Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sunflower

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lala

Lala


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:37

Entrainement Dressage d'hier


Avec Sunflower, nous arrivons dans la carrière, je ressangle et monte. Je le fait marcher un petit moment au pas rennes longues, puis je les reprend en main et le fait accélérer dans l'allure. Après quelques minutes, je le fait passer au trot. Il prend un tout petit trot, alors je ressers mes mollets jusqu'à qu'il avance plus le crétinou Razz. Je trotte enlevé le temps que son dos s'échauffe bien. On fait des transitions dans l'allure. Il réagis plutôt mieux. On change de main par un doublet, toujours au trot, avec des transitions de l'arret, du pas et du trot. La transition du trot à l'arret est difficile au début, puis après il finit par bien comprendre et s'arrêter carré. On repasse au pas, rennes longues, je le laisse souffler et le félicite:

C'est bien petit poney !

Je reprend mes rennes et je le refait passer au trot, puis décale mes aides et demande un départ au galop. Il ne part pas dessuite, accélère son trot puis fini par galoper. Je recommence plusieurs fois, jusqu'à qu'il part dessuite au galop. Je fais pareil à l'autre main. Ca prend du temps mais il fini par y arriver. On repasse au pas, le laisse souffler et lui donne une friandise:

C'est bien c'est bien. T'es un bébé alors je t'en veux pas Razz

Je le caresse bien, puis on sort de la carrière.



Prochain objectif => arret carré dès le premier arret + départ au galop du pas
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:00

alors avec le nouveau barème ça donne:

écriture/style: 1/2 pas mal de faute d'orthographe (je fais et pas fait, ...) mais un style original.

relation avec le cheval: 2/3 tu dis ce qu'il ne fait pas mais ce serait bien que tu essayes d'imaginer ce qu'il pense.

niveau équestre: ne connaissant pas ton véritable niveau équestre, je te mets 3/5 mais j'ai failli mettre 2 car je trouve que le contenu de la séance est un peu léger mais peut envisager une bonne progression. Smile

Cela rajoute donc 6 points en travail sur le plat pour Sunflower.

POINTS A RAJOUTES SUR LA FICHE.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Lala

Lala


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:00

Entrainement Obstacle


J'avais préparer le pin's, je l'avais sellé, je lui avait mis ses protec', un couvre rein car il ne faisait pas très chaud, puis sommes allés dans la carrière d'obstacle.
J'ai ressanglé, ajusté mes étriers pour l'obstacle, puis j'avais grimpé sur la bête. Je l'ai fait marcher au pas rennes longues quelques minutes comme d'hab'. Ensuite, j'ai commencé ma détente habituelle avec transitions pour voir si le poney était aux ordres, et être sur de maîtriser la situation si jamais il commençait à un peu trop chauffer sur les barres.
Donc, après une bonne détente, avec un poney calme, aux ordres, mais motivé (pour une fois Razz ), j'installai sur le côté droit, 4 barres au sol (trot) puis 4 barres au sol (galop) du côté gauche.
Le but du jeu était de passer sans problème les barres de galop et arriver à faire la transition avant les barres de trot, le tout proprement et sans accroches.
J'ai donc demandé un départ au galop en déplaçant mes aides. La bêbête est partie, elle a bien passé les premières barres. J'ai serré mes mollets, je me suis grandi, et avec le dos, il a fait la transition et on s'est dirigé vers les barres. Je le félicitais.
On recommença la chose mais cette fois, je voulais qu'il s'arrête avant d'aller sur les barres de trot, exercice hautement plus difficile Razz .
J'ai re-demandé le départ au galop, on a passé les barres au sol, j'ai fait exactement comme la première fois et il s'est très bien arreté, carré et tout comme il fallait. Après on est allé passer les barres de trot.
Je le caressais longuement et le fis marcher au pas rennes longues pour qu'il souffle. J'en ai profité pour lui retirer son couvre rein, il était bien chaud maintenant. Ensuite, j'ai changé de parcours. Maintenant que je savais qu'il réagissait bien entre les "obstacles" (enfin, les barres au sol Razz ), que je maîtrisait l'allure entre les barres, je décidais d'installer un petit parcours de 5 obctacles à 60cm, histoire de voir comment il est à l'obstacle. J'avais fait un parcours facile, avec les obstacles assez espacés, sans doubles ni contract de foulés, on en était pas encore là ! Il a quand même que 4 ans lol.
J'ai déplacé mes aides, il prit le départ au galop. On alla sur le N°1. Il avançait, et le passa parfaitement sans se précipiter. Je fus légérement destabilliser car comme il est petit et qu'il n'a pas du beaucoup sauter, il a fait des bons avec 40cm de large. Puis on alla vers le N°2 que l'on passa sans encombre. Je commençais à m'habituer à ses sauts Laughing . Puis le N°3. J'ai senti à l'approche de cet obstacle qu'il commençait à se lasser, et diminuer sa vitesse mais pas question qu'il me fasse faux-bon ! J'ai serré mes mollets et l'encouraga avec ma voix. Il fut surpris et le passa. Puis le N°4 et enfin le N°5 se passèrent comme tout les autres.
Je le fis marcher au pas rennes longues, et lui donna un friandise. J'étais super fière de lui Very Happy . Après quelques minutes de marche, je lui remis son couvre-rein et nous sommes rentrés.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:25

écriture / style: 1/2 toujours des fautes d'orthographe notamment.

relation avec le cheval: 2/3 ça s'améliore nettement mais pas encore assez pour avoir trois, les petites remarques quand tu dis qu'il chauffe par exemple sont un plus, ça permet de voir l'état d'esprit du cheval.

téchnique équestre: je te met 4/5 pour féliciter les progres entre les deux séances, la séance est assez bien construite, les exercices interessants.

ça te fait donc 7 point en obstacle.

POINTS A RAJOUTER


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Lala

Lala


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:23

Entrainement Dressage lundi

J'étais allée chercher le loulou dans son pré. Il était tout crado. Je m'étais mise au boulot. Je l'avais astiqué, récuré dans tous les coins qu'il était devenu niquel ! Puis je l'avait bridé, sellé et couvre reindeté Razz (j'améliore mon français ^_^) . Il avait été super à l'attache alors je lui ai donné un petit bout de pomme avant de partir, en route pour le boulot.

Arrivés dans la carrière, je l'ai ressanglé, j'ai ajusté mes étriers pour le dressage vu que j'avais fait obstacle avant, puis je suis montée. Je l'ai laissé marché rennes longues comme d'hab' puis nous avons commencé notre détente, comme d'hab' aussi lol. Il fut très vite aux ordres, calme et détendu. Une fois la détente achevée, je le fis marcher au pas, rennes longues, pour qu'il souffle. J'en profité pour ressangler car je sentais la selle partir légérement sur le côté, ça aurait été bête de finir sous le ventre lol. Puis je retirais aussi son couvre rein. Ensuite, on a commencé le travaille plus sérieu. Il devait réussir à partir au galop du pas, voir après, de l'arret. Je le fis marché, dans un mouvement en avant, de façon à ce qu'il sente qu'il devait être motivé. Je tendais les rennes pour avoir du contact, déplacé mes aides et donna un coup de talon pour qu'il parte. Il prit quelques foulés de trot. Je le fis repasser au pas, je recommençai. On recommença quelques fois avant qu'il réussi correctement. Je le refis une ou deux fois pour être sur qu'il avait compris, puis je fis pareil à l'autre main. Après plusieurs essais, il était capable de le faire aux deux mains. Vu qu'il était encore concentré dans le travaille, j'ai voulu lui faire faire de l'arret. Je fis pareil que pour le pas. Il fallu plusieurs essais et de la motivation pour qu'il arrive à une main, puis à l'autre. Après cela, je décidais d'arrêter. Il avait bien travaillé. Je le récompensais avec un bout de pomme et de nombreuses caresses tout en le marchand rennes longues. Avant de rentrer à l'attache, je lui remis son couvre rein et nous sommes partis.


Objectif de la prochaine séance: incurvation et figures de manège.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:20

Cette séance était moins bien que les autres, moins approfondie.

1/2 pour le style, même remarques que précédemment.
1/3 pour la relation avec le cheval, tu n'as pas vraiment décrit son état d'esprit.
2/5 pour la téchnique, l'exercice était interessant là encore mais pas du tout approfondi (je trouve que l'enchaînement est trop rapide).

Cela te fait donc 4 points en travail sur le plat.

POINTS A RAJOUTER SUR LA FICHE.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:29

Voilà, j'ai mis les points en fonction du nouveau barème, il me reste à les rajouter sur ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:59

Tous ces points ont été rajoutés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:31

nickel Alyss ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:43

*Merci* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunflower Empty
MessageSujet: Re: Sunflower   Sunflower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunflower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunflower
» Sunflower
» Entrainement Sunflower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser