Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 // Stumy //

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

// Stumy // Empty
MessageSujet: // Stumy //   // Stumy // Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:44

Dressage:



Alors aujourd'hui c'est dressage Razz
Tout d'abord j'ai été chercher les affaires de Stumy! Puis je l'ai sorti de son boxe pour m'en occuper. On a commencer par un bon pansage! Je lui ai ensuite mis ces affaires sur le dos ainsi qu'un couvre rein parce qu'en ces matinées d'hiver il fait pas super chaud et je veux pas qu'il tombe malade!

Ensuite on s'est dirrigé tranquillement dans le manège. Môssieur a un peu rechigner pour que je monte dessus et ouai c'est marrant de reculer qd on commence a lever le pied pour le mettre à l'étrier!! J'ai donc décider de le faire marcher en main 1 ou 2 min puis je l'ai de nouveau arreté au milieu et cette fois pas de probleme! Alala les chevaux des fois ... Rolling Eyes Very Happy

J'ai donc commencer par une détente aux trois allures en faisant des voltes des doublers etc... Pour que mon cheval soit bien à l'écoute! C'était nikel! Il m'a juste fallu un peu beaucoup de jambes au debut pour lui faire comprendre qu'il fallais bosser maintenant mais après sa a été.
Avant d'arriver j'avais penser à regarder la reprise du concours pour savoir ce qu'on devait bosser.
Aujourd'hui j'ai donc essayer de dérouler la reprise en entier pour voir les pb et après travailler les difficultées.
Sa c'est relativement bien passé. Mis à part les transitions qui était bof bof. J'ai donc décidé de bosser la dessus. Tout d'abord j'ai décider de bosser la transition trot -pas qu'il me faisait en se précipitant ce qui donnait :un espèce de pas trotté.
Donc je l'ai mis sur la piste a main droite au trot de travail, j'ai bien préparé mon arret en positionant bien mes aides. Je ne lui ai pas demander le pas tout de suite qu'il comprenne bien ce que je voulais. Puis je lui ai demandé le pas et il s'est mis à marché mais la encore il faisait quelques foulées de trot après avoir pris le pas. J'ai donc décidé de ne pas serrer mes jambes après le pas pour ne pas qu'il croit qu'il faut reprendre le trot.(je sais pas trop comment dire! lol dsl Embarassed ) Et cette fois ca a été mieu je l'ai donc félicité. Mais ce n'était pas encore très net. On a donc recommencer cet exercice plusieurs fois jusqu'a celà soit bien et aux 2mains.
Ensuite je l'ai laisser souffler puis on fait quelques déplacements des hanches. La il n'y avais aucun problème. Pour l'incurvation pareil il maitrisait bien. Pour finir la séance j'ai un peu travaillé la régularité du galop. Pour commencer j'ai mis Stum sur un cerle. Et je jouait dans mes mains en gardant l'impulsion avec mes jambes.
Une fois que le galop sur le cercle était convenable j'ai agrandi le cercle puis j'ai marché droit toujours en gardant la meme "vitesse". C'était pas mal il y a juste sur le passage du grand coté du manège que Stum a essayer d'accelerer mais je l'ai repris en le remettant sur un cercle et les passages suivant sa a été.

Pour finir je l'ai fait trotter renes longues pour qu'il reprenne son souffle et j'ai été le faire marcher en lui remetant son couvre rein enlevé au cours de la scéance.
Je l'ai ramener à la barre d'attache pour le panser et le secher en le bouchonnant et en le refaisant marcher.
Et une fois sec avec sa couverture sur le dos j'ai été lui graisser les pieds qui en avait bien besoin. L'ai zentil!! il bouge pas!!
Je l'ai ensuite ramené au boxes après qu'il est recu quelques friandises: carottes et bonbon Razz
Je suis rester lui faire plein de calin pdt un bon bout de temps!



Voila j'espère que c'est bien pck j'y connais vraiment pas grand chose en dressage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

// Stumy // Empty
MessageSujet: Re: // Stumy //   // Stumy // Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:34

Alors, puisque Loup Phoque est en vacances je note ton résumé :

1.5/2 Style/écriture, en particulier parce qu'il y a encore quelques fautes (accord des participes passés)

2/3 Relation avec le cheval, à certain moments, tu oublies de nous dire ses réactions, mais dans l'ensemble tu y penses !

4/5 technique et progression, tu détailles bien les exercices particulier que tu as fait avec ton cheval, mais tu ne nous dit pas du tout ce que vous avez déroulé durant la reprise, et ce qu'il a bien réussi à faire.

Voilà, ça fait un total de 7.5 points en plat !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

// Stumy // Empty
MessageSujet: Re: // Stumy //   // Stumy // Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:50

je suis d'accord avec Alyss, très bien Elessar ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

// Stumy // Empty
MessageSujet: Re: // Stumy //   // Stumy // Icon_minitimeMar 2 Jan - 0:43

Voilà, points comptés le 01/01/2007 Wink

Pour Loup Phoque :
je me suis permis de noter des résumés, mais je ne sais pas trop si tu es ok ... donc si tu pouvais me confirmer ta réponse (positive ou négative) ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Stumy // Empty
MessageSujet: Re: // Stumy //   // Stumy // Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Stumy //
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Stumy //
» // Stumy //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser