Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour de Pluie [obstacle]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:50

(grrr j'en avais commencé un super et je l'ai perdu ... saleté de bug! lol donc si vous voyez un résumé pas fini, c'est que je l'aurai sauvegardé avant la fin ^^)

Après avoir soigneusement préparé Jour de Pluie je l'ai emmené en main dans la grande carrière, il essayait de me mordiller mais chaque tentative se soldait par une bonne claque sur le nez. Il a vite trouvé son interet ! Rolling Eyes

Je me suis donc ensuite mise en selle après avoir ressanglé. Je l'ai senti amené son bout du nez vers moi mais son bon sens lui a surement dit qu'il ferait mieux de s'abtenir de gouter mes fesses ! Une fois en selle je l'ai caressé pour le féliciter d'avoir été si sage. tongue

J'ai fait une détente active, le faisant bien avancé pour qu'il s'échauffe et faisant de nombreux cercle pour le canaliser, l'assouplir et éviter qu'il fonce partout. Au début il avait du mal à m'écouter mais il s'est finalement calmé et s'est mis au travail. Je l'ai mis sur la main avec beaucoup de jambe et une main légère mais ne lui permettant pas la moindre défense. Il avait ainsi un port de tète assez haut, l'angle tête/encolure trop ouvert pour un cheval de dressage mais là, comme il avait les postérieurs bien engagés et le dos bien mis, son attitude me convenait parfaitement.

Je l'ai ensuite ainsi emmené au trot sur des barres au sol dont j'ai changé l'espacement à plusieurs reprises pour qu'il fasse très attention. Pas de soucis pour lui, il était assez agréable malgré le fait qu'il avait tendance à vouloir charger en voyant les barres.

J'ai continué en montant la dernière barre, de sorte qu'il est un tout petit vertical après les barres au sol. Il a d'abord tenté de me prendre la main et de partir grand galop sur le mini obstacle mais par un moyen peu agréable pour lui (=arrachage de dents silent ) je l'ai mis de force sur un cercle. En effet, je suis pour l'équitation de légèreté mais je déteste le cheval qui ne veut pas respecté son cavalier... Je l'ai donc trotté en cercle puis ammené sur les barres tranquilement. Bizarement la leçon semblait avoir porté ses fruits. Je le caressais affectueusement après chaque passage réussi, il comprenait de mieux en mieux !!!

J'ai ensuite installé un vertical à 60cm que j'ai abordé au trot avec des mains posées. Il n'y a pas eu de soucis, il était calme et a plutôt bien sauté, je n'ai donc pas perdu de temps et l'ai ramené au petit galop cadencé, pareil pas de soucis, il a voulu accélérer mais avec une légère action de main il a bien compris qu'il ne devait pas et s'est contenté de sauter calmement. Je l'ai bien caressé et nous avons ensuite varié l'exercice: des mains différentes, sortie de virage, arrivée plus ou moins vite, arrivée de biais, etc ... Il s'est montré très franc mais a touché la barre à un moment. Je l'ai ramené dessus, il est passé sans problème.

Pour terminer la séance je lui ai fait faire un petit parcours, un peu difficile je le conçois: croix de 50 cm, virage à droite pour prendre la diagonale, oxer de 60cm puis a trois foulées, vertical de 70 cm, virage a gauche en épingle, vertical à 60 cm, légé virage, dans la longueur, rivière de 70 cm de large puis oxer polonais sur bidet à 70cm avant de finir par un passage sur la croix.

Son parcours a été plutot bon, la croix est passée sans soucis, il a touché sur l'oxer mais la barre n'est pas tombée, il a donc plus levé les pattes pour le vertical où il m'a fait un saut superbe ! J'ai eu du mal à le reprendre mais son super équilibre lui a permis de faire un virage correct, je l'ai fait avancé un peu, voyant qu'il hésitait sur la rivière je l'ai encouragé de la voix, il l'a passée ! Le coup de l'oxer sur bidet était peut être de trop, il a pilé. Je lui ai fait faire un cercle au galop avant de re-aborder, j'étais pret de ma selle, les rènes juste au contact et les mollets bien serrés, il a très bien passé. Comme j'ai trouvé qu'il avait très bien réagis sur l'oxer, j'ai décidé de ne pas lui faire passer la croix.

Nous avons donc trotter un peu rènes très longues pendant 5 minutes afin qu'il retrouve son souffle puis je l'ai fait marcher 15 minutes au pas dans les chemins avant de le ramener en main aux écuries où je l'ai desselé, couvert puis j'ai douché et enfin séché ses membres.

Après une serie de calins et quelques friandises, je l'ai laissé tranquille.

[finito ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:51

personne pour me noter? snif

Bon allez le prochain ne va pas tarder à arriver ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:53

Super, très réaliste et détaillé. Mais pour noter, je sais pas ce que t'as décidé comme barem lol
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:56

bah j'attends l'avis des membres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:57

Oki ^^ [ oublie pas mon résumé d'obstacle avec As xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:46

1.5/2 pour l'écriture, je suis chi*nte je sais, mais j'ai trouvé quelques petites fautes par ci par là ^^.

2/3 pour la relation avec le cheval, tu as bisn parlé de ses sentiments et réactions au début, mais un peu moins vers le milieu.

5/5 pour le côté téchnique, super, bien détaillé ^^

8.5 points en tout ^^


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:49

donc si je compte bien ça fait 8.5 points d'obstacle ! merci beaucoup !!! ^^

[ps: tu as oublié le "s" à fautes hihihih mdrrr]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:50

Où ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:01

Points comptés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de Pluie [obstacle] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [obstacle]   Jour de Pluie [obstacle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de Pluie [obstacle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de pluie
» As de Coeur [ Obstacle ]
» Jour de Pluie [dressage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser