Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Petit Manège]

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Petit Manège] Empty
MessageSujet: [Petit Manège]   [Petit Manège] Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:52

Vous posterez ici vos entraînements se déroulant dans le manège de 50x30.

Pour présenter votre entraînement, mettez ces renseignements entre crochets avant de mettre votre résumé.

[date][cheval][cavalier][durée][discipline]

par exemple:

[12/01/07][Jour de Pluie][Loup Phoque][45min][éthologie]

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

[Petit Manège] Empty
MessageSujet: Re: [Petit Manège]   [Petit Manège] Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:12

[06/02/07][As de Coeur][Layon][1h][Longe][Petit Manège]

Aujourd'hui, une petite séance de longe tranquille pour préparer la séance de saut de demain.

J'ai été voir As dans son box munie de ma malette de pansage et de tout mon matériel. Il n'avait qu'une seule envie : trouver les bonbons ! Mais il n'a pas réussi ^_^ Forcément, elles sont dans mon sac, dans le club-house ! Et j'en ai quelques unes dans mon pantalon, mais je sais à quels moments précis il doit les recevoir ! Donc pas touche !
Je l'ai pansé à fond, comme il a passé sa journée au pré, il était tout saaaale ! Il aime bien l'étrille, mais pas trop longtemps ^^ alors je suis passée au bouchon, puis au cure-pieds en le sortant de son box. Je lui mets le filet avec le mors à aiguilles. J'ai ensuite mis le tapis et le Pessoa (enrênnement), je le règle, avec un peu de diffcultés pcq Môssieur n'arrêtait pas de gigoter... Je lui ai mis les guêtres fermées aux quatre membres ainsi que les cloches aux antérieurs et nous somme partis. Je n'ai pas mis de couvre-reins, car je travaille en manège, et ce n'est pas la peine Smile.

Arrivés dans le manège, je prends ma chambrière, et je commence à le mettre sur un cercle au pas. Je veux qu'il soit dans une activité assez importante, même au pas. Il réagit bien, je l'encourage donc à la voix. Après 10 minutes de pas (5 à chaque main), je le fais passer dans le trot. Il rebondit et garde le contact, c'est exactement ce que je souhaite. Il monte son dos, et c'est une attitude parfaite pour un cheval de saut. Je l'encourage encore une fois à la voix. Au bout de 10 minutes à main droite, je commence à le pousser avec la chambrière, en effet, il se lasse et devient moelleux. La chambrière le motive et il repart de plus belle. Après les 15 minutes de trot à main droite, j'ai fait 15 minutes de trot à main gauche. Il est beaucoup plus à l'aise à cette main, et tient parfaitement les 15 minutes de trot. Je l'ai ensuite arrêté cinq minutes en le faisant marcher et je lui ai donné une friandise qu'il a beaucoup apprécié ! J'ai enlevé le Pessoa et je l'ai mis au galop cinq minutes à chaque main pour qu'il se défoule, et uniquement dans cet objectif.
Il a bien profité de ce temps pour faire de fou et sauter dans tous les sens ! Il était joyeux !!

Après cette séance, je l'ai marché 10 minutes dehors avec sa chemise séchante et puis je l'ai rentré, bouchonné et couvert. Il a reçu ses deux dernières friandises et n'en était pas mécontent !

J'ai ensuite rangé tout le matériel et j'ai fait un groooos bisou sur le nez de mon petit As !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
 
[Petit Manège]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser