Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Galipette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Galipette Empty
MessageSujet: Galipette   Galipette Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:30

Dimanche 31 Décembre : Obstacle


Au box :
J’arrive devant le box avec mes affaires sans oublier mes guêtres puisqu’aujourd’hui au programme c’est obstacle. J’entre dans le box je la brosse lui cure les pieds mes les protections, puis le filet et je termine par la selle. Je prend ma bombe et part dans le manège car il y a beaucoup de vent.

Dans le manège :
Je vais m’arrêter au milieu pour me mettre à cheval.
Je commence une petite détente tranquille j’attend qu’elle accélère le trot toute seule une fois qu’elle trotte bien et qu’elle est réchauffé je lui demande des allongement et des rétrécissements de foulées .
Apres avoir bien trotter je la repasse au pas je ressangle. […] Je repart au trot et demande un départ au galop.
Je repasse au trot et demande un départ au galop à l’autre main.
Je marche un peu au pas et demande a ma sœur (qui est venu avec moi aujourd’hui) de me mettre un petit croisillon au 3 quarts du manège.
Elle met une petite croix a 30 cm pour commencer avec une barre de réglage, je vient au trot, galipette est plutôt calme je l’encadre jambe gauche jambe droite je fais un couloir de rênes je joue avec mes doigts elle saute prend le galop je la repasse vite au trot elle a fait un saut très jolie me dit ma sœur. Elle est venu dans le calme.
Je refait la même chose sauf qu’elle essaie de me prendre la main je la met donc en cercle et revient elle refait un très beau saute dans le calme.
Je repasse au pas pendant que ma sœur met un vertical a 40cm avec toujours la barre de réglage.
Je repart au trot et refais le même exercice.
Elle vient dans le calme sans me prendre la main je la repasse au trot derrière la barre et recommence une fois elle refait très bien je caresse et je revient une dernière fois elle le fait toujours aussi calmement je reste bien a ma place et tout se passe niquel.
Je repasse au pas ma sœur me met un vertical a 60 cm. Je repart au trot et lui demande le même exercice venir sauté dans le calme au trot.
Je joue avec mes doigts mes jambes au contact je regarde loin je reste a ma place et super Gali est top elle ne fait pas une foulée plus rapide que l’autre je le refait pour voir si ce n’était pas un coût de chance et non la même elle revient parfait dans le calme… je la repasse donc au pas la met rênes longues et la laisse la dessus.( La ballade de la vaille a dut lui faire du bien).
Je marche pendant que ma sœur range l’obstacle.
Puis je vais m’arrêter au milieu pour descendre et remonter mes étriers je remmène galipette au box .

Au box :
Ma sœur m’aide la desseller et a la brosser. Je lui met le licol lui enlève les protections la met dans l’herbe a brouter un peu et donne la longe a ma sœur pour qu’elle la tienne pendant que je brosse un peu mes protections et ma sangle je commence a ranger mes affaire puis vient rentrer Galipette. Je lui donne un bonbon lui enlève le licol ferme la porte du box lui fait un bisous et vais ranger le reste de mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Galipette Empty
MessageSujet: Re: Galipette   Galipette Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:37

Hop-là, un petit réumé à noter ! study Tadaaaam, me voilà !
(Oup's, je suis peut-être trop motivée là XD)

Bon, revenons en aux choses sérieuses Twisted Evil (loool)

Style/orthographe : 1.5/2 Encore quelques fautes et des phrases parfois un peu longues ou pas très claires, surtout au niveau de la ponctuation.

Relation : 2.5/3 Là, c'était vraiment pas mal, tu peux simplement développer encore un peu, et nous donner aussi ses réactions lors de la détente (là, c'est quand même un peu du perfectionnisme de ma part Wink).

Technique/progression : 3/5 Dans l'ensemble je trouve encore que ça manque un peu de précisions, mais ta séance est cohérente dans son déroulement et dans les exercices demandés.

Et ça nous fait donc 7 points pour Galipette en Obstacle.
Et je vous rends 2€50 ^^( Shocked oulà, il est temps que je sorte moi Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Galipette Empty
MessageSujet: Re: Galipette   Galipette Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:42

Ok merci je t'en remet un autre a noter alors puisque tu es motiv'!lol

Jeudi 5 Janvier : Liberté






Au box :

J’arrive devant le box avec mes affaires (il n’y a pas grands chose mais bon..). J’entre dans le box je la brosse lui cure les pieds mes les protections, puis le licol. Je la sort et me dirige vers le paddock libre.



Au paddock :

J’arrive devant le paddock, la porte et ouverte je lâche Galipette, qui a peine lâché se roule.

Je ferme la porte et je la vois qui broute. Je la laisse dans la paddock je vais voir a l’écurie et je vais m’occuper de Juls.

[…..]

De retour je la regarde elle a pas du trop bouger mais bon elle se sera changer les idées et aura bien manger.

Je l’appel elle vient vers moi je lui mets la longe et la ramène au box.



Au box :

Je l’attache devant son box, lui enlève les protections, la bouchonne bien elle est pleine de terre.

Je lui donne des bonbons et la rentre dans son box. Je lui enlève le licol lui fait une dernière caresse, sort et ferme la porte du box derrière moi.

Je vais ranger mes affaires et revient lui dire a demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Galipette Empty
MessageSujet: Re: Galipette   Galipette Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:44

Ben comme c'est du repos, je peux pas te noter, mais c'est gentil quand même d'avoir pensé à moi ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Galipette Empty
MessageSujet: Re: Galipette   Galipette Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:47

Alyss a écrit:
Ben comme c'est du repos, je peux pas te noter, mais c'est gentil quand même d'avoir pensé à moi ^^ Very Happy
lol!
Va voir juls yen a un nouveau ds manege et ya des trooting et balade qui ne sont pas noter aussi (enfin ptete que sa se note pas en faite!lol
mis a part sa jmen vais!lol.
Fait faire un tour du coté des sous sous!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Galipette Empty
MessageSujet: Re: Galipette   Galipette Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:54

Les points du dernier résumé ont été comptés lors de la mise à jour du 10/01/2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galipette Empty
MessageSujet: Re: Galipette   Galipette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galipette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galipette
» Trotting Galipette
» entrainements de Galipette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser