenées au box où nous nous en sommes occupée.

Rapport: Très bonne reprise, les ponettes étaient bien, Galipette pourra bientôt abordé des épreuves plus importantes que la B2 je pense ! Et pour Luna, il va falloir encore un peu de boulot avant d'envisager une C1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Cours d'Obstacle B2/C2] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Obstacle B2/C2]   [Cours d'Obstacle B2/C2] Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:03

Galipette et Luna gagne 5 points d'obstacle => A RAJOUTER
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

[Cours d'Obstacle B2/C2] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Obstacle B2/C2]   [Cours d'Obstacle B2/C2] Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:43

Points comptés le 24 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Cours d'Obstacle B2/C2] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Obstacle B2/C2]   [Cours d'Obstacle B2/C2] Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:45

ok ! je vérouille le sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





[Cours d'Obstacle B2/C2] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Obstacle B2/C2]   [Cours d'Obstacle B2/C2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours d'Obstacle B2/C2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours]
» Cours d'Obstacle !
» cours western
» cours de dressage
» [cours Obstacle E3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser