Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jour de Pluie [dressage]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:37

Mon objectif de la séance était de préparer un reprise de dressage type E2, rien de bien compliqué, juste un petit début pour lui et moi !

Je suis donc arrivée vers 14h, j'avais fini les cours plus tôt. Jou' semblait un peu surpris de me voir si tôt ! Il m'a appelé dès qu'il m'a vu, trop mignon ce poney ! ^^ Je lui ai fait de grosses caresses sur le chanfrein puis suis rentrée dans son box, il avait les oreilles pointées vers moi et je voyais qu'il attendais avec impatience de sortir !!! Je lui ai donc passé son licol puis je l'ai sorti du box, il piaffait d'impatience, je lui ai mis un petit coup de longe sur le nez pour qu'il se calme. Il n'était pas beaucoup plus calme mais au moins il avait arrèté de piaffer, c'était déjà ça ...

Je l'ai attaché à la barre d'attache, entouré de jument le pauvre ne savait plus où donner de la tête ! J'étais bidonnée Twisted Evil ! lol Je lui ai fait un bon pansage car il ressemblait plus à un poney poussiéreux qu'à un fier étalon ! Un petit coup d'aspirateur (spécial chevaux trouvé dans la sellerie Razz), de la graisse sur les sabots, les crins égalisés, il avait déjà une allure plus présentable ! Direction la sellerie dont j'ai ramené sa selle, son tapis, son filet et ses bandes. Je l'ai sellé, il était enfin calmé et ne faisait plus trop attention aux juments. Je l'ai caressé puis détaché avant de l'emmené à la carrière. Arrèté au milieu j'ai ressanglé puis me suis mise en selle. Il attendait mes instructions et semblait bien plus attentif que la dernière fois !

J'ai serré mes mollets, rènes ajustés juste ce qu'il faut pour qu'il puisse s'échauffer. Il est parti d'un bon pas, je l'ai bien détendu comme ça, en enchaînant transitions dans l'allure, changement de main, cercles etc ... Il me semblait plutôt opérationel ! J'ai donc enchaîné au trot, là il se portait moins en avant alors je lui ai fait une bonne leçon de jambe pour qu'il comprenne, il n'a pas mis longtemps ! J'ai donc continué ma détente en cherchant qu'il se serve de son dos pour avancer, j'évitais qu'il s'ouvre complètement sans pour autant chercher à l'avoir en place. Il était un peu plus raide à droite, je lui ai donc fait faire quelques épaules en dedant au deux mains pour qu'il s'assouplisse, il a vite compris le truc ! Je pense qu'il le savait déjà mais bon ... passons ! Comme il me semblait parfaitement aux ordres nous avons terminé la détente au galop en cherchant beaucoup de transitions, dans l'allure et d'allure. Il se montrait un peu difficile pour les transitions descendantes mais je ne lachais pas le morceau et il a donc fini par se plier à mes éxigences. Je l'ai félicité et nous avons commencer le travail après avoir vérifier que j'arrivais bien à l'incurver: c'était sans soucis !

Les principales difficultés de la reprise E2 était la ligne courbe qui demandait un cheval en équilibre et la cession à la jambe qui demandait impulsion et réactivité aux aides. Nous avons commencé par la cession, car je savais que sinon il risquait de chauffer !

Au pas tout d'abord, je lui demandais de déplacer ses hanches sur quelques foulées, c'était pas trop difficile pour lui et il avait même tendance à faire devancer les hanches, j'étais donc obligée de mettre beaucoup de jambe d'impulsion et pas trop de jambe isolée. Après plusieurs cessions bien réussies aux deux mains nous sommes passé au trot. Là c'était une catastrophe ! Dès que je lui demandais de se déplacer, je n'arrivais plus à le faire avancer en gardant une attitude sur la main, il était à la limite de prendre le pas ! J'ai donc tenté de la faire au trot enlevé en avançant beaucoup ! C'était pas simple et j'avais tendance à partir en avant mais il a finalement compris ce que je lui demandais et s'est montré très coopératif pour la même chose au trot assis ! Ok je devais mettre énormément de jambe mais au moins le résultat était correct ! Je l'ai caressé puis l'ai laissé marcher rènes longues pendant quelques minutes pour qu'il souffle.

Je l'ai remis en route en rajustant mes rènes puis en le remettant au pas "sur la main" puis au trot toujours sur la main. Il était adorable car je sentais que malgré de nombreuses fautes de ma part, de mains notamment, et une assiette un peu dure, il réagissait à la perfection! Comme s'il essayait de se rendre confortable ! Un amour ! sunny Pour continuer nous avons pris le galop moyen et je lui ai fait faire des diagonales dans lesquelles j'essayais de l'avoir le plus en équilibre possible. Je revenais au trot juste avant la piste. Il était très bien, très redressé même si je trouve qu'il frappait un peu fort le sol ! mdr Je me suis lancée sur une ligne courbe au galop qui allait à peine jusqu'au quart, il était nickel, après avoir fait ça plusieurs fois à main gauche on a tenté à main droite, c'était pas mal mais un peu limite, en deux ou trois essais fortement récompensés de caresses, il était super ! On progressait tous les deux j'étais très fière de lui ! Nous avons ensuite déroulé:

Jour de Pluie [dressage] Sanstitre3wx5

J'étais super contente de lui !!! Il y avait encore des défaults mais il s'était montré très très coopératif !

Je l'ai fait marcher 15 minutes au pas puis je suis descendue et j'ai dessanglé avant de le refaire marcher jusqu'aux écuries en lui faisant pleins de papouilles ! Je l'ai ensuite pansé puis je l'ai mis dans son paddock 30 minutes avant de le rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:28

Lundi 11 Décembre 2006.


Arrivée:

Je suis allée voir Jou' de bonne heure car je ne prenais les cours qu'à 13h30. Aux écuries à 7h, je suis passée au club house, il y avait déjà Amélie qui nettoyait les affaires de Juls. J'était étonnée de la voir si tôt ! On a discuté un peu puis nous avons été nourir les chevaux. Ca a pas été simple, les chevaux étaient très excités et les poneys galopaient comme des fous dans le pré ! Je l'ai ensuite laissé pour allez voir Jou', il était 8h et avait déjà fini de manger depuis plus d'un quart d'heure. Je l'ai donc bien pansé, comme il a une couverture il n'a pas pris trop de poils d'hivers, c'était donc un pansage rapide mais consciencieux ! Bizarrement il semblait apprécier et levait la tête en fermant les yeux ! trop chou !!!! XD

J'ai été chercher la selle de dressage que j'ai gagné au concours d'obstacle ainsi que tout le matériel de Jour de Pluie: son beau tapis, ses bandes de polo ainsi que son filet. En revenant j'ai remarqué que sa crinière était beaucoup trop longue, j'ai donc pris mon peigne, tout d'abord et j'ai fait une première épilation qui n'était absolument pas apprécié de mon cher poney... Il a même essayé de me mordre mais une petite correction lui a fait comprendre qu'il fallait souffrir un peu pour être beau ! lol Pour éviter de le traumatiser (et parce qu'il commençait à lever la tête très haut XD) j'ai continué avec le couteau à crins, à la fin sa crinière faisait environ 1 travers et demi de main, parfaitement égalisée. J'étais plutôt fière de moi ! Je lui ai ajusté un peu la queue (jusqu'au paturon) et je lui ai coupé les poils de l'auge. Il avait vraiment la classe !

Voyant que mon poney commençait sérieusement à s'impatienté, je l'ai fait marcher un peu puis je l'ai sellé en faisant attention à bien dégarotter et à enlever tous les plis potentiels au niveau du passage de sangle. J'ai pris mon casque et un vieux stick dans la sellerie, qui a mon avis serait plutôt une chambrière cassée mais bon ... , puis nous sommes partis dans la carrière. Jou' me suivait d'un pas allant et bien motivé !

Carrière:

9h30, en selle ! Comme d'habitude j'ai ressanglé, comme d'habitude il a baissé les oreilles et gonflé le ventre, puis réglé mes étriers et me suis mise en selle. J'avais à peine passé ma jambe droite au dessus de la croupe qui a commencé à s'impatienté à piaffer et tutti quanti ! J'ai voulu le mettre au pas rène mi longues pour qu'il se détende mais il m'a lancé un coup de cul en renaclant. Là, c'en était trop pour moi, j'ai pris les rènes dans une main, serré mes jambes et me suis servie de mon stick comme d'un cravache. S'il voulait jouer au c*n aujourd'hui, il allait rapidement comprendre qu'il avait trouvé plus c*n que lui. Après un tour de galop en se faisant engueulé il a déjà commencé à comprendre sa peine mais je n'ai pas relaché la pression, encore un peu de galop "engueulé" puis je me suis tus avant de le repasser au trot rènes longues. Il a baissé la tête et pousser un grand soupir. Je l'ai caressé, il avait compris. La méthode n'avait pas été des meilleures mais elle avait été radicale. Je l'ai fait ainsi trotter quelques minutes pour qu'il refroidisse de son effort puis j'ai détendu au pas, enfin plutôt assoupli que réellement détendu vu que là il était échauffé et calme. Je lui ai fait faire des voltes en veillant à ce qu'il se porte en avant tout en cherchant un contact le plus légé possible. Il se débrouillait plutôt bien mais je devais souvent remonter un peu ma main extérieure car il pesait quand même sur le mors. Quand je l'ai senti réactif aux aides, nous avons travaillé les transitions pas-arret, arret-pas, pas moyen-pas de travail, pas de travail-pas moyen, etc ... Il se montrait toujours autant réactif et attentif à ce que je lui demandais. J'ai donc continué sa détente en veillant à l'avoir bien souple, notamment en faisant des huit puis des épaules en dedant. Il était calme et comprenait vite, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien vu le début de la séance !
Nous avons poursuivi notre détente au trot, le sentant dispo' je l'ai laissé s'étendre, tant qu'il poussait bien des postérieurs. Il tendait son encolure vers le vas mais pesait beaucoup moins sur la main qu'au pas, en me redressant et en serrant un peu mes jambes il se redressait facilement. J'ai donc fait des choses similaires qu'au pas en veillant à pouvoir le remettre en permanence en équilibre si le besoin d'en fesait sentir et à l'avoir toujours top aux ordres, il arrivait facilement à se décontracter et enchaînait "plis contre plis" sur le cercle sans se raidir, j'était très contente de lui, j'ai donc travaillé un peu les transitions pour tester une fois de plus son impulsion et son équilibre, il avait un peu de mal à faire des transitions très nettes (comme trot-arret ou arret-trot) mais je pense que cela venait du fait qu'il n'est pas encore très musclé. J'ai fini ma détente en le galopant un peu. Il était calme (XD pourquoi??? lol) et s'assouplissait de plus en plus ! J'enchainais les plis sans qu'il change d'allure, cette fois ci c'était bon, il était pret pour travailler !

La reprise D1p, la plus dure à réaliser pour nous comportait pas mal de difficultés: apuyers au trot, pirouette, épaule en dedant, pas allongé, changement de pied et serpentine. Nous avions encore un peu de temps pour travailler tout ça !

J'ai commencer par lui faire faire des cercles hanches en dedant au pas , il me fallait beaucoup de jambe extérieure car il ne comprenait pas trop l'exercice et avait tendance à plûtot faire un cercle mélangé à une cession à la jambe, enfin un truc vraiment bizare ! En faisant des pressions successives discontinues, il a commencé à mieux comprendre et j'ai ainsi pu lui faire faire des cercles hanches en dedant. Je l'ai fait marcher rènes longues pour qu'il se détende, il s'est étendu et a bien soufflé. Quand j'ai senti qu'il était pret pour retravaillé, j'ai rajusté mes rènes, j'ai refait des cercles hanches en dedant au pas puis j'ai tenté au trot. Je l'ai tout d'abord un peu rassemblé dans la longueur pour éviter qu'il fuit puis je lui ai fait faire son cercle, asez grand au début sur lequel je lui ai demandé de temps en temps des hanches en dedant assez légères. Il avait complètement capté le truc et me les a faites presque directement ! Comme je le sentais vraiment bien, Je lui ai fait faire un cercle hanches en dedant en entier puis j'ai changé de main. Il avait beaucoup de mal à se fixer (et moi aussi lol) mais nous avons finalement pas trop mal réussis ! Je l'ai fait trotter rènes longues pour qu'il s'étende puis je l'ai remis en place et je l'ai fait galoper. Il avait plus trop envie de galoper alors j'ai du pas mal le motiver puis il s'est remis en route. Sur un cercle de 20 m au galop je lui demandais parfois de rentrer ses hanches. Il avait tendance à précipiter: quand il accélérait je reprenais, relachais un peu et redemandais jusqu'à ce qu'il cède. Il a fini par y arriver mais je ne voulais pas continuer plus loin l'exercice, voyant qu'il était déjà un peu las !

J'ai donc fait un peu de pas, j'en ai profiter pour le remettre "léger", en main, dos tendu. Puis je lui ai demandé des transitions dans l'allure. Bon il avait tendance à s'ouvrir alors je le reprenais, le mettais sur un cercle et redemandais. Comme la téchnique ne semblait pas fonctionner au mieux, je l'ai mis sur un cercle de 15m et j'ai demandé les mêmes choses. Jambe intérieure aidant il y arrivait mieux ! J'ai donc progressivement demandé à Jou' d'allonger son pas, sur de petites distances, 3 ou 4 foulées. Ce n'était pas facile pour lui et je voyais qu'il peinait pas mal alors j'y allais très progressivement. Ce n'était pas totalement un pas allongé qu'il avait mais c'était déjà super pour lui ! Je l'ai de nouveau fait souffler rènes longues car je sentais que le travail commençait à être éprouvant, j'ai donc décider de terminer par quelque chose que je sais qu'il sait faire: les épaules en dedant !

Je l'ai repris en main, dans le calme. Il a pointé ses petites oreilles en avant (trop mignon) puis s'est remis dans le rytme. J'étais impressionnée par l'endurance qu'il avait ! On travaillait depuis pas mal de temps et il se montrait toujours aussi attentif ! Après 2 ou 3 minutes au pas actif je l'ai mis au trot sur des cercles pour l'avoir toujours réactif à la jambe. J'ai ensuite fait une épaule en dedant à la suite d'un cercle (à la fin du cercle, grâce à ma jambe intérieure et au soutient de ma rène extérieure je l'ai ammené en épaule en dedant) sur environ 5m puis j'ai fait un cercle à partir de mon épaule en dedant pour ne pas "défaire" le plis puis j'ai trotté droit avant de refaire la même chose en faisant durer mon épaule en dedant sur 10m. Il était tip top, pas trop incurvé mais l'antérieur gauche (j'étais à main gauche) bien à l'intérieur, l'antérieur droit et le postérieur gauche sur la même piste. Sur la première il manquait cependant d'allant alors je l'ai remis en avant entre mes deux épaules en dedant. La deuxième était nickel ! J'ai fait la même chose à l'autre main, c'était un peu plus difficile mais il donnait tout ce qu'il pouvait. Je le sentais cependant se raidir et j'ai donc décidée d'arrêter le "vrai" travail ici.

Je l'ai donc repassé au pas et je l'ai fait marcher 5 minutes rènes longues, il s'est étiré le dos et s'est décontracté; j'ai pris la décision de finir de le faire marcher en main, muserolle et sangle désserrées. Je l'ai bien caressé car il avait vraiment été génial puis nous sommes rentrés au écuries. Ce petit fripon, tout juste sorti de la carrière, s'est mis à hennir pour appeller les juments et à vouloir flamber ... Le travail ne l'avait donc pas vraiment fatigué ... XD

Ecuries:

En rentrant j'ai croisé Kiana, on a bavassé un peu sur ce que j'avais fait avec Jou' et sur ce qu'elle avait fait avec As, elle m'a aussi dit qu'elle faisait la rando, j'étais super contente !

J'ai ensuite dessellé Jou', il était casiment sec. Je lui ai quand même mis une couverture séchante pour ne pas qu'il attrape froid puis je lui ai curé et graissé les pieds avant de finir par mettre de la paille sous la couverture pour le protéger. Je lui ai donné ses friandises, j'ai d'ailleurs bien cru qu'il allait aussi me manger la main ! Sympa le poney ! Bref je l'ai laissé au chaud au box puis je suis allée me réchauffer au club house où j'ai discuté avec Kiana de nouveau (de vraies pipelettes ! mdr) avant de retourner au box de Jou' pour lui enlever sa couverture et lui donner du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeMer 20 Déc - 0:19

Wahouou, c'est vraiment super instructif de lire tes résumés, on s'y croirait !

Donc, je note le premier, et puis quelqu'un d'autre s'occupera du deuxième !

Ecriture et style : 2/2 ... rien à dire, c'est un plaisir de lire tes résumés

Relation avec le cheval : 2.5/3 encore une fois je ne vois pas que demander de plus, on est vraiment bien au courant de ses réactions, de ses sentiment, etc ... Je t'enlève juste un demi-point, parce qu'il manque peut-être quelques précisions sur comment s'est passée la reprise que vous avez déroulé tous les deux (bon oki, je chipote !)

Technique équestre 5/5 ... tu m'as l'air vraiment calée en dressage ! bonne continuation !

Voilà, donc 9.5 points en plat à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:36

merci beaucoup !!!!!

C'est pour le premier ou le deuxième résumé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:16

Mercredi 20 Décembre 2006.


Arrivée:

Allez hop ! Sitôt sortie des cours je suis allée aux écuries. Je suis donc rentrée au club house vers 12h30 ! Alyss et Morgane était là, elles papotaient ! Dévinez de quoi? Chevaux bien sûr ! Je me suis jointe à la conversation qui portait sur les nouveaux arrivés puis j'ai pris mon casque, mes bottes et un stick puis je suis partie aux écuries !

Ecuries:

Jou' a levé la tête dès qu'il m'a vu et s'est mis à hennir. J'étais trop émue et j'ai donc décidée de faire une séance légère aujourd'hui vu celle qu'il avait fait lundi, au programme: appuyer au trot et pirouettes. Je suis rentrée dans son box et lui ai fait pleins de calins. Il en fermait les yeux c'était trop trop trop mignon à voir !!!
Comme je ne voulais pas perdre de temps car je devais aussi travailler les autres chevaux, j'ai ensuite été chercher ma selle de dressage, un tapis et son filet puis je l'ai sellé. Cette fois, il avait l'air presque impatient de travailler ! Il n'a pas essayé de me mordre au sanglage ni même de tourner en rond dans son box quand je lui mettais son filet. Je l'ai félicité puis nous sommes sortis direction la carrière de dressage.

Carrière:

Il n'a pas piaffé en entrant dans la carrière, il était vraiment super calme ! Lui qui d'habitude fait un peu le gros dur au début, là il était vraiment posé. je pense que le faire sortir plus souvent le rend plus calme, plus réceptif. Je l'ai ressanglé et je l'ai fait marcher un peu en main dans la carrière histoire de vérifier qu'il n'y avait rien qui trainait. J'ai ramassé quelques crottins que j'ai mis dans la haie et deux ou trois branches qui avaient dues tomber dans la nuit.

Je l'ai ensuite arrèté au milieu de la carrière et je me suis mise en selle. Il a bien attendu que je lui donne des jambes pour partir tranquillement au pas ! Un vrai petit ange !

Je l'ai donc bien échauffé au pas en travaillant beaucoup sur des cercles pour qu'il se remémore la dernière séance. Au début il était un peu froid à la jambe donc une petite leçon de jambe s'est imposée, très légère car il a vite compris. Ensuite je lui ai fait faire des assouplissements et des étirements (tête presque par terre en marchant actif, mettre le nez sur la botte à l'arret, etc ...), il était nickel de chez nickel! J'en étais époustouflée ! Nous avons ensuite vu les transitions dans l'allure, sans pour autant allez au pas allongé car ce n'était pas le but de la séance !

Pour continuer on a attaqué la détente au trot. Je l'ai laissé s'étendre au maximum, histoire qu'il se chauffe bien le dos, puis je l'ai un peu repris pour qu'il soit plus en équilibre afin de travailler toujours les mêmes choses, l'incurvation, la rectitude et la franchise aux aides. C'était pas mal, toujours un peu raide à droite mais rien de bien méchant, c'était vraiment infime ! Sur les cercles il tendait bien son dos sans que j'ai à mettre beaucoup de main j'étais très fière de lui car il progressait à très grande vitesse ! Nous avons fini la détente au trot par des transitions lors desquelles je lui demandais toujours d'être actif. Au début s'était bof car il tombait dans les transitions descendantes et se trainait dans les montantes, j'ai donc poussé une petite gueulante qui l'a bien réveillé. Il s'est redressé et me faisait tout ça très proprement. Comme quoi un entier ça reste un entier et qu'il faut souvent contrer leur facheuse manie de se préserver ... En clair, trop feignant ! XD

Au galop c'était bien, sa petite remontée de bretelles l'a rendu plus aux ordres, il a quand même pété son petit coup de cul au départ, ce qui m'a, je dois l'avouer, rassuré car je commençais à m'inquiéter de le voir si sage ! On a donc travaillé les mêmes choses qu'au trot. Je ne vois pas grand chose à dire, il était attentif, sur la main sans que j'ai à lui demander, aux ordres quoi ! Comme il était nickel, j'ai essayer de le rassemblé. Normalement je ne le fais pas si tôt dans la reprise mais comme il était vraiment détendu et vraiment bien mis j'ai tenté ! Il avait tendance à allez encore un peu vite mais pas tant que ça ! Il mettait bien ses postérieurs sous la masse en se relevant de devant. Rien à dire !

Je l'ai ensuite repassé au trot et j'ai recommencé ce que j'avais fait la dernière fois avec le travail des hanches en dedant. Il a vite recompris le truc, très calme, sans s'ouvrir. Un petit plaisir ! Au fur et à mesure du temps je cherchais à refermer le cercle de sorte qu'à la fin, c'était quasiment une pirouette au trot ! Il se redressait vraiment beaucoup et posait tout son poids sur les postérieurs ! J'avais vraiment très contente de lui et je l'ai donc remis au trot de travail pour qu'il souffle un peu puis nous avons recommencé.

Je lui faisait prendre un doublé dans la longueur à partir de A, au trot rassemblé puis vers L je lui faisait faire un cercle à gauche d'un peu moins de 10m hanches en dedant puis nous reprenions le doublé, je le reprenais un peu car il avait tendance à vouloir accélérer après le cercle et vers I je demendais la même chose sur un cercle à droite, avant de finir mon doublé. Il était sensas' ! Vraiment au gramme près ! Plus la séance avançait plus il réagissait au poids du corps ! Bon, ce n'était pas encore de la haute école et il nous restait encore pas mal de travail mais j'étais très contente ! J'ai donc tenté au galop ! Soyons fous !

J'ai fait la même chose qu'au trot, d'abord des cercles hanche en dedant que je refermais progressivement, sur ça il commençait à se défendre un peu en levant la tête, je le remettais donc "normalement" sur le cercle, en veillant à l'avoir bien en place notamment grâce aux jambes et à une main fixe par rapport à sa bouche, quand je le sentais plus calme, je redemandais. En quelques cercles il a compris mais forçait quand même un peu. Après avoir fait ça aux deux mains je ne l'ai pas fait soufflé avant de demandé la suite pour qu'il garde un dos bien chaud et qu'il garde en mémoire l'association de mes aides avec la figure à éxécutée puis je lui ai fait faire le doublé au galop rassemblé avec le cercle hanches en dedant de 10m en L puis cercle hanches en dedant de 10m en I. Il ne rentrait pas encore totalement ses hanches et ça ressemblait pas encore vraiment à une pirouette mais l'exercice était tout nouveau pour lui et je ne voulais pas le brusquer. Je l'ai donc ensuite fait galoper, en "bas et rond" de sorte qu'il tende son dos et se délie puis je l'ai gardé dans cette même attitude au trot pendant 5 minutes avant de le repasser au pas.

J'ai abandonné l'idée de lui faire voir les appuyers aujourd'hui car j'ai considéré qu'il avait assez travaillé, aussi bien physiquement que moralement, je ne voulais pas lui faire du bourage de crane qui pourrait compromettre la suite de son dressage.

Retour:

Je suis donc descendue et nous avons été marcher dans la campagne pendant une demi heure après être passés aux ecuries pour prendre son couvre rein. Il était très content de se promener avec moi et regardait partout comme un jeune cheval. Adorable ! ^^

Nous sommes ensuite rentrés puis je l'ai dessellé et bouchonné avec de la paille, lui mettant le poil à l'envers avant de lui mettre une couverture séchante. Je l'ai caressé et récompensé avant de le laisser sécher au box pendant 1 heure. Je suis ensuite revenue pour lui mettre sa couverture de pré et le lacher au paddock. Il pétait des coups de cul dans tous les sens et flambait pour draguer les jument c'était trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:14

J'ai noté le premier résumé Very Happy ( et les points ont été rajoutés !)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:30

ok !!! merci beaucoup !!!

Tu pourras me le dire quand tu auras noté les autres stp?

encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:46

personne pour me noter les deux derniers?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:06

Zorro est arrivée ... lol
Je vais noter tes deux derniers résumés (je suis trop gentille nan ? je sors, pas taper ^^Arrow )

Alors, tout d'abord, celui du 11/12 :

Style/fautes : 2/2 Rien à dire (sauf dedans et pas dedant ^^)

Relation : 3/3 Juste parfait ! J'ai vraiment beaucoup apprécié, j'ai eu l'impression de voir un film !

Technique : 4.5/5 Très bien, juste une petite remarque, le travail épaule en dedans m'a paru demander encore pas mal de ressources physiques et de concentration pour une fin de séance.

Voili voilou, ce qui nous fait un total de 9.5/10 en Dressage !
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:22

Maintenant, le résumé du 20/12 :

Style/orthographe : 2/2 RAS, juste mon coup de coeur du résumé :
Citation :
sa petite remontée de bretelles
J'avoue, j'ai vraiment aimé ! ^^

Relation : 3/3 Pas mal du tout, on a bien les réactions de ton cheval pour chaque action !

Technique : 4/5 Je me suis pas mal interrogée pour cette note, sachant que je trouve tes résumés exellents au niveau de la technique à proprement parler, mais en considérant les deux autres, tu ne vois pas vraiment de nouvelles notions, la séance paraît moins "dense" ... (d'un autre côté, je suis aussi consciente que des séances de "révisions" sont nécessaires au cheval pour qu'il assimile bien ... arghh c'est une vraie question existencielle ^^)

Bon, cela nous fais quand même un total de 9/10 en dressage !
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:52

3ème post à suivre pour dire que j'ai compté ces points le 01/01/2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:37

ok merci beaucoup Alyss d'avoir noté les résumés, ça m'aide pas mal et je vais pouvoir faire les résultats du concours à mon retour !!!!

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Jour de Pluie [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Pluie [dressage]   Jour de Pluie [dressage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de Pluie [dressage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jour de Pluie]
» Jour de Pluie [obstacle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser