Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sunflower

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lala

Lala


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:46

Longe


Avec Sunflower, nous sommes aller dans le plus petit manège pour pouvoir le longer tranquillement. Le petit poney n'était pas trop motivé. Je le mis sur le rond, au pas au départ. L'objectif de la scéance était qu'il réagisse à la voix après cette scéance ou une autre mais pas plus.
Après quelques tours, j'ai voulu le faire passer au trot. J'ai tendu la longe et j'ai dit:


Allez ! Au trot !

Avec quelques appels de langue. Il n'a pas réagi dessuite, alors j'ai redit "Au trot" en fesant claquer la chambrière. Il fallait absolument que j'associe une action à un mot. Je le fesait aller au pas et je recommençais. Il a fallu 4 fois avec la chambrière et les appels de langue pour qu'il réagisse juste en disant "Au trot". Je le fis repasser au pas et le félicita. On changea de main et fit pareil. Cette fois, il ne fallu que 2 fois avec la chambrière pour qu'il comprenne.
Maintenant, il fallait qu'il puisse réaliser la transition "Trot/pas". Je fit la même chose qu'au trot. Au bout d'un quart d'heure, il fit la transition à la voix aux mains. Je le félicitais et lui donna un friandise. Il transpirait beaucoup, alors je décida d'arret ici.


C'est très bien pour aujourd'hui Very Happy


Objectif de la prochaine séance => Transition à la voix "galop"
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:16

ecriture/style: 2/2 malgré des fautes d'orthographe, je récompense le style et la présentation.

relation: 1/3 ça avait bien commencé mais après tu n'as pas trop trop décrit ses réactions, de plus comme le résumé n'est pas excessivement long, on ne peut pas avoir beaucoup de réactions.

téchnique: 3/5, c'est pas mal mais un peu succint.

total: 6 points de longe.

POINTS A RAJOUTER.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:57

Points rajoutés ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunflower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunflower
» Sunflower
» Entrainement Sunflower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser