Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sortie Plage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sortie Plage Empty
MessageSujet: Sortie Plage   Sortie Plage Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:33

Résumé de la Sortie Plage.
[deux parties]


Citation :
¬ Loup Phoque et Jour de Pluie
¬ Kiana et As de Coeur
¬ Alyss et Blue Night
¬ Elessar avec Purdy de Valloire
¬ Amelie avec Galipette
¬ Clochette 78 avec Sunday
¬ Orthense avec Gloire de Mai

Premier Jour.

Nous nous étions donné rendez vous à 6h30 au club afin de préparer les chevaux. Moi je suis arrivée à 5h40 pour nourrir les chevaux, Amelie est arrivée 5 minutes après moi et a été nourrir les chevaux de club et les poneys pendant que je m'occupais des autres chevaux. Les autres sont arrivées entre 6h15 et 6h45, cette fois c'était Alyss la retardataire ! ^^

Chacun a préparé les affaires de son cheval pour les deux jours, tapis épais, maréchalerie, ... Ainsi que ses affaires perso ! Orthense avait même pris une tenue bien propre, je lui ai dit qu'on en aurait sûrement pas besoin car la journée s'annonçait fatiguante ! J'ai ensuite été chercher Emir qui serait notre cheval au cas où et qui porterai accessoirement quelques affaires comme des duvets, des casseroles, un peu de nourriture, etc...

Elessar a ensuite fait chauffer le camion et nous avons embarqué les chevaux dans cet ordre: As, Sunday, Jou', Purdy, Gloire de Mai, Blue Night, Galipette et Emir. Certains ont rechignés à monter au début mais se sont finalement résolus ! Après un petit périple de presque 2h30 nous sommes arrivées à 9h30 à la plage. Le fond de l'air était pas très froid, la mer calme, la marée était en train de descendre et le sable bien régulier, sans trou d'eau. Un bonheur pour nos chevaux ne connaissant pas ce genre de lieu !

Après on a tenté de faire descendre les chevaux, pas simple, Sunday et As étaient maintenant de grands copains et c'était très difficile de les séparer ! XD Nous avons finalement réussi grâce à la téchnique infaillibre de la carotte ... no comment ! Nous avons ensuite préparer les chevaux en veillant à bien protéger leur dos. Après multes vérifications de Kiana qui jouait la maniaque nous avons pu nous mettre en selle. Je tenais Emir en longe derrière Jou' qui se montrait être un véritable petit ange !

Blue Night chauffait un peu, confondant sûrement plage et hippodrome ! Mais en règle générale, même si les chevaux étaient bien frais ils ne nous posaient pas de soucis ! J'ai laissé les filles sur la plage pendant que je montais le camps 2 km de plage plus loin. Par chance j'avais trouvé un agriculteur qui acceptait de s'occuper d'Emir et de nous laisser ses caravanes à disposition ! 4 caravanes disposées en carré avec un hauvant au dessus ! J'avais hate que les filles voit ça !

Je suis donc revenue et je les ai trouvées en train de faire un genre de jeu bizare ou il y a deux équipes et où les cavaliers doivent attraper un foulard passé dans la tétière d'un cheval, forcément le cavalier et son équipe adverse doivent les en empécher ! Elles avaient délimilité un bout de plage avec des sacs ou des tas de pierres et les Equipes étaient consitutées de la sorte: "les grands stroumphs" avec Kiana, Alyss et Clochette, "les nains de jardins" avec Amelie, Elessar et Orthense. La bataille était rude ! Surtout quand As suivait Galipette qui tentait de le refroidir à coup de "j'ai les oreilles en arrière grrr" c'était bidonnant ! Surtout qu'à chaque fois As remontait la tête et empéchait Kiana de choper le foulard de Galipette ! mdr

Comme Alyss ne voulait pas trop fatiguer Blue Night je l'ai remplacé sur le terrain pour 10 minutes pendant qu'elle est parti faire un peu marcher sa jument à côté. Jou' avait limite peur du foulard mais avait bien compris le coup de foncer, s'arreter, faire demi tour et repartir ! Il jouait presque tout seul à force ! Il a malheureusement eu peur de Purdy qui arrivait comme une flèche et je me suis fait piquer le foulard ! XD Mais Clochette et Sunday leur ont courru après (enfin c'était surtout Sunday qui courrait en fait) et la petite course a bien durée jusqu'en dehors du terrain ! Quand ils sont revenus c'est Kiana qui a attrapé le foulars de Elessar, puis qui se l'est faite piquer par moi tellement fière d'avoir fait quelque chose que Amelie me l'a repris aussi sec ! Bref le jeu a continué comme ça jusqu'à 11h30 et comme les chevaux commençaient à fatiguer on les a fait marcher dans l'eau pendant une demi heure avant de faire une ligne d'attache pour casser la croute. Mis à part que certains ont fait des difficultés pour rentrer dans l'eau ça s'est bien passé !

Au repas on a mangé des demi baguettes fourrées de jambon et tartinées de beurre, oui vous avez compris des sandwichs jambon-beurre. Des rillettes, du coca et autres produits miracles pour avoir des boutons et 15 kg en trop ! Après une petite sieste au soleil nous avons décidé d'allez nous promener dans les dunes pour éviter de surfatiger nos chevaux en faisant encore les imbéciles sur la plage.

J'étais au botte à botte avec Amelie car nos deux chevaux étaient relativement sur et ça permettait de discuter ensemble plûtot que de rester les uns derrières les autres. Bon ok c'était un joyeux bordel dans les rangs et je crois même que Purdy a fait la toilette de la croupe de Sunday car j'ai vu Elessar et Alyss complètement explosées et j'ai vu plus tard la croupe du cheval de Clochette ravagée de coup de langue ! Le paysage était vraiment sympa, nous étions dans des allées cavalières en sous bois, entre la foret et la plage, le sol était super et on voyait la mer, les gens qui se balladaient, etc ... Orthense a fait quelques photos souvenir au passage ce qui fut une excellente idée ! Les chevaux étaient très cools c'était vraiment un plaisir que de se ballader dans ce magnifique paysage où l'air n'était pas si froid que ça pour un mois de janvier !

Après avoir discuté du rechauffement climatique, des nouvelles modes équines, d'avoir débattus sur les poonseuses et les prochaines élections politiques nous sommes rentré, prenant un peu de trot par ci par là mais sans galoper. Je les ai ensuite ammenée à notre petit campement et nous avons fait des lignes d'attaches, Jou', As et Sunday en avait une chacun car ce sont des étalons et nous avons ensuite fait des groupes: Galipette et Gloire de Mai pour le premier groupe et pour le deuxième Emir, Blue Night et Purdy. Nous les avons bien soignés. Un peu d'argile pour le garrot de Blue Night qui semblait enflé un peu et pareil pour les tendons de As et Gloire de Mai. Nous les avons fait boire et nous avons installé des seaux pour cette nuit. Orthense et Alyss ont mis une cloture électrique tout autour du "campement" pour éviter que des chevaux s'échappent. Elles ont fait pareil autour des entiers: ce serait bète de se trouver avec des juments saillies ! mdr

Nous nous sommes réparties dans les caravanes: Elessar et Kiana pour la première, Alyss et Amelie pour la deuxième, Clochette et Orthense pour la troisième et moi toute seule dans la quatrième puisque j'étais de garde pour la nuit. Cela fini nous avons pu donner le grain au chevaux et ensuite le foin. Personne ne s'est battu c'était déjà ça ! Nous avons quand même mis des couvertures aux chevaux pour les protéger puis nous nous sommes posées sous le auvant.

On a mis des vieilles couvertures qu'on avait en plus par terre et on a allumé un petit feu dans le barbecue. Certaines ont optées pour les chamallows grillées, d'autres pour les bonbons grillées et d'autres pour un repas équilibré. Non je déconne tout le monde s'est enpifré de chamallows et de bonbons mais pour équilibré le tout j'ai fait une méga sallade dont les filles ont mangé deux cueillières et que j'ai donc fini dans la nuit. Après un peu de chant, totalement faux en général , il a failli pleuvoir, Orthense nous a donc suggéré de se contenter de discuter et de faire des jeux. On a eu droit a une série de blague vaseuses et de jeux stupides genre "action vérité" (marrant quand Clochette a du monter sur Sunday par la droite sans selle et faire le moulin !!!! XDDD ou quand on a tenté de faire de la voltige cosaque à l'arret et que les chevaux trop blasés ont TOUS essayé de nous niaqué !). Bref, après une soirée plutôt longue (jusqu'à 2h du matin) nous avons redonné de l'eau aux chevaux et tout le monde s'est couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Sortie Plage Empty
MessageSujet: Re: Sortie Plage   Sortie Plage Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:23

Juste une chose à dire ... GENIAL !!!!
On s'y croirait !!

Et que celui qui n'a jamais eu de panne de reveil me lance la première pierre XD
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2006

Sortie Plage Empty
MessageSujet: Re: Sortie Plage   Sortie Plage Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:36

Trop trop bien!!!!

Trop marrante la journée!! Pourvi que sa dure Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Sortie Plage Empty
MessageSujet: Re: Sortie Plage   Sortie Plage Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:44

Je vais tenter d'en faire un aussi bien pour la deuxième journée ! J'ai déjà des petites idées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
orthense

orthense


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Sortie Plage Empty
MessageSujet: Re: Sortie Plage   Sortie Plage Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:57

Géniale!! J'adoOore Very Happy

x'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Plage Empty
MessageSujet: Re: Sortie Plage   Sortie Plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Vacances et Loisirs ! :) :: Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser