Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lovaglas et Pepsi [dressage]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Lovaglas et Pepsi [dressage] Empty
MessageSujet: Lovaglas et Pepsi [dressage]   Lovaglas et Pepsi [dressage] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:56

Mardi 19 Décembre.

[Lovaglas]


Arrivée:

Je suis arrivée vers 18h20, juste après être sortie du lycée. J'ai été voir au club house, personne n'était arrivé, je suis donc allée seule jusqu'aux écuries. Je devais faire travailler Lovaglas en dressage pour le préparer au concours de dressage, nous étions inscrits en E1. La reprise n'était pas compliquée, les principales difficultés étaient une serpentine trois boucles au galop et un demi cercle hanches en dedant ! C'était assez simple pour Lov' qui était vraiment un cheval callé en dressage !

Ecuries:

Je suis arrivée au box du cheval, il ne m'a même pas regardé, ça m'a fait bizarre car c'était vraiment l'opposé de Jou' ! Jou' est un poney très habitué à moi qui a vraiment une petite tête de nounours alors que Lov' est un étalon assez puissant, très élégant mais un peu hautain. Je suis quand même rentrée dans son box. Il a tenté de me mordre mais je lui ai mis une grosse claque sur le nez. Il a baissé les oreilles puis s'est campé sur ses postérieurs. J'ai attendu qu'il se calme sans bouger puis il a finalement réussi à se détendre et est venu vers moi. Je l'ai bien caressé et je l'ai félicité de la voix puis je lui ai mis son licol et l'ai sorti dehors. Histoire de ne pas prendre le risque de me faire attaquer dans son box. A la barre d'attache, il n'était plus dans son espace mais dans le mien. Un point de plus pour ma sécurité. Je l'ai brossé, il n'a pas bronché et préférait regarder les juments qui passaient ... Non mais je vous dit moi ... Un vrai loveur ! ^^ Je lui ai ensuite fait une tresse espagnole pour éviter que ses crins ne me gènent et j'ai été à la sellerie. Sa selle était vraiment pas terrible et j'ai donc pris la selle de Rembrand, elle en bien meilleur état ! J'ai aussi pris une bride car je le savais bien mieux ainsi et une cravache ... au cas où !. Il n'a pas bougé quand je l'ai sellé et j'ai donc pu partir tranquilou à la carrière. Il fallait que je fasse vite car j'avais encore du travail.

Carrière:

Je lui ai fait découvrir les lieux en main, il ne bronchait pas du tout, je n'ai donc pas perdu de temps et me suis rapidement mise en selle après avoir réglé mes étriers et ressanglé. J'avais à peine posé mes fesses sur la selle qu'il a commencé à désobéir: il netenait pas en place et quand j'ai voulu me facher il est parti au grand galop en balançant des coups de cul. Je me suis mise dans une colère noire et j'ai fait comme avec Jou', je lui ai mis une raclée de coups de cravaches et l'ai mis sur un cercle en le poussant au galop (moi en colère: raison en l'air XD). Il ne savait pas trop ce qui lui arrivait car il avait sûrement du être habitué à des cavaliers qui cherchaient à le retenir. Et bah pas avec moi ! Je l'ai ensuite remis au trot, il chauffait un peu mais je m'en fichais royalement ! Je l'ai détendu sur des cercles d'abord puis quand il cherchait à me prendre la main je le mettais en épaule en dedant,vu qu'il était dressé il obéissait un minimum et cette figure l'empéchait de me prendre la main (merci cheval m*agasine ! ^^). Il a donc fini par se calmer un peu et j'ai pu vraiment finir la détente.

Au pas c'était simple: transitions, incurvation, rectitude, mise aux ordres. Comme il était un peu moins franc que Jou', je ne le laissais pas s'étendre autant et cherchais toujours à avoir du contact avec sa bouche histoire qu'il ne me zappe pas ! Il commençait à être mieux et à montrer ses qualités une fois "matté": un cheval très doué pour le dressage, fin aux aides. Il était dorénavant plus attentif mais je sentais bien que je n'avais pas pour le moment de réelle relation avec lui. Je ne pouvais pas non plus tout avoir ! Il était déjà attentif et c'était un bon point !

Au trot j'ai cherché les même choses, un cheval tendu, léger et aux ordres. J'ai obtenu tout cela grâce notamment aux cercles, aux épaules en dedant (fin de la détente) et au transitions. Ses allures étaient cependant assez souples bien que très relevées et j'arrivais donc à peu près à m'assoir dans ma selle. Il ne cherchait plus à me tester, chose plutôt positive qui nous permettait de continuer le travail !

On a donc continué la détente au galop et je lui ai trouvé un défault dans son dressage ! Il avait du être beaucoup travaillé rassemblé, sûrement à cause de son drôle de caractère, et quand je le mettais au galop il prenait un espèce de petit galop tout riquiqui sans amplitude et vraiment tout raide (bien l'inverse de celui qu'il avait voulu prendre tout à l'heure ...). Je lui ai donc laissé des rènes sans relacher le contact et je lui ai fait développer son galop. Il s'est étendu et a allongé ses foulées. C'était pas encore tout souple mais déjà bien mieux ! Je l'ai un peu repris pour l'avoir en équilibre, mais en gardant des jambes pour qu'il avance et j'ai travaillé les cercles. Il engageait correctement, tendait bien son dos tout seul, c'était très agréable ! J'ai ensuite fait quelques transitions en reprenant encore un peu de contact pour éviter qu'il ne tombe de trot dans les transitions descendantes. Je gardais pas mal de jambes dans mes transitions pour qu'il reste actif et il me faisait tout ça impecablement ! Toujours redressé mais actif ! Il ne changeait jamais son appuis sur la main et conservait une attitude équivalente très agréable qui évitait que je ne sois déséquilibrée.

J'ai ensuite commencé le travail, je savais que ça n'allait pas être long car il était très bien mis mais bon, il fallait quand même que je le teste.

J'ia donc commencé par des cessions à la jambe. J'avais tendance à lui donner un contre plis un peu fort, j'ai donc accentué l'action de ma jambe intérieure afin de l'avoir plus en avant et donc plus droit. C'était bien, il se portait naturellement en avant et croisait bien ses membres, parfois un peu trop d'ailleurs ! Avec lui, l'important était vraiment la mise en avant ! Nous en avons donc fait quelques unes ainsi puis je l'ai laissé tranquille pour cet exercice: nous avions d'autres choses à voir, ce n'était donc pas la peine de l'embéter avec quelque chose qu'il maîtrisait !

Nous avons donc poursuivi avec la serpentine au galop. J'ai tout d'abord tenté une sort de grande demi volte pour que le virage soit assez grand. Il avait tendance à changer de pied très facilement, je devais donc forcer comme une folle pour le garder au galop à faux. J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas que je force mais plûtot que je fasse des pressions successives et discontinues. Il semblait être mieux ainsi ! Je l'ai fait bien soufflé puis j'ai réfléchi à l'hatitude qu'il fallait qu'il ai sur la serpentine. J'en ai déduit qu'il fallait que je m'arrange pour l'avoir en équilibre mais pas rassemblé et le tout sans qu'il change de pied donc en faisant des pressions successives, discontinues ... Ouah ! Pas facile pour moi tout ça ! Je me suis donc lancée, il fallait bien tenter ! Sur notre premier essai, il avait la bonne attitude mais a fini par changer de pied, je l'ai repassé au trot puis j'ai recommencé sans terminer la figure. Sur notre deuxième essai, il était nickel, bonne attitude, il ne changeait pas de pied mais dans la dernière boucle je me suis relachée et il est repassé au trot. J'étais dégoutée mais l'erreur venait de moi j'ai donc retenté ! Je savais que j'allais y arriver ! Sur le troisième essai, c'était pas mal, il n'a pas changé de pied, n'ai pas repassé au trot mais n'avançait pas assez ... XD Bon allez j'ai tenté une dernière fois en me concentrant à fonc sur tout ce que je devais faire et là miracle tout à fonctionné !!! Ouf ! Je l'ai bien caressé car je sentais qu'il l'avait aussi fait pour moi et que par conséquent, un semblant de relation semblait se créer ! Embarassed

Je l'ai fait marcher au pas rènes longues puis trotter rènes longues aussi, il n'a même pas chercher à m'embarquer ! J'étais plûtot contente !!! ^^

Pour finir la séance j'ai repris mes rènes et lui ai demandé une demi volte avec les hanches en dedant sur la partie "cercle", c'était super simple pour lui il m'a fait ça comme si je lui avais demandé de marcher au pas ! lool Au deux mains c'était bon, j'ai décidé d'arrèter sur ça et je l'ai fait marcher un quart d'heure avant de descendre et de le marcher en main après avoir dessanglé et relaché la muserolle.

Ecuries:

Je lui ai douché les membres après l'avoir dessellé et couvert. Il n'arrètait pas de jouer avec l'eau c'était super drôle car le cheval fier que j'avais rencontré quelques heures auparavant se comportait ici comme un jeune poulain ! Je l'ai ensuite pansé puis récompensé et enfin laché au pré où j'ai un peu joué avec lui. Je le faisais courir puis il revenait vers moi, trottait en cercle autour de moi et quand je lançais mes bras vers lui il partait en passage queue au vent et tête en l'air ! C'était trop drole !

Je suis ensuite partie ranger les affaires puis je suis revenue environ une heure plus tard pour le rentrer au box.


Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Lovaglas et Pepsi [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Lovaglas et Pepsi [dressage]   Lovaglas et Pepsi [dressage] Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:41

finito ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Lovaglas et Pepsi [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Lovaglas et Pepsi [dressage]   Lovaglas et Pepsi [dressage] Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:51

Alors, je me permet de te noter ^^:

Style/orthographe : 2/2 J'ai beaucoup aimé ce résumé, fluide et agréable à lire (malgrès quelques fautes tongue lool)

Relation :3/3 Comme toujours c'était super !

Technique : 5/5 C'est bizarre, parce que la première impression c'est que tu n'as pas fait beaucoup de choses, mais finalement, on se rend compte que c'est parce que beaucoup de choses se sont bien passées mdr !


Voila 10/10 pour Lovaglas et toi en dressage

Mon résumé préféré, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire Wink

Points comptés le 01/01/2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovaglas et Pepsi [dressage] Empty
MessageSujet: Re: Lovaglas et Pepsi [dressage]   Lovaglas et Pepsi [dressage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovaglas et Pepsi [dressage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lovaglas
» Pepsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser