Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumés des Soins de Février

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Résumés des Soins de Février Empty
MessageSujet: Résumés des Soins de Février   Résumés des Soins de Février Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:23

• - • R E S U M E S - D E - F E V R I E R • - •


C'est ici que les maréchaux, vétérinaires, osthéopathes viendront mettre les résumés de leurs consultations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Résumés des Soins de Février Empty
MessageSujet: Re: Résumés des Soins de Février   Résumés des Soins de Février Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:29

Citation :
• Gloire de Mai •

Véto :

Besoin d'une visite pour vérifier le dos, les membres, les vaccins, vermifuges, etc.


Maréchal :
Parrage + Fers aux 4 membres

Bon et bien vu que personne ne s'en occupe, je vais faire tout ça !
J'ai tout d'abord été chercher la grande jument au box, elle était sage, me suivait calmement, je l'ai attaché des deux côtés du licol dans la salle de soins.
J'ai commencé par lui observer les membres, elle a des applombs assez justes, le pied correctement incliné mais elle manque très légèrement de talon. J'ai donc dérivé tous les clous avec le derivoir et le maillet. La jument était calme, très sereine. Les fers étaient très usés ! J'ai ensuite retiré les clous un à un (je l'ai ai mis dans une boite pour ne pas qu'ils trainent) puis le fer. J'ai reproduit l'opération sur les quattres pieds. Elle avait la fourchette qui commençait à pourrir (principalement aux antérieurs), j'ai donc fait un petit papier à Orthense pour qu'elle lui fasse très souvent son box (pour qu'elle soit toujours sur le sec) et lui mette du goudron de norvège. J'ai ensuite taillé le pied avec la renette. Sole et fourchette, j'ai passé la rape pour enlever l'excédent de corne en laissant suffisament de talon. Puis j'ai pris des fers taille 3 (oui Mme a de grands pieds) que j'ai fait chauffer dans la forge avant de les travailler un peu sur l'enclume pour qu'ils prennent la forme du pied. La miss a eu un peu peur de la fumée quand j'ai appliqué le fer pour voir s'il était ajusté à son pied. Ce n'était pas bon au premier coup, j'ai donc retravailler le fer avant de le plonger dans l'eau froide. Après avoir fait ça aux quattre pieds, je lui ai mis ses fers en laissant suffisament de garniture.
Orthense n'avait pas mis de note particulière j'en ai donc déduit que la jument tenait bien ses ferrures. Je n'ai donc pas fait monter le clou trop haut, laissant des fers a 1 pinçon devant et 2 pinçons derrière. Pas de soucis pour ferrer, la jument s'est tenue tranquille là encore !
Je l'ai faite un peu marcher puis j'ai demandé à quelqu'un de faire courrir la jument devant moi, elle courrait bien, sans défaults particuliers malgré une petite raideur.
Je lui ai donc fait faire quelques flexions d'encolure, des tests aux niveaux des articulations et j'ai repéré une faiblesse à la hanche droite, elle était bloquée en haut. J'ai donc masser pour détendre le muscle avant de remettre le tout en place. Comme le muscle était souple et la jument détendue il n'y a pas eu besoin de forcer et tout s'est fait dans le calme. Je lui préscris pour ne pas qu'elle risque de se faire mal, deux jours de box puis deux autres jours où elle pourra sortir en main pour se détendre afin qu'elle ne puisse pas prendre le risque de se refaire mal en lachant son trop plein de joie au pré.
Après cela elle pourra reprendre le travail progressivement en ne forçant pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
 
Résumés des Soins de Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Chevaux :: Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser