Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ¤ Purdy de Valloire ¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:29

Alors aujourd'hui c'est saut. Ne connaissant pas encore Purdy je décide de lui faire faire une petite scéance tranquilou.

Tout d'abord j'arrive dans son boxe et et le panse entièrement. C'est un ange il bouge pas d'un poil!! Bon il a quand meme fallu qu'il me renverse toute ma mallette de pansage a la recherche de friandises!! Malheureusement pour lui elle sont pas dans ma mallete les friandises mais dans ma veste restée hors du boxe. Une fois tout beau je lui met son matériel sans oublier les protec!

Tout d'abord je commence par le détendre tranquillement au trois allures. Il est nikel super confortable!! Par contre il a du gaz le bébé!! Pour le calmer je le met sur des voltes plus ou moins sérrées. Une fois en "condition" je l'emmene au trot sur des barres au sol. Le premier passage est pas super il ralenti trop sur les barres et me saute la dernière ... Je le remene donc une nouvelle fois sur les barres mais cette fois je garde un contact plus important avec mes jambes pour le forcer a garder le rythme. Cette fois si sa passe mais il me ressaute une nouvelle fois la dernière barre. Je décide donc de changer de main pour changer. Cette fois aucun probleme. Je le félicite donc pour qu'il comprenne bien que c'est sa qu'il faut faire. Je le remet à l'autre main et le rammène sur les barres au sol. Sa passe nikel!
Je décide donc de le faire sauter un peu. Pour commencer un clavetti. Pas de probleme.
A l'autre main: très bien
Ensuite je l'ammène sur un petit droit de 45cm. Il me tappe un de ces longue!! Et moi qui m'y attendais pas je me prend un beau taxi Embarassed
Ensuite je l'amene sur un petit oxer de 50cm environ. J'y vais au trot pour essayer qu'il ne prenne pas de longue. Cette fois c'est très bien il s'en sort nikel!
Je vais le laisser la dessus pour cette fois pour ne pas le pousser au premier contact.

Pour finir je le fait trotter rene longue dans le manège pour qu'il reprenne son souffle. puis je sort le faire marcher pendant une quinzaine de minutes le temps qu'il seche un peu.

Après etre rentrée au boxe. je lui refait un pansage complet; et lui donne ses friandise qu'il recherchait avec tant d'interret tt à l'heure. Puis je le laisse après une avalanche de calins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:27

1/2 pour le style et l'écriture, joli style la rédaction est soignée mais il y a quelques fautes !

3/3 pour la relation avec le cheval, tu réagis en fonction de ce qu'il fait que tu décris d'ailleurs très bien, tu peux cependant approfondir encore je pense.

4/5 pour l'aspect téchnique, pour une première séance de saut tu y va tranquille, c'est bien, la progression est construite.

Donc, 8 points d'obstacle pour toi et Purdy, c'est bien !

Points à rajouter sur la fiche !


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:21

Mise en liberté

Aujourd'hui c'est le jours de repos de Purdy je décide donc de le lacher en liberté dans le manège. Il est trop marrant à courrir dans tous les sens en claquant qq coup de cul par ci par la! lool
Après 35 minutes à faire le fou je le rentre et lui fait un bon pansage pck bien sur il a bien pensé a moi en se roulant a deux reprise dans le manège ... looool
Une fois propre je l'ai emmené brouter pendant une petite dizaine de minutes. Et je l'ai remis dans son boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:56

Points comptés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:10

Saut


Alors aujourd'hui c'était saut qui était prévu donc je suis arrivée tranquilou en début d'aprem et je suis passée vers le manège voir si il n'était pas pris et j'ai croisé Morgane qui m'a dit qu'elle allait chercher Storm qui était en liberté dans le manège et que donc il serait libre bientôt.
j'ai donc pris mon temps pour aller préparer Purdy.
Une fois propre et sellé il était tout beau!! Juste à noter que demain il faudrai que je lui coupe la queue et lui "refasse" la crinière parce que la sa fait un peu champs de bataille qd meme! mdr

Nous sommes donc arrivés gentillement dans le manège aujourd'hui meussieur n'était pas motivé il préférait admirer l'herbe d'à coté ^^ Mais une fois dans le manège sa allait mieux qd même!!

je me suis donc mise en selle puis on a commencé la détente. Tout d'abord au pas et trot avec des voltes doublers dans la longueur largeur...

Ensuite on a "attaqué" la détente au galop. C'est là que sa c'est corsé.
Purdy derrière son je veux pas y aller du début s'est mis à me peter son cable en partant en coup de cul dans tous les sens et moi j'ai fais quoi??? Bahhhh boum par terre Embarassed mdrr
Bah quoi je m'y attendais pas !!
Bref après impossible de remonter dessus il bougeait dans tous les sens j'ai donc décidé de le longer un peu pour qu'il comprenne qu'on bosse et que ce n'est pas l'heure de faire le souave!!
Je l'ai donc longé aux trois allures et aux 2mains. Après j'ai pu le remonter sans trop de problèmes.
On a donc recommencé la "détente" au galop. Cette fois c'était mieux Purd' c'est calmé.
ENsuite j'ai emmené Purdy sur une série de barres au sol qu'il a très bien passé aux 2mains.
Aujourd'hui nous allons travailler sur un triple croisillon droit oxer.

Pour finir l'échauffement j'ai demandé à Kiana (qui était venu m'aider pour mettre les barres) de mettre 3croisillons.
Ca c'est bien passé. Mis à part le premier où sa foulé n'était pas bonne ce qui à entrainé une faute.
J'ai donc ensuite mis une barre d'appel avant l'obstacle pour qu'il prenne une bonne foulée.

kiana m'as ensuite mis les barres à environ 40-50cm. Je suis allée sur le triple au galop. C'était la cata!! Le premier obstacle était bien mais il est passé à coté du deuxième Evil or Very Mad
Je l'ai donc ramené immédiatement sur le 2eme obstacle pour qu'il me le saute en le "contenant" bien dans mes jambes.
Puis je suis retournée sur le triple au trot pour qu'il ne me "traine pas"
Cette fois c'était bien il n'y a pas eu de problème. Je l'ai ensuite remis en avant pendant que Kiana montait un peu les barres 50-60cm
Je l'ai déja ramené au trot pour commencer. Purdy n'était pas concentré et m'as fait une grosse faute sur le deuxième obstacle ce qui a entrainé un refus sur le dernier obstacle. Je l'ai donc "disputé" en mettant des jambes et en le remettant au travail sur des voltes. Une fois à son travail je l'ai rammené sur le triple au trot. Cette fois ci c'est passé convenablement. Il me fait encore de gros saut mais c'est un bébé donc sa se comprend...
Pour finir je l'ai ramené sur le triple au petit galop. Je le sentait stréssé donc j'ai fait attention à bien l'encadrer avec mes jambes et mes mains.
C'est passé tout seul! J'ai donc décidé de le laisser la dessus.

Je l'ai ensuite fait marché dan le manège pour qu'il reprenne son souffle et qu'il sèche un peu.
Puis pour s'amuser un peu nous avons tour à tour fait un concours de "moulin".
On devait faire un moulin sur le cheval le plus vite possible (heureusement que les portables font chrono! lool)
Au début Purdy m'a regardé de coté l'air de dire "mais elle est folle celle la" puis qd Kiana est montée il a pas bougé!
Le vainqueur est........ Kiana . Bon c'était pas mon jours aujourd'hui! mdr

Ensuite j'ai rentré Purd' au boxe l'ai brossé. Puis j'ai été le faire brouter un peu la si belle herbe qu'il ne quittait pas des yeux en allant au manège.
Ensuite je l'ai rentré et lui ai donné des friandises qu'il a vite devoré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:58

Alors aujourd'hui mission Dresssage !!! (moi je dis on est mal barré Very Happy

Bref je suis allée voir Purdy tranquillement. Il est tropmignon à sortir le bout de son nez du boxe en m'entendant arriver!!

Je l'ai donc brossé tranquillement en essayant de l'empecher de faire toutes les anneries du monde! Et oui meussieur a la bougeotte aujourd'hui!!
Une fois sellé on est parti tranquillement dans le manège. On a donc commencé la détente aux trois allures. Mais Purd en a décidé autrement et c'est mis à me faire des saut de mouton dans tout les sens. Surprise je l'ai grondé de la voix et il s'est calmé.
Je l'ai fait marcher activement pendant 5minutes pour le mettre un peu plus au travail.
Puis on a repris la détente au trot. Cette fois sa allais mieu mais je sentais qu'il me préparait qqch je lui ai donc remis des jambes pour ne pas qu'il recommence a faire n'importe quoi.
Il a fini par comprendre que l'heure n'était pas au jeux. Durant cette détente on a fait des allongement dans le trot ainsi que des figures de manège.

25 minutes plus tard on est passé à la détente au galop. J'étais sur mes gardes car généralement il aime bien prendre la main au galop.
Mais cette fois sa a été. Cependant le départ au galop à gauche était un peu délicat.
J'ai donc décidé e travailler un peu la dessus.
Pour que Purd" parte bien sur le bon pied au galop je l'ai fait partir au galop sur un cercle de manière à ce qu'il parte en tournant. Dès qu'il partait bien je le félicitais.
Une fois qu'il partait à juste sur le cercle je l'ai remis sur la piste et lui ai redemandé qq départs au galop.
Le premier n'étant pas bon je l'ai fait repassé au trot et lui ai remis des jambes. La deuxième fois c'était bien. Les fois suivantes aussi.

Ensuite on a travailler les déplacements des hanches.
J'ai donc mi Purdy sur le grand coté du manège. Pour commencer on l'a fait de l'arret. Mais dès que j'ai eu déplacé ma jambe il s'est "affolé" ne comprenant pas ce que je lui voulais et s'est remis à marcher à vive allure.
Je l'ai donc arreté et l'ai félicité pourson bel arret. Puis j'ai re déplacé ma jambe mais plus lentement. Cette fois aucune réaction. J'ai donc insisté avec ma jambes. Mais purdy commencait à se raidir, je l'ai donc caressé pour qu'il se détende. Puis je lui ai redemandé un départ au pas et l'ai arrété. Je suis ensuite déscendu et je lui ai montré ce que je voulais de lui. Je pressais avec une main (à l'endroit ou sera ma jambe) et avec l'autre je lui ai poussé un peu les fesses. Et après je poussait presque plus ses fesses sa allai mieu. Je suis donc remonté. J'ai remis un peu Purd en avant au trot puis on est reparti sur des déplacements de hanches. La premièrefois je n'ai pas eu de réaction. J'ai donc tappoté ses fesses ac ma main et sa a marché!! Bon niveau estétique on repassera ! mdr
j'ai donc comblé purdy de félicitations! Et je lui ai redemander de déplacer ces hanches. Cette fois ci c'était mieu!!! Bon pas encore merveilleux mais il y a du progrsè.
Après une dizaine de demande (entrecoupé de trot) sa allais beaucoup mieu!!
J'ai donc décidé de laisser Purdy la dessus.
Je lui ai juste redemander un départ au galop aux deux mains. Nikel!
Ensuite je l'ai laisser trotter 5min au trot renes longues.

Puis nous sommes rentrés. Je l'ai donc bien brossé puis on a été marché ensemble en licol (enfin c'est Purdy qui avait le licol pas moi hein!! Y a des limites!! Razz

Puis après avoir marché un peu je l'ai rentré au boxe et je l'ai comblé de calins et lui ai donné des friandises pck il a bien travaillé qd meme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Contenu sponsorisé





¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Purdy de Valloire ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser