Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ~oO° Gloire de Mai °Oo~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orthense

orthense


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:17

Bon, alors accrochez-vous bien, première séance avec Ma p'tite LouLoute,
J'ai nommé ma Galou (de Mai ^^) biensûr! x'D

Alors aujourd'hui, on va commencer par faire connaissance elle et moi!
Pour cela, une séance de longe me paraît très bien ^^

Je vous raconte...
______________________________________________________

Il est 14.00, il n'y avait pas école aujourd'hui (^^), rien de mieu que d'aller voir ma Galou Biensûr...!!Les jours précédants étaient pluvieux mais aujourd'hui, soleil!

J'arrivai aux EDV vers 14.20, car Loup Phoque rentrait de promenade avec Jou' et le chemin était trop étroit pour laisser passer les voitures...
J'avais pris tout mon matériel pour le ranger dans ma sellerie...
Arrivée dans les Ecuries, je ne voyais pas ma Galou... :S
En sortant, j'ai croisé Amélie qui m'a dit qu'elle était dans le paddock!
J'avais tellement hâte de faire cette première séance, que je me tapai un grand sprint!
Avant et un peu après la clotûre du paddock, il y avait de la boue -_- car il avait plu les autres jours...
Je poussai la porte et courru vers ma Juju qui se trouvait tout au fond!
Et courrant, je n'avais pas fais attention au groOs caillou qui était recouvert de boue... Et...
(Je vous laisse imaginer le pire...)
Plaf
BoOum
Crack!

Je me suis plantée dans la bouillasse!

Retour à la sellerie, on change de vêtements et on opte pour passer sur les côtés du paddock, là où il fait moins boueux et où on glisse moins!!
J'ai été chercher ma Galou (enfin -_-' // x'D) et lui ai passé son beau licol bleu ciel I love you LoL
Je l'ai lachée en piste(comme il n'y avait personne ^^), le temps d'aller chercher son matériel.
Je l'ai ensuite attachée devant le box de Blue Night, et je pense qu'elle s'est faite une super copine!!
Je l'ai brossée (nettoyage de printemps x'D)
Y'avait de quoi se muscler je peux vous dire!!
Heureusement que Blue était là pour que Galou reste tranquille! ^^
J'ai ensuite été chercher son tapis (Bleu Ciel x'D), son filet, sa selle, ses protections et... la longe biensûr ^^ !
Je lui ai mis tout ça, et la petite n'a pas bouger (sauf pour lui mettre son mors : elle voulait reste près de Blue x'D Si c'est pas mignon ça I love you Question LoL)
Après cela je lui ai mis la longe et nous avons été en piste...
Pas de chance, Blue a fait tomber la couverture de Galou qui était rester sur le porte-selle à côté de son box et Galou commença en -jolis- sauts de mouton ^^.
Moi, tout d'abord un peu surpise, je l'ai vite reprise et ensuite elle s'est calmée...
J'ai commencer par la faire marcher pour qu'elle s'habitue à ma voix et aux différents ordres.
On a commencé simplement :
ÔÔÔooô làà...
Et
Marcher!

La petite (plutôt la grande x'D) comprend vite, heureusement!
Elle était super motivée pour apprendre! (dumoins aujourd'hui!)

Je l'ai ensuite fait trotter en l'éloignant et en la rapprochant de moi, ce qui a été super, mis à part qu'elle était quelques fois distraite par les petits henissements de Blue Night et des autres chevaux...
Mais elle s'est vite reprise et s'est concentrée sur le travail.
Ensuite, on a travaillé les départs au galop, car à la longe c'était pas trop au point... scratch ^^
Puis ça a été super!
On a changé de main et là madame était un peu plus raide au début, donc j'ai fait quelques assouplissements pour la détendre aussi!
Puis on a repris nos petites transitions et les exercices qu'on avait fait à l'autre main.
Après, je l'ai lachée et Galou est restée près de moi (on pourrait croire qu'elle serait allée voir Blue ou qu'elle aurait été se rouler ou autre, mais non x'D)
Donc on a fait quelques exercices en liberté...

Le jeu du passage étroit (vous connaissez?)
Je vous explique...
J'ai mis 2 piquets plus ou moins près l'un de l'autre, ensuite je passais entre et le but était que Galou prenne confiance en moi en me suivant et donc en passant entre aussi!
La première fois, je l'ai fait en l'encadrant par l'encolure pour qu'elle comprenne ce que je voulais, la deuxième fois elle l'a bien fait aussi, mais la troisième et la quatrième fois elle est passée à côté, j'ai donc pris une carotte (que j'ai coupé en 2 pour qu'elle sache de quoi il s'agit ^^), et je ne lui ai donnée que quand elle est passée entre ces 2 piquets... au début, elle trottait à côté pour les avoir, et puis elle a vite compris. On a pu terminer cet exercice en la récompensant par des groOsses caresses (pour pas qu'elle fasse une indigestion de carottes x'D)!

Ma Galou avait tout de même transpiré!
Je l'ai douchée (membres, devant de l'encolure et poitrail et passage de sangle aussi), et ensuite rentrée à l'Ecurie, il devait être +- 17.00, en lui mettant une couverture séchante et en la bouchonnant pour qu'elle sèche plus vite.
Elle était toute contente d'avoir travaillé et de recevoir des caresses et des friandises(pas trop quand même ^^)!

Ensuite j'ai ranger tout mon matériel, y compris sa couverture car elle était sèche (bah oui, le temps que je papote -un peu (Juste' un peu x'D)- avec Loup Phoque, elle avait eu le temps de sécher!
On a parlé tant que ça? Mddrrr !!
J'ai donc tout rangé dans la sellerie et j'ai été faire un dernier bisou à Ma Galou et à Loup Phoque qui était allée rentrer un cheval (je savais pas qui) du paddock.
Donc je l'ai appelée (elle était tellement -concentrée- qu'elle ne m'avait pas entendue, alors je suis allée lui donner un 'RoOo Bizoux dans le paddock..
Mais en entrant... Un groOs caillou était recouvert de boue...
Et, devinez....
(Je suis parfois distraite...)

Plaf Scratch!!




J'ai sauté au dessus !!
Pas mal le coup de saut, non? x'D MMMDddrrrr

J'ai été lui dire au revoir et puis je suis rentrée !!
Repos bien mérité pour ma Galou de Mai et Moi!!



_____________________________
Gloire de Mai & Orthense
Revenir en haut Aller en bas
orthense

orthense


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: Re: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:16

AloOrs? :-)


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orthense

orthense


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: Re: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:18

Vous pouvez me dire s'ke vous en penser svp :oop:s

c'est mon premier...
(et me dire ce que je devrais améliorer ^^)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: Re: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:32

Alors déjà c'était nickel pour le style ! J'ai bien rigolé, les exercices étaient sympas, tu dis des détails sur ta relation avec la jument mais on aurait pu espérer que tu en dises plus sur le travail à la longe:
Citation :
Ensuite, on a travaillé les départs au galop, car à la longe c'était pas trop au point... scratch ^^
Puis ça a été super!
Là on peut espérer avoir plus de détails !

Sinon c'est super vraiment ! [enfin vraiment super ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
orthense

orthense


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: Re: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:43

LooL
Ok merci Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: Re: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:05

Attention, tu dois me payer des droits d'auteurs pour l'utilisation intempestive du nom de ma jument dans ton résumé !

Mdrrrrr, non je rigole, au contraire c'est super qu'elles s'entendent bien toutes les deux (et c'est bon à savoir XD) !!
Revenir en haut Aller en bas
orthense

orthense


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: Re: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:06

LoLLL
j'te paie en carottes alors XD

MDRRR

Tant mieu comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Empty
MessageSujet: Re: ~oO° Gloire de Mai °Oo~   ~oO°   Gloire de Mai   °Oo~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~oO° Gloire de Mai °Oo~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire de Mai
» Saillie Gloire de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Manèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser