Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [terrain de cross][COURS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[terrain de cross][COURS] Empty
MessageSujet: [terrain de cross][COURS]   [terrain de cross][COURS] Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:39

Samedi 30 Décembre 2006.

[terrain de cross][COURS] Licorn-blanche

Citation :
Kiana et As de Coeur
Morgane et Storm
Elessar et Purdy de Valloire
Alyss et Blue Night
Amelie et Juls
Frivolette et Dream
Loup Phoque et Jour de Pluie.

Vendredi j'avais mis une affiche au club house comme quoi le cours de cross devant normalement se dérouler à 9h était reporter à 15h ^à cause du gel.

Les obstacles se trouvant sur des parties sablées, j'ai juste eu à ratisser avec le rateaux les abords pour éviter que le sol ne soit trop dur. Can'a pas été très long car Kiana qui n'avait pas vu le mot est arrivée tôt et m'a aidée à tout préparer !

Nous avons ensuite regarder dans la sellerie s'il y avait des protections pour les chevaux et les cavaliers. On a réussi à faire deux paires complètes de protection de cross et on a trouvé 6 protèges dos.

J'ai ensuite regarder le niveau des chevaux, certains sont jeunes et sans expérience, j'ai donc choisi d'utiliser des obstacles pas trop regardant ni trop difficiles: un tronc de 40 cm, un contre bas/haut de 50 cm, un obstacle en botte de paille, un gué, un autre tronc de 60 cm et un genre de spa en bois. J'ai vérifier que rien ne traînait sur le cross puis je suis retournée au club. Les filles venaient d'arriver, on a mangé ensemble puis on a été chercher les chevaux, on a séparé les entiers et les juments par les hongres. Juls et Jour de Pluie avait l'air de bien s'entendre, ce qui n'était pas le cas de Storm et Purdy qui essayaient constament de se chiquer ! Après un bon pansage on a fait le compte de qui avait et qui n'avait pas de gilet de protection et de protection de cross. Alyss avait des protèges tendons mais vu l'age de Blue Night j'ai préféré qu'elle prenne des protection de cross, tout comme Elessar pour Purdy.

Nous avons aussi pris des colliers de chasse pour éviter que les selles ne reculent et de bons tapis pour amortir les secousses éventuelles. Filet simple, je n'ai pas voulu que certains prennent des embouchures plus dures pour profiter du cours pour apprendre à bien maîtriser son cheval !

Nous sommes parties à la grande carrière pour détendre nos chevaux, Purdy et Juls furent longés pour leur permettre de lacher leur trop plein et j'ai fait sauter un peu Alyss et Blue Night car elles n'avaient pas encore sauté ensemble. Les barres étaient basses mais je ne leur ai demandé que de la franchise et du calme. Pas de problème pour la franchise mais pour le calme c'était pas encore ça. Une fois que tout le monde a eu fini une première détente nous avons été sur le terrain de cross.

A peine rentré que Juls a commencé à chauffer mais Amelie est restée calme et ferme donc tout se passait bien ! Storm était un peu inquiet, heureusement que Morgane lui parlait beaucoup car il osait à peine avancer ! Pour les deux jeunots de la bande (Purdy et Blue Night) pas de problèmes, ils étaient super détendus ! Je leur ai demandé de détendre un peu les chevaux sur l'herbe, étriers plus courts que pour une séance habituelle d'obstacle, aux trois allures puis de sauter les différents obstacles (sauf le gros tronc) sans enchaîner.

Kiana et As de Coeur:

Pour la détente au trois allures, c'est très bien, tu gardes un cheval actif en équilibre, veille cependant à ne pas lacher tes rènes sur les sauts, gardes bien tes rènes en main. Sur le petit tronc c'était pas terrible, tu regardes trop le tronc, As perd de l'impulsion et ne saute même pas le tronc ! APrès uen bonne remise en ordre ça passe mieux ! Contre bas sans soucis, cette fois tu regardais au loin, ton cheval est passé dans le calme. Pour le contre haut tu as bien accompagné, peut être une peu trop sur les épaules de ton cheval mais au moins il n'a eu ni coup dans la bouche ni gros taxi ! L'obstacle en botte de paille est pris en sortie de courbe, As n'arrive pas à trouver ses foulées, et te tape un pied ! Pas bon tu te retrouves a lui grignotter les oreilles ! Pour le gué As ésitait mais avec des jambes et de la conviction c'est passé tout seul !

Morgane et Storm:

La détente était pas terrible, Storm ne t'écoutait pas il semblait être à moitié endormi et à moitié effrayé ! Je t'ai demandé de faire un allez retour en le reveillant. Après un départ au galop sans motiv' tu lui as décoché un bon coup de cravache qui lui a bien rappelé son boulot, il est parti en flèche, les oreilles en arrière et ventre à terre ! On était toutes bidonnées ! Forcément sur les obstacles ça passait mieux ! Le tronc nickel, il saute au moins 40 cm au dessus, tu n'es pas trop déséquilibrée, c'est bien ! Contre bas super, il descend calmement sans réfléchir, contre haut un peu plus difficile pour lui mais ce n'est pas de te faute, il n'est pas encore assez musclé du dos pour ça ! Sur les bottes de paille il nous fait une longue cette fois, mais vraiment longue ! Là, le taxi est inévitable, tu le reprends dans un petit galop cadencé et actif, ce passage est mieux, il est plus "où il faut" ! Le gué se passe sans soucis, je me suis même demandée s'il l'avait vu !

Elessar et Purdy de Valloire:

Pour Purdy la détente c'était mise aux ordres et réaction afin qu'il t'écoute bien, c'était plutôt pas mal ! J'ai été étonnée de sa franchise, le tronc est passé super il ne l'a même pas regardé ! Sur le contre bas il fait par contre un saut au lieu de le descendre ! Pas très confortable pour toi mais il se réceptionne bien. Contre haut pareil que Storm, il ne se pose pas de question mais n'a pas encore le dos assez musclé pour très bien passer cet obstacle. Les bottes de paille c'était le plus drôle car il a failli s'arrêter mais absolument pas par peur ... Non plutôt par gourmandise ... XD Pas grave, on reprend, il passe bien ! Pour le gué c'est pareil, il passe tranquille même s'il lève les pattes 50 cm au dessus de l'eau !

Alyss et Blue Night:

La détente m'a semblée correcte, une jument en avant et plutôt franche, une bonne position de sa cavalière, bien en équilibre au dessus de ses pieds, proche de la selle. Par contre dès qu'elle a vu le tronc elle s'est mise a chargée, résultat un très gros saut presque dangereux ! Tu as bien suivie mes conseils: te rassoir dans la selle, mains basses et jouant des doigts avec les jambes à la sangle pour lui remonter le dos. Un coup de chance que tu l'ai faite travailler sur le plat avant car elle connaissait déjà un peu ça ! Les autres obstacles sont mieux passés même si elle avait toujours trop de train à l'abord. Contre Bas nickel ! Pour le contre haut même remarque que pour Morgane et Elessar: manque de force dans le dos. Les bottes de paille c'est bien, tu la retiens suffisament elle a un joli geste. Sur le gué elle a pilé, dommage tu n'as pas voulu faire plouf ! lol Avec un peu de patience elle est passée sans trop de difficultés.

Amelie et Juls:

Détente superbe ! Le cheval top aux ordres mais assez chaud il faut le dire, cependant on ne peut pas renier qu'une fois au travail il donne de très belles choses ! Sur les obstacles il se montrait un peu plus attentif, il avait un joli style et faisait bien attention où il posait les pattes! Il a donc bien passé le tronc, l'enchaînement contre haut contre bas était pour lui plutôt simple, il n'a vraiment pas peiné à le monter ! Par exemple, Monsieur est une vrai chochotte ! Le gué ça s'était pas son truc, il a fallu faire preuve de grande détermination et de grande diplomatie pour qu'il accepte de passer dedant : C'était vraiment comique ! Je t'ai demandé d'aborder les bottes de paille avec du train mais en gardant le contrôle pour voir comment il se débrouillait. C'était super ! Il a prix l'appel un peu près, sûrement à cause du fait que tu étais pas mal sur ses tites n'oreilles ! :p En général c'était pas mal, tu as eu une bonne idée en t'entraînant ensuite avec Alyss à passer le gué !

Frivolette et Dream:

Bonne détente, ton cheval est naturellement en avant, il a cependant le nez assez en l'air, veille a le travailler plus rond je pense et mets lui peut être une martingale en attendant mais ne t'en sert pas comme solution, c'est juste en attendant ! Niveau position, essayes d'être plus près de ta selle quand tu te mets en équilibre, tu auras le centre de gravité plus bas et donc plus d'équilibre ! Sur le tronc tu n'as pas réussi à suivre, c'est donc pour ça que je t'ai demandé de revenir en équilibre près de ta selle les yeux fermés. Tu as ainsi mieux senti le saut et par la même occasion pas géné ton cheval qui était très franc ! Pour le contre haut contre bas, vous alliez un peu vite mais Dream est très fort, ça n'a donc pas été un trop gros soucis pour lui ! Les bottes de pailes, je t'ai demandé de sauter dans un train pas trop soutenu pour éviter qu'il ne s'abitue à ça. C'était pas mal, tu t'es bien concentrée sur lui et donc le saut est passé tout seul ! Le gué n'a pas été un problème pour Dream mais tu étais trop en avant et le changement de vitesse a failli te faire tomber, penses à avoir Dream dans tes jambes en étant assez redressée !

Loup Phoque et Jour de Pluie:

Après une détente parfois un peu musclée, notament pour le remonter, j'ai réussi à l'avoir pas trop mal en main ! Les jambes malgré tout trop en arrière j'ai du un peu forcer pour les avoir à peu près à la sangle et talons bas ! Pour les obstacles c'était pas trop trop mal ! Le tronc est passé sans soucis, dans le rythme, en équilibre. Pour l'enchaînement contre haut contre bas, il arrivait vite, j'ai voulu le reprendre entre les deux après un gros saut sur le contre haut mais j'ai cru qu'il allait s'arrèter alors j'ai mis des jambes et il est parti assez fort ce qui fait que je me suis pris un beau taxi sur le contre bas qui m'a fait perdre mes étriers, j'ai failli tomber mais non c'est passé ! mdrr J'ai reabordé et c'est passé dans le calme. Les bottes de paille sans soucis, j'y ai été avec du train, il a fait un joli saut que j'ai réussi à suivre ! J'ai enchaîné avec le gué, bien redressée mais il essayait de sauter l'eau au lieu de faire des foulées. Je l'ai laissé un peu dans le gué pour le calmer ensuite.

J'ai ensuite laissé chacun libre de faire ce qu'il voulait, tout le monde a voté pour un petit enchaînement de cross! Tout le monde est donc passé en enchaînant les obstacles, Alyss a fait un parcours avec du train en reprenant sa jument avant les obstacles. Pour les autres c'était très bien aussi, chacuin s'est appliqué à faire propre, j'étais très fière de mon petit groupe !

Nous avons ensuite rentré les chevaux à l'écurie où nous leur avons douché les tendons et bien soignés puis nous avons été squatter le club house.

[désolé pour la fin un peu baclée :s]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[terrain de cross][COURS] Empty
MessageSujet: Re: [terrain de cross][COURS]   [terrain de cross][COURS] Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:30

a yai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

[terrain de cross][COURS] Empty
MessageSujet: Re: [terrain de cross][COURS]   [terrain de cross][COURS] Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:25

Tp bien le cours!!!
Purdy gourmand???? nOoOoOn!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[terrain de cross][COURS] Empty
MessageSujet: Re: [terrain de cross][COURS]   [terrain de cross][COURS] Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:27

mdrrrr

en plus j'avais même pas encore lu ton résumé de cross quand j'ai écrit cette partie là puisque je n'ai lu ton résumé qu'hier! J'étais bidonnée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[terrain de cross][COURS] Empty
MessageSujet: Re: [terrain de cross][COURS]   [terrain de cross][COURS] Icon_minitimeLun 15 Jan - 2:07

7 x 250 = 1 750 en plus pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

[terrain de cross][COURS] Empty
MessageSujet: Re: [terrain de cross][COURS]   [terrain de cross][COURS] Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:28

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[terrain de cross][COURS] Empty
MessageSujet: Re: [terrain de cross][COURS]   [terrain de cross][COURS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[terrain de cross][COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours]
» Cours d'Obstacle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser