Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tournée :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Tournée : Empty
MessageSujet: Tournée :   Tournée : Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:15

Je suis arrivée et j'ai vu qu'une longue liste de consultation m'attendait. J'ai donc fait la tourné des boxs. Au programme :

Code:
Stumy : Ferrure + Visite générale
Pepsi : Ferrure + soins
Lovaglas : soins + ferrures
Dream : Vaccins + Visite générale + Ferrure

[ Au passage, je propose d'engager un maréchal ferrant, parce que la ferrure c'est pas trop le véto. Et peut-être aussi un dentiste. ]

Stumy : Je suis donc d'abord allée voir Stumy. Je l'ai sorti et l'ai attaché d'abord pour voir si tout allé bien. Jusque là c'était parfait. Puis j'ai fait le tour des 4 fers, même si ce n'est pas ma spécialité, j'ai pris un cur-pied et aie donné un petit coup sur chaque fers pour entendre la tonalité du son. Tout sonné bien, pour vérifier, je me suis assurée que les fers ne bougeaient pas et j'ai fais marcher le cheval. Aucune boiterie signalée. Finalement je l'ai ramené dans son box, tranquillement pour me diriger vers Pepsi.
Pepsi : Je me suis approchée du box, pour lui au programme ferrures et soins. J'ai commencé par les fers, j'ai pris un licol, l'ai réglé et aie sorti le cheval. Je l'ai amené dans la cours et l'ai fait marché, les fers sonnaient normalement. Puis je l'ai attaché et aie vérifier si son pouls était normal. Puis j'ai regardé la température d'abord des membres puis des sabots pour voir si il n'y avait pas d'inflammation ou blessure quelconques. Enfin, comme il n'y avait rien à signaler, j'ai ramener le cheval au box.
Lovaglas : C'était un cheval que je ne connaissais pas. Je suis donc allé le voir, et l'ai appelé avant de rentré dons son box. Il a bien régai et aie venu me voir. J'ai ouvert la oprte et après avoir réglé le licol, l'ai emené au même endroit que les autres. Là je l'ai fait marché. Puis je l'ai attaché et aie vérifier comme pour Pepsi la température de ses membres et de ses sabots. Après une vérification générale, je l'ai ramené au box.
Dream : Pour ce cheval, j'ai du vérifier les vaccins. Heureusement, j'ai pu consulter la liste des mises à jour. Il n'avait pas de vaccins en retard, j'ai cependant repéré un petit bouton sur la croupe. Après vérification, j'ai pu constater que ce n'était qu'un bouton de moustique, mais par précaution, je l'ai désinfecté. J'ai laissé un petit mot à la propriétaire pour qu'elle le fasse tous les jours, pour éviter toute infection possible. Pui j'ai vérifier la ferrure. Après ça, comme tout allé bien, je l'ai ramené au box.

[Je sais ils vont tous toujours très bien, mais c'est mieux ça qu'ils soient tous à 2 doigts de mourir. Et en plus, les cas gravissimes n'arrivent pas fréquemment dans les clubs. ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Tournée : Empty
MessageSujet: Re: Tournée :   Tournée : Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:28

Je m'occupe du travail de maréchal en attendant Wink

Nickel ! On va les mettre tous à jour ^^

Je te mets modérateur de cette partie du forum ok? comme ça tu pourras enlever les sujet que tu as fait ou les noter comme à jour ... Dac'?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Tournée : Empty
MessageSujet: Re: Tournée :   Tournée : Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:46

*Je me permet d'intervenir, si ça arrange, moi je veux bien être maréchal, comme de toute façon il y a déjà un vétérinaire !*
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Tournée : Empty
MessageSujet: Re: Tournée :   Tournée : Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:01

Ok ! très bien !!! Bon alors te voilà maréchale ! ^^ félicitations ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Kiana
Admin



Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2006

Tournée : Empty
MessageSujet: Re: Tournée :   Tournée : Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:46

Oki, sans problème pour modérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée : Empty
MessageSujet: Re: Tournée :   Tournée : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Chevaux :: Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser