Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 trotting Juls

Aller en bas 
AuteurMessage
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

trotting Juls Empty
MessageSujet: trotting Juls   trotting Juls Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:40

Mercredi 4 Janvier : Trotting




àAu box :

J’arrive devant son box avec tout mon matériel. J’ouvre la porte pour lui dire bonjour et lui faire une petite caresse. Ensuite je le brosse le selle. Une fois qu’il est prêt je prend ma bombe, le sort du box pour allé dans le manège me mettre à cheval.



àDans le manège :

J’entre dans le manège (où il y a personne), je m’arrête au milieu ressangle, descend les étriers puis je me met à cheval. Je raccourci mes étriers d’un trou car ils sont un peu long car la dernière fois que j’ai utilisé la selle c’était pour faire du dressage.

Je le marche pendant 5 min, je lui demande quelques transitions pas-arrêt, arrêt-pas pour voir si j’ai tous les boutons aujourd’hui et si je peux partir en trotting tranquille. Juls est très a l ’écoute il répond aussi bien aux pressions des mollets qu’a mes pressions de doigts sur les rênes.

Je lui demande un petit départ au trot qu’il me donna grâce a ma petite pression de mollet. Je le mis en cercle avant de la repassé au pas.

Je ressangle avant de partir et me dirige vers la porte je tourne en direction de la foret, je vois Morgane qui est dans la carrière et lui dit que je part en trotting avec Juls et que si je ne suis pas de retour dans 45 min c’est qu’il y a des complications.

Je part en direction de la foret.



àDans la foret :

Je part au petit trot dans le premier chemin je fais beaucoup de transition pas-arrêt, arrêt-pas. Au début il regarde partout il est un peu inquiet mais il reste à l’écoute et fait les transitions quand je lui demande je le caresse beaucoup et lui parle pour le rassurer.

Quand il paraît un peu plus rassuré je lui demande un changement de direction on tourne a droite dans un petit chemin il continue de regarder par tout mais avance plus sûrement.

Je sert mes jambes et comprend que je lui demande un allongement au trot, il le fait sans peine il temps les antérieurs comme les chevaux de courses ( J ) .

Je sert un peu les doigts et repasse dans un trot tranquille comme prévu a la suite de sa. Je recommence une fois je sert mes mollets et il recommence avec un allongement aussi joli que le précèdent. Je le repasse dans un trot plus calme. Je tourne a gauche pour revenir sur le chemin principal il le reconnaît est commence à accéléré je le reprend je sert un peu mes jambes, je joue avec mes doigts et il ralenti, même, si il n’en a pas très envie.

Quand j’aperçois les écuries je le repasse au pas, je le caresse car il c’est très bien comporté.

Je fais signe a Morgane que je suis de retour au bous de 30min et lui fait voir que je suis en vie et entière (lol).



àDans le manège :

Je retourne dans le manège le marché un peu rênes longues pour le faire souffler, je le dessangle un peu.

[…] Je vais au milieu m’arrêter, je remonte mes étriers.

Je le caresse car il a bien travailler.

Je sort du manège pour le ramener au box.



àAu box :

Une fois dans son box je le desselle lui enlève le filet. Le brosse lui donne des bonbons et le caresse.

Je lui met le licol et l’emmène à la douche lui donner un coup sur les membres.

Au départ il bouge un peu en entendant l’eau il sursaute quand l’eau le touche mais se calme et ne bouge pas. Je le met 2min dans l’herbe pour qu’il broute un peu tout en séchant.

Je le ramène au box, lui fait un dernier bisous lui dit à demain ferme la porte du box et vais ranger mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
 
trotting Juls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trotting Galipette
» Trotting Storm
» Juls
» Juls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser