Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cours de saut n°2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Cours de saut n°2 Empty
MessageSujet: Cours de saut n°2   Cours de saut n°2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:43

Les inscrits:
- Elessar et Purdy de Valloire
- Alyss et Blue Night
- Amelie et Juls
- Loup phoque et Jour de Pluie
- Clochette et Sunday



Alors j'avais donné rendez vous à tout le monde à 13h. Tout le monde est arrivé plus ou moins à l'heure ... n'est ce pas Loup Phoque??
C'est pas grave au moins sa a permis à Clochette de bien panser Sunday qui était sale comme un cochon

Bref une fois tout le monde prêt. On as puse diriger vers la carrière. Et oui le soleil repointant son nez depuis 3-4jours il faisait bon et le sol était en bon état.

Tout d'abord on as commencer a s'echauffer au pas tranquillement en faisant un petit jeu. Les pompes à cheval sa vous dis?? loool
Donc le but était d'aller toucher les oreilles de son cheval puis d'aller se "coucher" sur son dos et recommencer à aller toucher les oreilles etc...
Allez je vous accorde de le faire que 4fois! Mais c'est bon pour les abdos! lool
Tout c'est bien passé les chevaux étant à moitié endormis il n'y as pas eu de mouvement de folie!
Parfois sa a été un peu dure mais bon on ne citera pas les plus en difficulté sur cet exercices

Ensuite nous sommes passés à l'echauffement au trot. La on a commencé à s'amuser. Les chevaux étant endormi il a fallu les reveillé. Le petit coup de cravache d'Alyss n'as pas vraiment plus à Blue Night qui s'est mise à partir au galop comme une fusée. Mais alyss, sur ces gardes as bien tenu en selle et a remis sa jument au trot pour continuer son echauffement.
Tout les autres avancait bien sauf Sunday qui avait encore du mal à se reveiller mais il parait que sa va mieux une fois qu'il a galoper dc....
Tout le monde à pris soin de faire des figures de manège pour bien mettre sa monture aux ordres. Amelie attention a ne pas faire de trop petit cercles pck Juls tourne bien mais sur Galipette sa sera pt-e pas pareil

Puis nous sommes passés à la détente au galop. Comme nous étions que 5 tout le monde à galopé en même temps pour commencer parce que vu que Blue Night et Jours de pluie faisait n'importe quoi on est repassé au pas et ces 2la on été galoper un coup tout seul afin qu'ils se calmer.
Une fois les récalcitrant ce calmant tout le monde à pu retourner galoper ensemble aux 2mains. Purdy c'est mis à peter des coup de cul d'un seul coup mais sa lui ai vite passé après mes réprimandes vocales.

Ensuite nous sommes passés à l'echauffement sur obstacle.
Tout le monde a été passé un croisillon aux deux mains et deux fois.
Tout le monde l'as bien fait.

Ensuite tout le monde est passé sur un droit à main droite. (40-50cm)
Puis sur un oxer ( 60cm) à main gauche. les deux 2fois. Je vous laissait choisir votre allure.


Alyss:
C'est bien mais essaie de plus contenir ta jument car la elle se précipite et risque de faire des fautes en parcours.

Amélie:
Juls était bien à l'écoute il saute rtrès bien pas de problème

Clochette:

Beau passages mais Sunday avancait pas assez au premier tour ce qui t'as valu de gros saut mais tu l'as bien remotivé au deuxième passage.

Elessar:
Purdy faisant un peu beaucoup le clown au premier passage sa m'as valu une barre mais je lui ai bien remis des jambes à l'abord de l'oxer pour le reconcentrer et c'est mieu passé.
Le 2eme passage était mieu.

Loup Phoque:
Jou" était bien en avant et sautais très bien.


Ensuite j'ai installé un double droit oxer suivi dans la diagonale d'un autre droit. Le tout à des hauteur d'environ 70cm.


Alyss:

Tu as bien contenue ta jument qui s'est plus concentré et rassuré ce qui t'as permis de nous faire un beau passage. Bon par contre domage le coup de cul après le dernier droit ^^

Amélie:
Ton poney était encore une fois parfaitement à l'ecoute et motivé. Beau passage domage pour la grosse erreur de trajectoire. Heureusement que ton poney est gentil parce que je crois qu'on pouvais gère arriver plus de travers sur le dernier droit! lol

Clochette:
C'est bien cependant pense à bien garder tes jambes dans le double pour ne pas que ton cheval ralentisse et qu'il fasse le bon nombre de foulé pck la il nous à fait le nombre de foulé poney

Elessar:

Très joli longue!!! Sur les 2obstacles du droit!! Quand ton cheval prend une longue à l'entrée d'un double ou d'un triple remet bien des jambes après pour qu'il retourne sur une "bonne foulé" et qu'il ne prenne pas de longue au obstacles suivant. Sinon c'était bien.

Loup Phoque:
Alors après les longues on une super georgette de Loup Phoque!! Et oui c'est sa de vouloir sauter avant son poney!! Attend bien Jou"! Il saute bien et sais très bien ce qu'il a à faire!! Quand il en a envie il n'y a pas de soucis.
Bon domage pour toi pck c'était à l'entrée du double et comme tu a laché tes rènes Jours de Pluie a refuser le deuxième obstacle et toi bah il t'as laissé sur place ...
Heureusement plus de peur que de mal tuas récuperer jours de Pluie et tu es retourné faire ton mini parcours. Cette fois c'était mieu maistu as toujours tendance a sauter avant le poney voir à te jeter en avant. Or en faisant sa tu le déséquilibre et entraine des fautes ...
Sinon c'était quand meme bien dans l'ensemble!!!


Voila après chacun a fait trotter sa monture renes longues en les laissant mettre le nez dans le sable si sa leur faisait plaisir.
Puis on a été faire une mini ballade pour faire secher les chevaux.
Nous sommes partis une quinzaine de minutes tranquillement jusqu'à la foret.
Sur le chemin du retour on a fait une petite pause casse croute puis on a été rentré les chevaux.

Tout le monde c'est bien occupé de son cheval. Certain on été les laché un moment dans le manège (Elessar, Amelie et Clochette) D'autre leur on graissés les pieds (Loup Phoque et Alyss).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

Cours de saut n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut n°2   Cours de saut n°2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:48

Ouah ! Moi j'ai A-DO-RE !!!!! C'était trop trop génial ! C'était rigolo et interessant ! j'adooore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
Clochette78

Clochette78


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/12/2006

Cours de saut n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut n°2   Cours de saut n°2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:42

Oui, moi aussi, c'était super !!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie

amelie


Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : basse goulaine
Date d'inscription : 25/11/2006

Cours de saut n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut n°2   Cours de saut n°2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:52

Raaa moi j'ai honte pour mon erreur de trajectoire!!Mdr!
Trop bien se cours!merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Alyss

Alyss


Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2006

Cours de saut n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut n°2   Cours de saut n°2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:38

Merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de saut n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut n°2   Cours de saut n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de saut n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours]
» Cours d'Obstacle !
» cours western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser