Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 As de Coeur [ Obstacle ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

As de Coeur [ Obstacle ] Empty
MessageSujet: As de Coeur [ Obstacle ]   As de Coeur [ Obstacle ] Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:35

Deuxième rencontre

Préparation : Je suis arrivée assez tôt au club. Juste pour voir ce que ça donnait le matin Very Happy . Je me suis de suite dirigée vers les écuries où j'ai rejoint mon chouchou cyclops . J'arrive à côté de son box et attend qu'il relève la tête. Il réagit plus vite qu'hier. Vu que je me suis pris la porte dans le pied What a Face . Je l'appelle doucement, attendant qu'il fasse le premier pas avant d'ouvrir et de me glisser dans le box. Je me met ensuite à côté de lui et le carresse doucement.

"Coucou mon beau, alors ça va toujours depuis hier ? "

Je le masse tranquillement, et vu qu'il est à l'écoute, on le voit grace à ses oreilles, lui donne un bon morceau de pomme qu'il apprécie beaucoup clown ...
Je ressors, et décide, enfin, d'aller me changer. Après ça, je passe prendre toutes mes affaires et prends aussi de quoi harnacher As. Je reviens près du box, environ 10 minutes après. Je le brosse énergiquement, le selle et l'emmève vers la carrière.

Travail : J'arrive dans la carrière, ressangle. Puis je me mets en selle. Là je mets As sur la piste et commence à le détendre au pas, tout en réglant mes étrillers. Un parcours d'obstacles est déjà en place. Environ niveau E3. Je mets As au trot, me mettant au trop enlevé. Là je varie l'allure, accélérant sur les longueurs, et ralentissant sur les largeurs. Je fais ensuite un exercice de transitions. As hésite un peu au début, mais s'habitue très vite au principe. Je l'encourage souvent de la voix. Au bout de 10 minutes, je le mets au galop à main droite, puis à main gauche. Je fais quelques voltes pour l'assouplir et quelques diagonales sur lesquelles j'allonge le trot. Lorsque je le sens près, j'aborde le plus petit obstacle du parcours, au trot. A une main, puis à l'autre. Le sentant motivé, je recommence au galop. Puis, je refais l'exercice sur le 2° obstacle. Enfin, je le fais sur le plus haut. Sentant le cheval motivé, je lui fais faire un tour de carrière, le temps que je me mette en tête le parcours. Puis, j'aborde le premier obstacle, au trot et poursuis au galop.
As fait une barre sur le parcours, mais c'est ma faute : mauvaise trajectoire. Une fois le tout fini, je le caresse et le détend tranquillement.
Puis je descends et dessangle, enlève la muserolle et la sous-gorge.

Après : Je ramène As au box, le desselle et le brosse. Je le masse longuement pour le récompensée, je suis ocntente de la séance. Enfin, je lui donne un bout de carottes et le félicite.

"Bravo mon grand c'était très bien"

Je ressors doucement et vais laver mon matériel. Je me change et retourne au box de As pour lui dire au revoir.

Citation :
Bilan : Bonne séance de saut : un bon niveau E3, aucunes difficultés sur le parcours niveau E3. Prévoir plus de pommes xD


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

As de Coeur [ Obstacle ] Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur [ Obstacle ]   As de Coeur [ Obstacle ] Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:55

Voilà j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

As de Coeur [ Obstacle ] Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur [ Obstacle ]   As de Coeur [ Obstacle ] Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:45

Bon bah je continue lol

As de Coeur [ Obstacle ] Obstacleck9

Préparation : Je suis arrivée, et étant déjà changée, je prends mes affaires pour l'obstacle et vais directement voir As. J'arrive et pour une fois il a la tête en dehors du box ^^. Je le carresse, le pousse un peu et ouvre la porte. Et malgrè le pansage d'hier, je le vois .... bah tout sale Surprised ... Je prends mes brosse et commence à le brosser énergiquement, puis je lui cure les sabots.
Après un pansage complet, je peux enfin l'harnacher et me diriger vers la carrière.

Travail : Je suis arrivée dans la carrière, j'ai ressanglée et me suis mise en selle. Après quelques tours au pas, pendant lesquels j'ai vérifié si tout était réglé, je me suis mise au petit trop. J'ai essayé placer As de façon à ce qu'il ne subisse pas l'effort ni mon poids, mais de façon à ce qu'il soit entrainé par cela. En bref, j'essaye de pas lui faire mal au dos Smile . Puis, je l'ai au trot de travail, là il été bien, assez réactif. Puis j'ai fais une diagonale au grand trot. Je l'ai repassé au pas, et tout en le travaillant doucement avec les jambes, j'ai préparé un départ au galop. Je l'ai mis au galop à main gauche. Là il est bien parti, mais n'avait pas le système du "cheval à bascule", c'est à dire qu'il fasse bien passer son poids, c'est assez dur à imager, mais pas très difficile à exécuter. Il a essayé une fois de me prendre la main, mais je l'ai mis sur une volte. Tout en l'incurvant avec ma jambe intérieur. Enfin, après 20 minutes de détente, j'ai décidé de le faire repasser au pas, pour le laisser souffler.

Un parcours différents de l'avant vieille était en place, un peu moins au haut, mais plus difficile sur les directions. Je commence à regarder le parcours tranquillement pendant que As se repose un peu. Au bout de 2 minutes, je reprends les rênes. J'ai décidé l'ordre de mon parcours, composé de 6 obstacles :

Vertical grande boucle vers la droite, 2 foulés de galop, double : 1 foulé entre chaque, virage serré vers la gauche, 1 foulé, haie, 3 foulés, oxer, boucle à droite, mur, 4 foulés, et vertical.

Je saute d'abord un vertical, isolé pour mettre As dans le bain. Je fais attention à mes jambes et à bien engager mon cheval, comme on l'a dit pendant le cours. Puis, je passe quelques fois l'obstacle. Un refus, mais vite oublié ^^.
Puis j'attaque le parcours. Je commence sur le verticla, tout se passe bien, As ne se penche pas trop dans le virage, je suis assez contente. Puis, il ralenti un peu, je le réengage, et arrive à faire que 2 foulés. Sur le double, je l'encourage avec les jambes et la voix pour pas qu'il ralentisse. Je reprend doucement les rênes, un peu plus courtes, et aborde le virage, tout le reste du parcours se passe bien. Mise à part une touche de barre, mais elle est pas tombée tongue .

Après le parcours, je le laisse souffler, et le laisse marcher. Je le remets doucement au trot, assayant de lui faire varier les allures. Puis, je le remets au pas, le détend et descend doucement. Je desserre a sangle, défait la muserolle, la sous-gorge et rentre aux écuries.

Après :Je lui enlève la selle, le tapis et le filet, ainsi que les protec'. Comme il a bien transpiré, je le bouchonne avec de la paille. Ensuite je l'ai pansé, puis massé. Après un gros calin, et une bonne récompense, parce que j'étais très fière de lui, je suis partie.

Bilan :

Code:
Demain repos, avant le concours ^^. Je suis très fière de lui, je pense qu'il a de bonnes capacité, et qu'on commence à bien s'entendre  :D

Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

As de Coeur [ Obstacle ] Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur [ Obstacle ]   As de Coeur [ Obstacle ] Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:35

Résumé de qualité !

2/2 pour l'écriture et le style, c'est bien écrit, bon orthographe, mise en page agréable et attractive.

3/3 pour la relation avec le cheval, tu dis bien comment tu le sens, ça permet de bien visualiser ce que tu fais.

2/5 pour le côté téchnique, tu n'as malheureusement pas beaucoup décrit le parcours d'obstacle, ça aurait amené un plus vu que dans ton travail il y a principalement la détente et le parcours.

As de Coeur gagne donc 7 points d'obstacle.

POINTS A RAJOUTER.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

As de Coeur [ Obstacle ] Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur [ Obstacle ]   As de Coeur [ Obstacle ] Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:44

Là encore, le deuxième résumé est très agréable à lire !

1/2 pour l'écriture, j'ai trouvé des petites fautes et une ou deux phrases que je n'ai pas comprises.

2/3 pour la relation avec le cheval, tu as moins parlé de ses sentiments sur ce résumé.

5/5 pour le côté téchnique, tu as très bien parlé de ton parcours, de tout ce que tu as fait, c'est super !

8 points d'obstacle pour As de Coeur, penses cependant à lui faire faire autre chose que de l'obstacle Wink.

POINTS A RAJOUTER.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

As de Coeur [ Obstacle ] Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur [ Obstacle ]   As de Coeur [ Obstacle ] Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:00

Les points des deux résumés ont été comptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As de Coeur [ Obstacle ] Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur [ Obstacle ]   As de Coeur [ Obstacle ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As de Coeur [ Obstacle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Obstacle !
» [Cours d'Obstacle B2/C2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser