Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 As de Coeur [ Plat ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Layon

Layon


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

As de Coeur [ Plat ] Empty
MessageSujet: As de Coeur [ Plat ]   As de Coeur [ Plat ] Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:59

[05/02/07][As de Coeur][Layon][1h20][Carrière 60*20]


Alors aujourd'hui, c'était ma première rencontre avec mon p'tit chwal : As de Coeur !

C'est un grand gabarit, qui n'a eu que faire de moi lorsque je suis arrivée dans son box ! Mad Une petite claque sur le nez et un grand "NON" dès le début, et Môssieur s'est tout de suite calmé ! Il a même été plutôt sage pour le reste du pansage !

Je lui ai donc mis son licol, et je l'ai sorti du box. Il était tout pataud ^^. Et c'est parti pour vingts bonnes minutes de pansage ! Etrille, bouchon, cure-pieds.... Bref tout le tralala ! Il reluisait le Kikinou après ^^ Il était assez content d'ailleurs Smile Sauf qu'il a une sale manie de s'appuyer quand on lui cure les pieds, mais j'vais lui faire changer d'attitude pcq porter un grand machin comme lui, c'est pas facile !
Bon, une fois qu'il était tout beau tout propre, je lui ai mis un tapis, un amortisseur, la selle et un couvre-reins. En effet j'ai décidé d'aller le tester un peu dans la carrière, histoire de voir comment il réagit ! Mais comme il fait pas chaud, je préfère le couvrir. Je lui ai ensuite mis le filet avec le mors Pessoa (question de sécurité avec un étalon inconnu en extérieur ^^). Des petites protections aux antérieurs, et c'est parti !

Déjà, rien que pour sortir des écuries, c'était galère.... Il voulait pas avancer le saligot !! J'ai fini par m'énerver un peu, et puis il a cédé, heureusement !!
Je monte dessus (très sage au montoir !), et direction la carrière. Je le laisse y aller rênes longues, il est calme, et ne fait même pas attention à l'herbe environnante. C'est un bon point ça ! Je le caresse d'ailleurs, car c'est important d'avoir un cheval qui ne se distrait pas pour un rien !

Arrivée dans la carrière, je fais un petit tour rênes longues, puis je prends le contrôle de la bête. Il est très réactif, et sait tout de suite qu'il doit se mettre au travail. C'est agréable ! Je fais quelques flexions d'encolure, qu'il exécute plus ou moins bien, puis je passe au assouplissements latéraux et longitudinaux : épaules en dedans et cessions à la jambe. Malheur ! Il ne comprend riiien ! C'est fou ! Alors je reprends tout dans l'ordre, les aides, la position, l'équilibre.... Puis il finit par se délier et esquisse quelques pas. Il se débrouille mieux sur les cessions que sur les épaules en dedans.

Après cette détente au pas, je démarre la détente au trot.

Je cherche à l'avoir calme et au contact, ce qui n'est pas évident, il se distrait assez vite. Mais le Pessoa, qui a quand même une action assez forte m'aide bien dans ma tache. Après 10 minutes de grand n'importe quoi, il se met au travail, et c'est très bien. Je le caresse et l'encourage à continuer ainsi. Je trotte environ 15 minutes, en travaillant les variations dans l'allure (allongement, rassemblé), et les variations de trajectoire. Il est très à l'écoute et disponible. C'est parfait. Je le caresse puis m'arrête au bord de la carrière, je défais le couvre-rein en faisant bien attention de ne pas faire de gestes brusques... Mais As reste calme. Je pose le couvre-rein et caresse As une nouvelle fois. Je resangle un peu.

Cette fois, c'est parti pour la détente au galop.

As se met à chauffer assez vite lorsqu'il se sent compressé dans les jambes. Je décide de le faire "exploser", en lui laissant la possibilité de galoper comme il le souhaite. Je laisse donc mes rênes filer, et met un peu de jambe pour lui faire comprendre qu'il doit galoper. Il me fait une jolie traversée de carrière, puis immédiatement, il se calme. Il a compris qu'il ne gagnait rien à faire le fou. Je reprends mes rênes, et le fait galoper sur un cercle à main droite, puis à main gauche. Il est disposé à travailler, c'est génial. Je travaille là aussi les variations d'allures et de trajectoire.

Après cette détente, je le caresse, longuement et le laisse souffler quelques minutes.

Aujourd'hui, le but sera de voir les bases qu'As a ou n'a pas, afin de pouvoir spécifier le travail futur.


Au pas, il a du mal à mobiliser ses hanches pour engager les postérieurs, ce qui l'empêche de réaliser correctement les épaules en dedans ou les cessions. Donc avant de démarrer ces exercices dans le trot, je vais les travailler sérieusement au pas. Aujoud'hui, je vais me concentrer sur les cessions à la jambe, puisqu'il se débrouille mieux là-dedans.

J'ai donc, pendant environ 30 minutes, sollicité As sur cet exercice. Il a été assez correct, même si sur la fin, il avait plus envie de faire le fou que de travailler. Il répond bien aux aides, et je pense que le Pessoa est un mors adapté. Il progresse assez vite, mais je pense qu'il a les bases, mais qu'elles n'ont pas été établies à fond.



Après cette bonne séance, je l'ai fait marché cinq minutes rênes longues et désanglé de 2 trous dans la carrière. Il était un peu mouillé.
Rentré au box, je l'ai bouchonné et pansé à fond et je lui ai mis une chemise séchante. Je lui ai donné 3 friandises et plein de caresses et je suis partie en fermant la fenêtre de son box afin qu'il ne prenne pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://ll-layon-ll.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

As de Coeur [ Plat ] Empty
MessageSujet: Re: As de Coeur [ Plat ]   As de Coeur [ Plat ] Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:08

Je supprime ton message car il va dans le sujet carrière de dressage ! Smile (ne t'inquiètes pas je le copie là bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
 
As de Coeur [ Plat ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As de Coeur
» \ As de Coeur /
» As de Coeur [ Obstacle ]
» As de Coeur [ Dressage ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser