Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trotting Galipette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:41

Lundi 4 decembre:

J'arrive devant le box de Galipette avec toute mes affaires.
J'ouvre la porte lui dit bonjour, lui met le licol la sort du box la brosse.
La selle.

Je vais jsque dans la cour me mettre en selle.

Je ressangle part au pas tranquillement dans la foret apres avoir marché 10/12min je trotte, tranquillement au debut au bou de 10min de trot je lui demand d'allonger un peu dans la ligne droite.
Je reprend petit trot.La repasse au pas 5min.
Reprend le trot et tourne pour prendre le chemin du retour.
A 5min de l'ecurie je repasse au pas.
Des que je sort de la foret et aperçoi les ecuries je dessangle un peu pour finir.
Je la rattache au licol la desselle la mets 10 min en lib dans un paddock pour qu'elle se roule.
Pendant se temps je range ma selle et mon filet.
Je la rentre la brosse une foi toute propre je la rentre et lui donne un bonbon.
Lui fait un gros bisous ferme la porte et vais ranger mon licol.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Ballade galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:29

Samedi 30 Décembre :


Au box :
J’arrive devant son box avec tout mon matériel que je pose devant la porte. J’ouvre celle ci, rentre dit bonjour à galipette. Je prend mon bouchon , je le brosse, lui cure les pieds, lui met le filet puis la selle. Je prend ma bombe sort du box, je vais jusqu’à la carrière.

Dans la carrière :
Une fois arrêter au milieu de la carrière, je rectangle, descend les étriers , puis je monte. Je la marche un peu dans la carrière au pas puis part en direction de la foret.

Dans la foret :
J’arrive dans le sentier de ballade rênes mi longue, je reste prudente même si galipette est plutôt sur en ballade . […] Apres 5 min au pas rênes mi longue je les ajustes et demande à Galipette un pas plus actif je lui demande ensuite un départ au trot, je la laisse trottiner doucement au début qu’elle se réchauffe, après 7/8 min de petit trot à tourner dans les chemins, je lui demande d’allonger dans la ligne droite. […] Apres 15 min de travail au trot je lui demande un départ au galop. Elle répond très bien à mes jambes, elle à petit galop très confortable. Je lui demande un allongement j’ouvre un peu mes doigts, sert un peu les mollets et la voici qui allonge. […] Je sert les doigts sur mes rênes et la repasse au trot puis au pas, je tourne dans un chemin qui revient au club, je demande a Galipette un dernier départ au trot quel me fait super. Je la caresse puis la repasse au pas. Dans la dernière ligne droite je me met rênes mi longue. J’arrive dans l’écurie, je rentre dans la carrière.

Dans la carrière :
Je marche au pas rênes longue pendant 5 min. Je dessangle puis vais m’arrêter. Je remonte les étriers puis sort de la carrière.

Au box :
Je rentre Gali au box la desselle, la brosse, lui donne des bonbons, la caresse. Je referme la porte et je vais ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Re: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:46

1,5/2 en écriture et syntaxe : quelques fautes, des abréviations.

0,5/3 en relation: tu ne dis pas grand chose sur vos relations mais tu prends quand même soin d'elle.

1,5/5 en téchnique, tu n'expliques pas trop et bacle un peu le travail.

donc 3,5 points supplémentaires pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Re: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:04

Pour le deuxième résumé c'est beaucoup mieux!

2/2 en écriture: effort pour le style que je note, quelques fautes cependant !

1,5/3 en relation, tu ne dis pas trop trop comment elle se comporte mis à part qu'elle répond bien et qu'elle est sure.

2,5/5 en extérieur, quelques petits exercices mais on peut encore attendre plus ! :p

VOili voilou 6 points de plus pour Galipette en balade ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Re: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:53

Points comptés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Re: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:54

ok bien ! Wink

Amélie par contre, j'ai oublié de l'écrire tout à l'heure donc voilà ...

Il faut que tu penses que tous les entraînements d'une même discipline sur un même cheval se trouve sur le même topic ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Re: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:56

Merci pour la note des resume pour le premier je sais c'etait cours et j'avoue l'avoir fait un peu en vitesse . desole.
Par contre je comprend pas ce que tu veux dire dans le dernier message (desole un peu blonde sur les bord!lol) mais j'avais pas mis quel entrainements au meme endroits?
Je vois pas.lol.
Sinon excuse moi je ferrai attentiton la prochaine foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Re: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:49

en fait, ces deux entraînements n'étaient pas sur le même topic, j'ai donc fusionné les deux sujets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Trotting Galipette Empty
MessageSujet: Re: Trotting Galipette   Trotting Galipette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotting Galipette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotting Storm
» trotting Juls
» Galipette
» Galipette
» entrainements de Galipette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser