Ecuries de Valloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ¤ Purdy de Valloire ¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:23

Alors ce matin je suis allée observer le terrain de cross voir dans quel état il était. Mais le temps s'étant radoucit le sol était souple et il n'y avais pas de surfaces gelée au niveaux du sable.
Par précaution j'ai qd meme pris le temps de passer un coup de rateau à la reception des obstacles.

Puis je suis retournée au club, où j'ai préparé Purd". Purdy était super mignon aujourd'hui!!! Il n'a même pas essayé de me piquer les friandises dans ma veste!!! (meme si elles n'y sont plus^^)
Bah ouai il as découvert que de nouveaux poneys étaient arrivés!! Donc bah il voulais faire connaissance mais bon pas le temps on verra sa en rentrant.
Tout beau bien habillé avec ces belles protections! Very Happy

Sur le chemin du terrain de cross on a commencé l'échauffement en faisant une petite "mise en selle": trot enlevé sans étriers, galop en suspension, trot en levant les cuisses etc...

Une fois la détente finie on a commencé doucement en sautant une haie. Tout c'est bien passé. Purd" n'as pas peur au contraire il a envie d'y aller (bah oui il connais cette obstacle donc a pu peur!!)
Ensuite on a enchainé un tronc suivi d'une haie et retour sur le tronc.
Pas de pb! Cette fois j'ai senti purd" plu tendu à l'abord du tronc. Mais il n'a pas fait de fautes.
Je l'ai fait repassé le meme enchainement en lui parlant et le caressant pour le rassurer. Cette fois sa a été il c'est détendu et à meme eu tendance a me prendre la main mais dans des limites raisonables.

Pour finir j'ai essayé de l'emmener passer un petit contre haut. Tout d'abord je l'ai emmené au pas devant l'obstacle pour qu'il regarde de quoi il s'agit. Bon il était plus interessé par l'herbe qui était sur le contre haut que sur l'obstacle en lui meme... Rolling Eyes
Je l'ai ensuite emmené au petit galop sur le contre haut. C'est passé mais par manque de concentration il m'a fait une grosse erreur qui aurait pu nous valoir une chute à tout les 2. Pck la c'est moi qui suis tombé mais lui est resté sur ces pattes.
Le seul petit problème étant qu'il s'est ensuite sauvé à toutes jambes à travers le parcours de cross...
Heureusement il a eu le trèèèèèèèèès bonne idéede me tourner autours! Lui me narguer??? lool
Bref après 5min de folles galopades j'ai pu le récuperer. Et remonter dessus. Cette fois j'ai bien calculer mes foulées en mettant Purdy dans un petit galop en jouant dans mes doigt pour qu'il se detende et ne prenne pas la main. Cette fois ci c'est bien passé.
Je l'ai fait repasser dessus une dernière fois.
Il n'y a pas eu de problème au contraire j'ai moins été obligée de le "tenir"
Bah oui sa passe quand meme mieux quand on fonce pas comme un boeuf... lol

Nous sommes ensuite rentré tranquillement au club au trot puis au pas pour que Purdy sèche.
Ensuite je l'ai bien bouchonné puis je lui ai graissés les pieds.
Pour finir je l'ai pris en licol pour aller lui présenter rapidement les nouveaux arrivants.
Mais bon quand Purdy a apercut que je préparais les friandises il s'est très vite désintéréssé de ces nouveaux camarades.

Donc au boxe plein de calins et de bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/tpe2005accueil/layout/index.htm
Loup Phoque
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 552
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2006

¤ Purdy de Valloire ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Purdy de Valloire ¤   ¤ Purdy de Valloire ¤ Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:58

ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-de-valloire.site.voila.fr/index.html
 
¤ Purdy de Valloire ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries de Valloire :: Entrainements :: Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser