Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Chemins de Balade]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Chemins de Balade] Empty
MessageSujet: [Chemins de Balade]   [Chemins de Balade] Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:56

Vous posterez ici vos résumés de balades.

Pour présenter votre entraînement, mettez ces renseignements entre crochets avant de mettre votre résumé.

[date][cheval][cavalier][durée][terrain]

par exemple:

[12/01/07][Jour de Pluie][Loup Phoque][45min][foret]

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Chemins de Balade] Empty
MessageSujet: Re: [Chemins de Balade]   [Chemins de Balade] Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:33

[01/02/07][Thya][Loup Phoque][1h][foret et plaine]
J'ai été chercher ma petite Louloute au box vers 10h comme ça elle avait eu le temps de manger, de se lever tranquillement. Elle a pointé son petit nez dehors en m'entedant siffloter et en la voyant je l'ai appellée. Elle est rentrée dans son box et s'est mise à tourner en rond ! Je suis rentrée calmement dans son box, je l'ai préparée au box pour qu'elle n'est pas à subir les aller et venues des autres. Orthense est venue me dire bonjour, on a discuté un peu pendant que je sellais Thya puis je lui ai proposé de m'accompagner avec sa Galou vu que Thya est jeune ! En plus ça nous permettrai de nous amuser un peu !

Elle a donc préparer sa pépette, pendant ce temps là j'ai été détendre ma Thya dans la carrière. Elle était un peu vive, essayait souvent de partir en live mais je la reprenais dans le calme, cherchant à ce qu'elle reste respectueuse sans être contrainte ! Elle comprenait progressivement mais c'était pas gagné ! Pour fixer son attention je l'occupais en permanence, cercle, arrets, départs au pas dans le calme, cercle, cercle à l'autre main, etc ... Elle a fini par se calmer quand Orthense est arrivée, fierement postée en haut de Gloire, forcément à côté je faisais petite ! XD

Nous sommes ensuite parties au pas, au botte à botte pour que Thya n'apprenne pas à suivre mais bien à voir, à anticiper. Bizarement, ce n'était pas la plus jeune qui fesait le plus d'écarts ! Gloire n'aimait visiblement pas la boue et préférait me pousser plutôt que de marcher dedant ! Pour ma Tyta pas de soucis, la boue elle adore (ok on a failli faire une roulade dedant ... lol) ! Comme je voulais que la princesse voit un maximum de choses on a pris un petit chemin qui menait au gué. Au début c'était pas simple, elle voulait pas trop rentrer dedant, sûrement parce que le courant était un peu fort par rapport à celui du ruisseau de son pré mais j'ai attendu, lui interdisant de reculer où de s'échapper sur les côtés. C'était attendre ou passé. Elle a finalement fait un gros bond pour attérir dedant, j'ai eu un peu peur qu'elle se fasse mal mais heureusement non ! Par contre j'étais toute éclaboussée ... Gloire est rentrée sans soucis mais nos juments ont commencé a vouloir se rouler dans l'eau. On a lutter pour les empécher, Gloire avait même commencer à plier les jambes mais voyant Thya redémarrer, elle s'était résignée !

Nous avons continué sur le chemin et voyant les juments calmes j'ai voulu tenter un petit trot, Orthense s'est mise devant moi et a pris le trot. Et là, le bide total, Thya est parti en sauts de mouton ! J'ai serré les jambes et les dents ... ok je serrais aussi les fesses ! XS et voyant que Gloire continuait elle s'est remis sur une allure plus classique ! J'ai attendu qu'elle ai commencé à trotter depuis quelques foulée et je l'ai récompensée en lui gratouillant le garrot. Nous avons ensuite repris le pas.

On est ensuite rentrée dans la foret, elle n'était pas très dense donc on y voyait suffisament clair pour retrotter un peu, cette fois Thya a été bien sage. On a aussi sauté un tout petit tronc de rien du tout au trot, d'ailleurs les juments ont juste emjambé! On a trotté comme ça pendant 5 minutes puis voyant un beau chemin en montée, encadré par des haies, on a tout de suite pensé à un petit galop. Orthense a pris le petit galop devant moi et là à ma grande surprise, Tyta a attendu que je lui demande le galop pour partir. Là encore je l'ai récompensée. Gloire chauffait un peu a être retenue devant et on a donc essayé de me faire passer avec Thya.

La petite a été nickel, elle avait un petit galop très coulant, très détendu. Gloire l'imitait super bien, c'était vraiment génial ! On a fini le chemin au petit galop puis nous avons repris le trot, là ça a été plus difficile car nos juments n'avaient pas vraiment envie ! Nous avons fait notre récupération active au trot puis nous sommes rentrées au pas, rènes longues et dans le calme après avoir un peu dessanglépour leur permettre de bien respirer.

Nous sommes descendues 300 m avant les Ecuries pour finir à pied, les juments n'étaient pas fatiguées, elles n'avaient pas non plus transpiré plus que ça ! Nous les avons quand même bien pansées. Thya se grattait partout c'était trop drôle ! Je l'ai ensuite récompensée puis je l'ai laissé au box 2h avant de la lacher au pré. Elle est partie comme une petite folle, trottant en levant bien haut les pattes, tête et queue en l'air ! ^^

Voili voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
orthense

orthense


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

[Chemins de Balade] Empty
MessageSujet: Re: [Chemins de Balade]   [Chemins de Balade] Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:29

Excellente! Chouette Ballade ^^
XD
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Chemins de Balade] Empty
MessageSujet: Re: [Chemins de Balade]   [Chemins de Balade] Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:37

merciiii !!!
Alyss, si tu passes par là, est ce que tu pourras me mettre une note avec l'ancien système (avec ou sans le détail) afin que je le traduise avec le nouveau système lors de la prochaine MAJ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

[Chemins de Balade] Empty
MessageSujet: Re: [Chemins de Balade]   [Chemins de Balade] Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:47

Nouveaux et anciens systèmes, traduction ... compliqué tout ça ^^ bref, je te souhaite bon courage Smile :p

Enfin bon, ma tâche à mwa reste simple (ouf ^^)

Voili voilou Wink :

1.5/2 style orthographe : Comme toujours, rien à dire ... mais j'ai vu quelques fautes quand même nananèreuh (oki, je suis sévère Twisted Evil ) !

2.5/3 relation avec le cheval : Ben allez, juste un ou deux petits endroits où quelques précisions auraient-été les bienvenues .. mais t'as pas choisi la facilité, étant donné que tu as du parler des deux jujus ^^

5/5 déroulement de la séance et technique : Rien à redire XD ... ça m'a paru bien adapté !

Ce qui fait donc 9/10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Chemins de Balade] Empty
MessageSujet: Re: [Chemins de Balade]   [Chemins de Balade] Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:20

merciii Smile (l'orthographe j'ai vite arrêté ... Imagines la difficulté quand je dois voir vos fautes !!!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





[Chemins de Balade] Empty
MessageSujet: Re: [Chemins de Balade]   [Chemins de Balade] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chemins de Balade]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser