Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 As de Coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

As de Coeur Empty
MessageSujet: As de Coeur   As de Coeur Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:10

Première rencontre.

Préparation : Pour ne pas brusquer le cheval, j'ai décidé de commencer doucement. Avant d'aller au manège, je passe prendre mes affaire pour le chouchouter. Et prend au passage de quoi juste le longer. Je me dirige vers son box assez chargée. Je décide d'abord de voir sa réaction. Je me mets donc à l'entrée du box, après avoir posé les affaires au sol. J'attends de voir sa réaction. Le glouton était en train de manger. Je l'appelle donc doucement.

"Coucou mon beau."

Il relève la tâte et se tourne vers moi. Il s'approche de 2 pas, un peu curieux, mais pas trop. Je décide enfin d'ouvrir la porte. Je me glisse doucement à l'interieur du box après avoir rabattu la porte. Je continue à lui parler d'une voix calme et posée, tout en m'approchant peu à peu, la pomme de la main tendue vers lui. Il fait à son tour un peu et vient mettre son bout du nez dans ma main. Je le carresse doucement pour le récompenser et commence à le masser. Là, je ressors et prend de quoi le panser. Puis après un bon nettoyage, je lui met un licol, une longe, et ouvre la porte en grand. Je passe devant lui et le sors, direction le manège.

"C'est parti Very Happy "

Travail : Je le lache dans le manège, en me mettant au milieu. Curieux, il ne part pas de suite, mais je me dirige vers la barrière, et le laisse évoluer librement. Après quelque tours, je me replace au milieu et le calme doucement, jusqu'à ce qu'il s'arrète. Je rattache la longe et commence à la faire tourner d'abord au pas, puis au trot, puis enfin au galop. Le tout à main gauche. Comme il répond bien, je le met à main droite. Et je refais le même exercice. Puis je commence à exercer une légère pression sur la longe, le faisant ralentir, puis accélérer. Au bout de 20 minutes de transitions, je mets des barres au sol et les lui fais passer. Il répond bien, et réalise l'exercice à main droite et à main gauche sans aucune difficulté. Je l'arrète et met en place un petit croisillon de 50 centimètres. Je le lui fais d'abord observer avant de le mettre au trot de travail et de le lui faire passer. D'abord à main gauche, puis à main droite. Il ne fais aucun refus, je l'ncourage et le félicite. Je refais l'exercice au galop, puis met à la place du croisillon un obstacle de 1 mètre, sur des cubes, n'utilisant pas de chandeliers pour pas avoir de problèmes avec la longe. Je met aussi une petite barre en dessous de l'obstacle. Je le montre à As puis le lui fais passer au trot. Là encore aucun problèmes. Puis je le mets à main droite. Il marque un petit moment d'hasitation avant de franchir la barre. Je le ramène donc à main droite, et la passe cette fois sans temps de pause. Je refais le même exercice au petit galop. Voyant que le cheval y prend plaisir, je prends mes affaires mises à l'entrée du manège et harnache As après l'avoir attaché pas trop court à la barrière.
Une fois harnaché, je rattache la longe au mors, après avoir enlevé les rênes, et le refais tourner. Puis lui fait repasser l'obstacle. A main droite, puis à main gauche. Tout en le félicitant avec la voix. Je mets ensuite, un croisillon à l'autre bout du manège, remets les rênes, ressangle et me mets en selle. Je le mets d'abord au pas, puis au trot, et voyant qu'il ne ralait pas, je le mets doucement, au galop à gauche sur la piste à main gauche. Puis à droite. J'approche ensuite le croisillon, et il le passe sans problème, comme si il n'était pas là Very Happy, je le félicite. Puis je le passe à l'autre main. Je m'approche ensuite de l'obstacle fais avec les cubes, préparant mon cheval en serrant les jambes et en regardant loin devant, je relache un peu la pression sur les rênes lorsqu'il commence à prendre son appel pour passer l'obstacle, et ratteri de l'autre côté sans difficultés. Je refais la même chose à l'autre main. Enfin, j'enchaine les 2 obstacles, dans un sens puis dans l'autre, puis en faisant une boucle au milieu du manège. Le cheval répondant bien, je décide de m'arréter là pour une première séance. Je le détend pendant 10 minutes, puis desserre la sangle, le muserole et la sous-gorge. Je me dirige ensuite vers les box pour ramener As de Coeur.

Fin : Je ramène As de Coeur dans son box, le desselle, lui enlève le filet, mettant tout le matériel devant la porte. Puis, je le brosse, et le félicite, en le carressant, et le massant. Je lui donne un bout de carotte, lui fais un gros bisous et repars pour laver le mors et ranger la matériel.

" A demain mon gros ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

As de Coeur Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur   As de Coeur Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:07

très bien !

2/2 pour le style et l'écriture, résumé agréable à lire, bien écrit et bien présenté !

1/3 pour la relation avec le cheval, tu es progressive dans tes actes mais je trouve que tu ne décris pas encore assez ses réactions.

4/5 pour l'aspect téchnique, je récompense ici la progression notamment! Smile

Voilà, 7 points au total, en obstacle pour As !

POINTS A RAJOUTER !


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

As de Coeur Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur   As de Coeur Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:30

Liberté ^^

Aujourd'hui je suis arrivée, j'ai pris une longe et un licol, la boite de pansage et suis allée voir As. Je suis rentrée doucement dans le box et l'ai massé comme d'habitude. Puis je l'ai brossé patiement, enfin, après un bon pansage, je lui ai enfilé le licol et aie attaché la longe.
Je l'ai amené au manège où je l'ail aché pendant une bonne heure. Après je l'ia ramené et repansé, de façon à le laisser propre ^^.
Et après un gros bisous, je usi repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

As de Coeur Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur   As de Coeur Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:12

[ j'ai fini, le résumé d'hier aujourd'hui, et je fais celui d'aujourd'hui maintenant ]

As de Coeur Repospk8

Je suis allé chercher As dans son box, équipée d'une longe. Puis je l'ai amené dans le manège, pas brossé ni rien, sauf les sabots, véréification, si il n'avait rien ^^. Puis, je l'ai laché et je me suis assise sur la barrière. Je l'ai regardé se défoulé. Au bout de 10 minutes d'amusement, il s'est mis sur la piste Shocked . Il a baissé la tête, c'est arrété et m'a regardé. J'ai pas bougé, c'était son moment, j'allais pas non plus le faire travailler alors que c'est sa journée de repos Razz . Il est venu vers moi et me donné un petit coup de tête. drunken J'ai entouré son encolure de mes bras, et me suis retrouvée à cru sur lui I love you . J'ai fait 2 tours de pistes au pas avant de descendre et de retourner sur ma barrière. Il continuait de s'amuser, mais me regardait souvent, au bout d'un bon moment, je me suis mise au milieu de la carrière, et l'ai appelé. Il est venu direct drunken . Puis j'ai un peu marché, il me suivait ... le coeur I love you .
Puis je lui ai remis sa longe et l'ai ramené. Après un bon pansage, et un bon massage, je suis repartie heureuse, ayant hate au concours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

As de Coeur Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur   As de Coeur Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:46

très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





As de Coeur Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur   As de Coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As de Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» \ As de Coeur /
» As de Coeur [ Obstacle ]
» As de Coeur [ Plat ]
» As de Coeur [ Dressage ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser