Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Juls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Juls   Juls Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:24

A la demande de Amélie qui est absente je lâche Juls dans le manège avec des protec' pour qu'il se défoule.
Je le laisse 45 minutes puis je viens le rechercher et le ramène au box.
Je le brosse bien puis vais voir Storm mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:32

Ok nickel !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:00


Lundi 3 decembre:

Preparation:

J'arrive devant le box de mon ptit Lou et lui dit bonjour.
Je lui met le licol le sort du box et l'attache.
Je brosse bien.Une foi tout propre je lui mets la selle puis le filet.
Je prend ma bombe et me dirige vers le manege.

Direction le travail:

J'ouvre la porte il y a personne tant mieu se sera plus cool pour une premiere foi sur son dos.

Au travail:

Je rentre dans le manege puis referme la porte.
Au depart je le marche un peu en main pour que l'on fasse connaissance.
Il a l'air relax apres la petite sceance de liberté de la veille.
Je decide donc de m'arretter au milieu.Je ressangle, regle mes etriers puis me met a cheval.
Une fois en selle je le marche 5/7min sans rien lui demandé, j'ai les renes mis longues.
Puis je racourci mes renes, puis le met en cercle je le travail beaucoup sur des cercles en lui demandant le plis interne.puis ensuite un plis externe.Une fois tout sa parfait je fait des 8 de chiffres sur le premier cercle plis interne sur le 2eme plis externe.
Une fois qu'il a bien compris je le laisse marché un peu partout.
Apres l'avoir laissé soufflé 5 min je reprend le control.Je le remet dans un pas actif puis lui demande un depart au trot je fais les memes exercices qu'au pas.
Puis une fois sa fait je le met au galop Je fais un cercle en A prend la piste puis refait un cercle en C je reprend la piste re un cercle en A je prend la diagonal je repasse 3 "foulées" au trot et lui demande un depart au galop sur l'autre pied.
Je me met en cercle en C prend la piste cercle en A piste cercle en C puis je le repasse au trot puis au pas.
Je le laissesoufflé.
Tres bon bilan pour une premiere sceance ensemble.
Je dessanggle un peu.
Vais m'arretter au milieu et desend.

De retour au box:

De retour au box je le desselle lui remet le licol l'emmene brouté dans l'herbe pendant que je le brosse.
Je le rammenne au box lui donne un bonbon et ramene mes affaires dans la sellerie.
Je vien lui faire un dernier bisous et ji go.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:23

Bon résumé pour un début !

2/2 dans le style, ton orthographe est bonne mais évite les abréviations comme "re" ou "control", essaye de déveloper un peu plus. Mise en page pas mal pour lire malgré les retours à la ligne fréquent.

1/3 pour la relation avec le cheval car mis à part "il a l'air relax" tu n'en as pas parlé. c'est dommage Sad

3/5 en téchnique, il y a de bonnes choses, le déroulement de la séance, compte tenu que c'est une de vos premières séances est plutôt bon mais tu ne rentres pas assez dans les choses.

Juls gagne 6 points de travail sur le plat, à ajouter sur sa fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:49

ok.merci beaucoup.
J'adore pasque tu met des points mais ce que j'aime le plus c'est que tu explique pourquoi alors sa peu que nous faire progresser.merci beaucoup.
J'essaie de faire mieu la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:52

Merci ! J'essaye d'expliquer le plus possible pour justifier mes notes et faire en sorte que vous compreniez pourquoi je met cette note et que vous puissiez donc progresser ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:16

J'ai compté ces points dans le récapitulatif de ton cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:31

Samedi 30 Décembre : Dressage

Au box :
J’arrive à son box avec tout mon matériel. J’ouvre la porte, le brosse la selle. Il paraît tout endormis, je le sort du box une fois qu’il est prêt pour allé dans le manège à l’abris du vent.

Dans le manège :
J’entre dans le manège (il y a personne), je m’arrête au milieu ressangle, descend les étriers.
Je me met a cheval je commence à lui demandé des choses dés le début pour qu’il ne pense a rien d’autre.
Je me met en cercle au pas sert un peu mes mollets, je joue un peu avec mes doigts, il cède très vite. Je le mis au trot fit la même chose qu’au pas. Il compris encore très vite et cède. Je fit exactement le même travail a l’autre main, il cède tout aussi vite.
Il est très calme et écoute très bien. !je le marche 5 min avant de lui demandé un départ au galop, il me le donne sans problème et se met au petit galop tout de suite.
Je le mis en cercle lui demande un allongement sur la grande ligne droite je le reprend un peu avant le virage le remet en cercle, redemande un allongement sur le grand coté, fait un cercle le caresse prend la diagonal je fait une transition 3 foulés au trot et reprend le galop à l’autre main et fait exactement le même travail. Il est génial aux ordres et écoute parfaitement.
Je le repasse au trot le fait trotter rênes longues puis le repasse au pas.
Apres l’avoir bien marcher et dessangler un peu je vais m’arrêter au milieu pour descendre. Je remonte mes étriers sors du manège et emmène Juls au box.

Au box :
Une fois dans son box je le desselle lui enlève le filet. Le brosse lui donne des bonbons et le caresse.
Je lui fait un dernier bisous lui dit à demain ferme la porte du box et vais ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:06

Alors :

Style/orthographe : 1.5/2 quelques fautes, et tu pourrais utiliser plus de signes de ponctuation pour construire des phrases claires.

Relation : 2/3 *note "proportionnelle" avec la longueur du texte* tu parles un peu des réactions de ton cheval, mais tu pourrais développer plus quand même ...

Technique : 2.5/5 personellement, je pense que tu pourrais vraiment développer plus, à la fois les exercices, la manière dont tu les ammènes, comment tu fais évoluer ta séance etc ... (A la rigueur, ce qui manque, c'est plus de la descriprion que du niveau "technique" à proprement parler !)
Pour le coup, c'est quand même un peu cours ... (peut-être par manque de temps, avec tes problèmes de connexion ... )

D'où un total de 6/10 en plat ! (à verifier avec Loup Phoque)

Points comptés le 01/01/2007
Revenir en haut Aller en bas
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:00

ok Merci.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:34

Je suis d'accord avec Alyss, je remarque cependant que tu as bien tenu compte du caractère de Juls et je trouve que pour la longueur de ton résumé, la note est en accord, on peut voir que tu as varié les exercices sans rentrer dans la profondeur des choses. 6 est donc bien adapté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:40

Loup Phoque a écrit:
Je suis d'accord avec Alyss, je remarque cependant que tu as bien tenu compte du caractère de Juls et je trouve que pour la longueur de ton résumé, la note est en accord, on peut voir que tu as varié les exercices sans rentrer dans la profondeur des choses. 6 est donc bien adapté ! Wink
oui je suis tout a fait d'accord avec se que vous dites il n'y a pas de pb.
j'ai fait d'autre resumé ils sont sur mon autre ordi j'essaie de repassé plus tard dans la soirée les mettres j'espere que se sera mieu sinon vous me redirez!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:39

Jeudi 5 Janvier : Liberté




àAu box :

J’arrive devant son box une première fois pour lui dire bonjour ensuite je revient avec tout mon matériel. J’ouvre la porte je le brosse, lui met des protections et lui mets le licol. Une fois qu’il est prêt je l’emmène dans la manège où j’avais vérifié qu’il n’y est personne.



àDans le manège :

Une fois dans le manège je le lâche il part au fond du manège au petit trot où il s’arrête pour se rouler. Je le laisse faire un peu seul je le regarde faire. Il ne bouge pas beaucoup il regarde il tourne sur lui même fait quelques pas s’arrête… Je vais chercher ma chambrière, je rentre dans le manège et le pousse un peu pour qu’il marche. Il me regarde et pars en marchant tranquillement. Puis je lui demande de trotter et la il se réveil, il fait des allongements tout seul.

Je le fait trotter au deux mains puis lui demande de galoper et la il n’a plus besoin de moins il galope dans tous les sens en donnant des coups de cul, fait des sauts de moutons, il est tout heureux et j’avoue je préfère être a coté que dessus ! ( J)

[…] Je le laisse un peu tout seul pendant que je vais ranger la chambrière .

[…]Je revient au moment ou il se roule. Une fois qu’il est debout j’ouvre la porte et l’appel il commence a s’approcher et ensuite c’est moi qui doit allé vers lui. Je lui accroche la longe et le ramène au box.



àAu box :Une fois dans son box je lui enlève le licol, et les protections. Le brosse lui donne des bonbons et le caresse. Je lui fait un dernier bisous lui dit à demain ferme la porte du box et vais ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Juls Empty
MessageSujet: Re: Juls   Juls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juls
» Juls
» trotting Juls
» entrainement de Juls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser